Alors que j'étais bébé,
Ma mère m'a raconté que nous vivions dans une maison, certainement hanté car depuis que nous y avions mis les pieds, je ne faisais plus mes nuits, je pleurais sans cesse, je cauchemardais et notre chien abboyait à la mort tout en regardant en haut des escaliers.
En effet, ma chambre se trouvait à l'étage. Je dormais très bien avant, dans notre ancien appartement. Notre chien faisait sa vie, si on peut dire. Mais du moment que nous étions dans cette maison, notre chien était bizard. Toujours à fixer le haut des escaliers, refusant de monter à l'étage, abboyant à la mort parfois et du moment que ma mère me montait à l'étage pour m'y coucher, notre chien restait en bas des escaliers.
Ma mère, un jour, à ressentit un "courant d'air" alors qu'il n'y avait pas de portes ni fenêtres d'ouvertes.
Avec mon père, elle descida de déménager. Nous sommes resté 1 an, jour pour jour dans cette maison et nous sommes retourné dans notre ancien appartement (le même que nous avions quitté pour venir habiter cette maison) et depuis, je refaisais mes nuits, notre vie avait repris son cour et notre chien ne s'en portait que mieux.
Voilà pour la petite histoire. Bien entendu, je ne me souviens de rien, vu mon jeune âge mais à chaque fois que je demande à ma mère de me raconter cette histoire, elle a toujours gardé la même version sans rien changer, rajouter ni oublier un détail.