"authentifiée par des experts", me vint la question évidente :
- qui sont ces experts qui savent identifier si retouche photo il y a eu ou non, je suppose que ce sont des photographes professionnel? pourquoi leurs noms ne sont quasi jamais donnés sur les différents sites? peut-on se fier aux énoncés des vidéos youtube ou dailymotion (ou mystere-tv !!) qui nous disent que ces clichés ou vidéos ont été "authentifiée" et ne serait pas truquées ........ qui croire ?
- d'autre part, la seconde question qui me vient c'est : si l'un de nous se pense en possession (c'est juste une hypothèse
entre les fakes en puissance qui parcourent le web et les auteurs qui "affirment" qu'ils ont été authentifiés alors que nous ne savons pas par qui et comment se déroule cette "authentification", comment savoir, à part avec notre propre réflexion (qui n'est pas forcément objective) ....
je dis ça car je visionnais une vidéo sur le cimetière du père lachaise à Paris où certains affirment, que l'esprit de Jim Morrisson apparait sur une photo qui aurait été "authentifiée non truquée", et comme je vais à Paris jeudi (Parisienne d'origine, je vie depuis 2010 entre Paris et Reims), je pensais "couper" (un chemin raccourci) par le père lachaise car l'appart de ma mère se trouve juste à côté .... jamais vu de fantôme là-bas, mais c'est vrai que c'est impressionnant
Et vous quel est votre avis? faites vous confiance à ceux qui prétendent certains faits sous prétexte que les experts ont vérifié? connaissez-vous des noms illustres de ces fameux experts?