Je n'ai jamais dit qu'il ne se passerait rien. Je comprends tout à fait la construction de bunker parce qu'il est tout à fait possible qu'un astéroïde vienne percuter la terre ou qu'il se passe quoi que ce soit d'autre : nue guerre par exemple pour la protection des hommes politique.
-la menace d'un impact d'astéroïde est de loin la plus sérieuse, cela peut nous arriver à n'importe quel moment.
-2012, une catastrophe ? oui ! le film...
-Niburu machin chose, je me maaaaarre (pour paraphraser Coluche).
-éruption solaire ? si elle arrive dans les prochaines années ( le champ magnétique perd de son intensité actuellement) et qu'elle est assez intense, il se peut que ça nous pose quelques soucis sérieux d'ordre électrique effectivement.
-l'inversion des pôles ? depuis le temps que ça arrive et qu'aucune corrélation avec les extinctions passées n'a été faite, pas de quoi fouetter un chat.
-quant à l'alignement des planètes (les 8 hein...), aucun risque que ça arrive dans les prochains millions d'années, et quand bien même, cela n'aurait aucune incidence.
-l'alignement Terre/Soleil/centre galactique lui se produit tous les ans, alors...
-reste les Hyper-novaes "proches" , et là, grâve danger !!! mais bon, pas de risque à l'horizon semble-t-il...
donc, deux possibilités : l'astéroïde, mais les bunkers ne leur seraient pas d'un grand secours (juste reculer pour mieux sauter), et les guerres civiles.
(non mais bon parce que l'AntéChrist, j'y crois pas)