de gegecat » Ven 1 Juil 2011 07:02
Tout commence ( selon l' histoire ) dans les années 20, sur le site de la cité maya de Lubaatun, à Belize, dans le sud du mexique.
Une jeune fille de 17 ans, Anna Mitchell-Hedges, à l' occasion de son anniversaire, est autorisé par son père, l' explorateur britannique Frederick albert Mitchell-Hedges, à participer aux fouilles avec lui. Au cours de ses dernières, Anna aurait trouvé le crâne de cristal . Je dis aurais, car plusieurs personne remettent en doute cette histoire, dont le détective américain Joe Nickel, qui affirme qu' il aurait été acheté en 1944 à Sidney Burney pour la somme de 400 livres par Mitchell-Hedge lui même .
Mais laissons ça de coté, et penchons nous sur les crânes eux mêmes...
Une légende maya parle de ces derniers: lorsque les 13 crânes seront réunis, ils révéleront le secret de la vie. Selon certains, ils auraient été transmis par les atlantes ( tiens ! ) qui les tenaient des dieux venus du ciel.
Les crânes ressemblent tous à un crâne humain, mais leur poids, leur design, et leur opacité varie d' un crâne à l' autre.
Celui de Mitchell-Hedges pèse 5,3 kg et est transparent, et composé de deux parties distinguent mais qui s' emboîte parfaitement ( mâchoire inférieure qui s' imbrique dans la mandibule supérieure ).
Ces crâne sont une énigme, pour plusieurs raisons:
-Impossible de dater ( sans trace d' usinage ), le cristal ne vieillissant pas.
- Le temps pour travailler le cristal ( plus d' un an avec notre technologie pour atteindre un tel résultat, 300 années pour les mayas de l' époque... ).
-Le façonnage " contre le grain " qui semble peu réalisable ( si on taille contre le grain, normalement, il casse ).
Des analyses ont eu lieu, la première, effectué dans les laboratoires de Hewlett Packard, ont conclue que cet artefact était une anomalie.
Malheureusement, c' est études seront contestés car commandés par Mitchell-Hedges lui-même...
En 1996, le British Muséum décide d' étudier 5 crânes, 1 leur appartenant, 1 autre prêté par le Smithonian Institute et les 3 autres prêté par des particuliers, Nick Nocerino, Jo Ann Parks et Norman Redo.
Deux s' avéreront être des faux, ceux des instituts ( qui portent des traces d' usinage et donc des faux ), mais les 3 autres sont des authentiques.
Et la conclusion est que... Et bien, on ne sait pas, le British Muséum refusant systématiquement de communiquer les conclusions... Curieux, non ?!
Plusieurs théories existent sur ces crânes, et j' y reviendrais un peu plus tard...
En conclusion, ces crânes, pour l' instant, restent une énigme pour la science, du fait même de leur existences ...
La prochaine fois, je tenterais de donner le nom de tous les crânes et de leurs propriétaires, ainsi que leurs propriétés spécifiques, mais là, je n' ais plus le temps, désolé....
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. Coluche.
http://exonews.blog4ever.com