Attention à Fesse-Bouc !!!

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

Attention à Fesse-Bouc !!!

Messagede Fonzie » Mer 28 Juil 2010 08:16

Attention: à Facebook !!!

A tous ceux qui utilisent " facebook " ou qui auraient envie de l'utiliser !!!!

Facebook est l’un des plus grand réseau social en ligne dans le monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs enregistrés.
Seulement, vous tous, en tant que Français, utilisez ce site de réseau social en raisonnant "à la française"...

C'est à dire que lorsque vous utilisez Facebook, vous respectez les règles et les lois françaises. Or, vous faites tous erreur !
Facebook est une société Californienne régie à l'échelle mondiale selon le principe de loi en vigueur en Californie (lois encore différentes des lois américaines).

Cela signifie que tout ce que vous y mettez est LÉGALEMENT archivé dans une base de données énorme (photos, discussions, textes...)

et ce même si vous avez effacé certaines choses.
En procédant ainsi, Facebook est dans la parfaite légalité ! Tous les utilisateurs de Facebook ont d'ailleurs donné leur autorisation pour que leurs données personnelles soient enregistrées, conservées et utilisées à d'autres fins !!! ... Et oui ! Étonnant ?? ! Pas tant que cela !

Avant d'utiliser Facebook, vous avez dû cliquer sur "j'accepte les conditions"... Si vous aviez pris la peine de lire ces conditions (souvent rédigées en anglais) vous seriez au courant ... !
Par ailleurs...
Facebook n'est pas un site payant, pourtant des brevets sont régulièrement déposés par le siège de Facebook (notamment quand le site subit une évolution). Tous ces brevets coûtent énormément d'argent. Sans compter toutes les personnes qui travaillent sur ce site et qu'il faut rémunérer !Comment pensez-vous que Facebook puissent débourser autant d'argent alors que le site n'est pas payant ???
Le principe est simple :
A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultations des archives de Facebook. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur Facebook. Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend... Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes...
Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !
Évitez toutes photos compromettantes (avec alcool, cigarette, drogue, photos tendancieuses voire intimes, photos vulgaires...), évitez les insultes même contre une personne que vous estimez banale car l'injure est un délit qui peut faire l'objet d'une plainte (avec preuve à l'appui), évitez d'échanger des données trop intimes ou privées et ce même avec vos amis : "nos amis d'aujourd'hui peuvent être nos ennemis de demain"....
Et surtout ne négligez pas le droit à l'image.

Beaucoup d'adolescents mettent sur Facebook les photos de leurs amis en partant du principe que cela ne posera aucun problème !

Effectivement, cela ne dérange peut-être pas les amis en question... Mais, s'ils sont mineurs et que les parents n'approuvent pas : une plainte peut être déposée.

Demandez toujours l'autorisation de la personne concernée avant de faire paraître son image sur internet.
Méfiez-vous, la loi ne se retourne pas que contre les autres..."Nul n'est censé ignorer la loi" : vous ne pourrez pas dire à un juge "je ne le savais pas" !

Faites ce que vous voulez de ces informations. Au moins vous serez prévenus !

Par ailleurs, il serait intéressant de se demander pourquoi une telle exhibition de sa vie privée ???

Message à faire circuler. Merci !!!....
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Re: Attention à Fesse-Bouc !!!

Messagede jack35 » Mer 28 Juil 2010 09:53

Image
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede benoitlee » Mer 28 Juil 2010 16:00

Bonjour,

Fonzi j'ai dejas reçu ce texte par email il y a environ 3 mois ! mais merci quand même pour ceux qui ne l'aurait pas lue ;)

Moi je suis pour et contre , pour si tu est majeur et contre si tu est mineure , les raison pourquoi Facebook n'est pas interdit au moin de 18 ou 21 ans ne me semble peut valable .

Je suis employeur et plusieurs de mes employer ont moin de 18 ans ! Ont est un groupe via facebook et je peut te dire que certains ont des photos assez oser et en dévoile beaucoup trop même que sa embrouille mon jugement sur certain .

Il faut réfléchire a ce que l'ont dit quand ont a notre patron comme amis :?

:) Merci
benoitlee
Sage

Messagede Goebbels » Jeu 29 Juil 2010 02:57

Je trouve ça un peu dégueulasse ce que tu dis Benoitlee ;

"Ont est un groupe via facebook et je peut te dire que certains ont des photos assez oser et en dévoile beaucoup trop même que sa embrouille mon jugement sur certain ."

Si ça te dérange tant et que ça "embrouille tes jugements" retire les des tes amis, ça éviteras ton "voyeurisme professionnel" de patron...

"Il faut réfléchire a ce que l'ont dit quand ont a notre patron comme amis..."
Sans me montrer jugeur ni moralisateur met toi à la place de tes empoyés, car c'est légèrement honteux de penser de la sorte.
Goebbels
Aspirant

Messagede jack35 » Jeu 29 Juil 2010 05:24

J' ai reçu un email ce matin qui va peut être changer pas mal de choses.

Facebook : bientôt la désactivation totale et immédiate du compte ?

Maintes fois critiqué pour sa politique en matière de vie privée de l'internaute, le géant communautaire Facebook tenterait-il de redorer son image ? A en croire plusieurs utilisateurs, la firme de Mark Zuckerberg serait actuellement en train de tester la désactivation totale et directe du compte utilisateur.

A l'heure actuelle l'internaute souhaitant quitter le réseau devra creuser les options du service puis ne pas tenter de se reconnecter pendant les deux semaines suivantes. Par ailleurs, il faudra choisir de ne pas recevoir les notifications du site automatiquement envoyées par email telles que les demandes d'ajout en ami ou les invitations aux événements ; une option que Facebook aurait très bien pu activer par défaut. Enfin Facebook ne manquera pas de vous rappeler l'échéance de cette période de désactivation. Finalement, tout est mis en oeuvre pour que l'utilisateur cède à la pression des invitations et vienne réactiver son compte.

Après avoir tardé à proposer la création de groupes de contacts pour une meilleure gestion de la vie privée de ses membres, Facebook pourrait finalement implementer un dispositif permettant de passer outre cette période de deux semaines en proposant d'effacer immédiatement toutes les données de votre compte, à savoir les mises à jour, les photos ou encore les vidéos partagées.

Un porte-parole de Facebook explique ainsi : « nous sommes constamment en train de tester de nouvelles idées, et cela inclut l'implementation de plusieurs fonctionnalités. L'un de nos récents tests s'attache aux différentes manières de clôturer un compte ». Il aura tout de même fallu 6 ans pour que l'idée en question traverse l'esprit des ingénieurs de Facebook.

Bonne nouvelle donc pour les utilisateurs de Facebook...
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede benoitlee » Jeu 29 Juil 2010 13:40

Bonjour,

Goebbels, je ne sais pas pourquoi tu me trouve dégueulasse de dire que certaine personne montre des photos d'eux qui pourrais affecter mon jugement sur eux ? Voyeurisme ?? .. :twisted:

Quelqu'un publie des photos de lui ou elle qui ne ce mets vraiment pas dans sont avantages (en boisson ou consommation de drogue sur les clicher) et la du coup je suis voyeur si je l'ais voie ? et si je me dit ''a je croyais que cette personne ne consommais pas'' je suis encore dégueulasse ?

Je voulais démontrer que l'inconscience de dévoiler sont intimité sur facebook peut avoir des répercussions sur le jugement d'un ami ou proche.

A l'heure actuelle, 60% des entreprises achètent les droits de consultations des archives de Facebook. En effet, avant de se prononcer sur une embauche par exemple, l'entreprise a accès aux anciennes données que les utilisateurs ont postées sur Facebook. Ainsi ils peuvent mieux apprécier si la vie personnelle d'une personne est adaptée au poste auquel elle prétend... Les services de défense et de police utilisent également ces archives pour l'avancement d'enquêtes...
Soyez vigilants ! Vos erreurs de jeunesse ne doivent pas devenir indélébiles !

Ne me fait pas passer pour un pervers sexuelle Goebbels parce que la sa va chauffer ... en passant je suis un patron a l'écoute et tolérant , Facebook pour moi n'est qu'un outil de communication et rien d'autre

Merci
benoitlee
Sage

Messagede Fonzie » Jeu 29 Juil 2010 14:40

Dit moi Goebbels, ton pseudo fait référence à quoi ?
Par ce que j'en connait qu'un seul Goebbels....
"Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre"
Image John Rambo
Fonzie
Enquêteur confirmé

Messagede benoitlee » Jeu 29 Juil 2010 20:02

Bonjour,

Pour ceux qui crois que si ont efface des écrits ou photo de notre profil facebook, plus personne ne pourra les consulter , détromper vous! Tous est enregistrer et recopier sur d'autre serveur qui servirons pour des enquêtes future ou-bien vendu a des firmes de sondage et autre :?

Ceux qui crois avoir effacer leurs petit site internet ce trompe aussi , c'est le même procéder , même que c'est disponible via ce site http://www.archive.org/web/web.php ici ont peut réouvrir en partie des sites web fermé de plus de 5 ans je crois . Tous dépend de leurs contenu et l'analyse .

Merci
benoitlee
Sage

Messagede jack35 » Ven 30 Juil 2010 09:05

benoitlee a écrit:Bonjour,

Pour ceux qui crois que si ont efface des écrits ou photo de notre profil facebook, plus personne ne pourra les consulter , détromper vous! Tous est enregistrer et recopier sur d'autre serveur qui servirons pour des enquêtes future ou-bien vendu a des firmes de sondage et autre :?

Ceux qui crois avoir effacer leurs petit site internet ce trompe aussi , c'est le même procéder , même que c'est disponible via ce site http://www.archive.org/web/web.php ici ont peut réouvrir en partie des sites web fermé de plus de 5 ans je crois . Tous dépend de leurs contenu et l'analyse .

Merci

Bonjour Benoit, c' est vrai qu' il existe des petits malins qui profitent de cette jungle pour tout récolter de ce qui ce passe sur Internet avec un Web bot puis revendre des infos dans tout les domaines. Ce site possède des archives depuis 1996 et je veux bien croire que cela représente des milliards de pages. Bonjour Big brothers.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede jack35 » Ven 30 Juil 2010 09:08

Voila encore une autre affaire avec les portables.

Changer son fond d'écran de mobile sous Android semble être une activité bien innocente, à condition de ne pas le faire avec n'importe quelle application : c'est ce qui ressort d'une constatation de la société Lookout, qui développe des solutions de sécurisation et de sauvegarde pour téléphones portables.

L'entreprise mène actuellement une étude baptisée App Genome Project qui a pour objectif de cartographier et analyser 300 000 applications mobiles fonctionnant sous Android et iOS. Les premiers résultats de ce projet ont été dévoilés cette semaine durant la Black Hat Security Conference, et sont plus éloquent en ce qui concerne le potentiel des applications à accéder aux informations des utilisateurs.

On apprend ainsi, par exemple, que 29% des applications gratuites sous Android ont la capacité de localiser un utilisateur : un chiffre qui monte à 33% sur l'iPhone, où 14% des applications, toujours gratuites, peuvent accéder à la liste de contacts contenue dans le téléphone – 8% sous Android. Si l'iOS semble être le plus touché par le problème, selon l'étude, c'est plutôt Android qui serait le premier visé avec 47% d'applications gratuites contenant du code permettant d'accéder à des données personnelles, contre 23% chez Apple.

Pour exemple, les membres de Lookout Kevin Mahaffey et John Hering ont cité l'application Jackeey Wallpaper, qui propose de gérer le changement de fonds d'écran sur les smartphones embarquant Android. Mais derrière ses airs innocents, le logiciel récolte historique de navigation, messages envoyés, numéro de téléphone et de carte SIM, ou encore mots de passe en tout genre, et expédie l'ensemble en Chine. Un procédé rendu possible par le fait que l'application fonctionne en permanence en toile de fond. Selon Kevin Mahaffey et John Hering, Jackeey Wallpaper aurait été téléchargé entre 1.1 et 4.6 millions de fois – un chiffre imprécis en raison du manque de données fournies par l'Android Market.

L'étude « App Genome Project » est toujours en cours et devrait bientôt révéler de nouvelles données. En attendant, ni Google, ni Apple n'a réagi à ces analyses.
Modérateur
jack35
Sage

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot