Un avis?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Un avis?

Messagepar Clivuo » Mar 13 Nov 2012 22:36

Bonsoir.
Ce soir, après avoir glandé sur ma boite Hotmail, je suis tombé sur de vieux emails de ma meilleure amie ( que je connais depuis... pour ainsi dire toujours) et quelle ne fut pas ma surprise de voir? Une photo de sa cousine à elle, qui est mon ex. Ex parce que morte, lors d'un accident de voiture il y a 4 ans. Jusque là, c'est assez banal.

Toutefois, peu après ( c'est à dire environ un quart d'heure après) j'ai été pris de vertige, et je suis donc allé m'allongé, encore retourné par la beauté de la photo, d'après moi ,toutefois à ce moment là. Je me suis " assoupis" et réveillé il y a quelques minutes. Alors pourquoi poster pour raconter ce passage de ma vie?

Je suis ( ou plutôt je ne suis presque plus) amnésique depuis un accident de la route datant de 2008, plus aucun souvenir de ma vie avant mes 14 ans, âge que j'avais à l'époque. Et je ne me souvenais plus de rien, quand j'ai rencontré pour la première fois mon ex. Or, quand je "dormais" dans mon lit, j'ai eu des flash-back plutôt... gore... de mon enfance, je pense que j'ai déliré car il m'a semblé ne rien reconnaître.

Et pour cause! Le lieu dans lequel j'étais se trouvait être un camp de détention (type camp de concentration, d'après ce que j'ai vu des clichés en cours ) dans lequel, 1 visage masculin me semble familier. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur son nom, ni qui il est. Mais je suis sur que ce garçon, qui devait avoir moi âge, et Éva, mon ex, sont liés, sinon pourquoi la vision de la photo aurait donc déclenché cette vision qui me semble bien étrange ( je ne vois pas ce que je foutrais, à 7 ans, dans un camp comme ça, avec d'autres enfant aussi maigre que des piquets)

Ce rêve me perturbe, notamment ce garçon qui me semblait proche à l'époque. Pour couronner le tout, mon amie ne veut plus entendre parler de moi, car elle dit que j'ai trop changé, depuis la mort d’Éva ( c'est vrai, je suis différent, mais les gens changent non? ) donc aucuns moyen de savoir si elle le connaissait ou pas.

Quelqu'un pourrait m'aider à mieux comprendre? Hallucination? Rêve symbolique? Flash-back réel? (??) Autre chose? Pourquoi cette photo a-t-elle eut cet effet sur moi?

J'hésite à retourner me coucher, j'ai encore la tension qui chute, et les oreilles qui bourdonnent. Mais j'attendrais une réponse, je suis curieux...

merci d'avance, Clivuo

PS :
Il est 23h18, et j'ai la désagréable sensation d'être observé, j'ai des tremblements incontrôlables alors que j'ai un pull et une couverture sur moi, et j'ai entendu un murmure, en fumant, tout à l'heure ( cigarette je précise pour éviter toute blague vaseuse. ) :
" About time you remembered..."

De plus j'ai l'impression que ma tête va exploser, d'autres souvenirs sont remontés, plus anciens ( assez sanglant) et j'ai également l'impression que mon oreille va me tuer, même écrire sur le clavier est fort pour moi là. J'ai du couper là musique, et le "tic tac" de l'horloge dans la cuisine ( qui est un étage en dessous, avec 3 portes fermées entre elle et moi ) me rends dingue! Je peux avoir un avis sur la situation s'il vous plait? Je veux bien avouer que je suis insomniaque, mais passer des nuits comme ça, très peu pour moi! J'ai l'impression que quelqu'un est à côté de moi, me regarde, mais je ne le vois pas, et c'est STRESSANT !

A l'aide? J'ai vraiment besoin d'un avis :?

PS :

OH MON DIEU! Je crois que je deviens fou! J'ai vu un mec dans ma chambre! Il était habillé avec une écharpe beige en toile, une veste de costard noire ouverte sur un t-shirt gris , un jean et des mocassins. Il avait un visage assez fin, semblait rasé de près, des cheveux noirs et des yeux marrons, blanc de peau et me regardait en souriant du genre " La tête que tu fais est impayable" Et y'a de quoi! je suis dans mon lit, paniqué à cause de ce que j'ai décris dans mon PS et lui semble se foutre de moi! Putain... j'ai eu une de ces peurs! Il est apparu, puis a disparu quand j'ai cligné des yeux.

Putain quelqu'un sait ce qu'il se passe? J'hésite à filmer limite, mais je sais pas ce qu'il se passerait si je bougeais de mon lit. Merde quoi, 18 ans, et terrifié à l'idée de sortir de son lit parce que j'ai des hallucinations... Super (y)

Clivuo, qui a encore plus besoin d'un avis sur la situation....
Clivuo
Curieux

Re: Un avis?

Messagepar Lamathiouzedu44 » Mer 14 Nov 2012 01:11

Mec, j'espère que t'es pas couché, sinon je te souhaite bon courage, essayes de filmer ce que tu vois, c'est la seule manière de savoir si c'est des hallucinations que tu as... Autrement, étant étudiant en psychologie, je n'ai malheureusement pas de réponse à te fournir si ce n'est que PEUT ÊTRE tu fabriques tout ça sans t'en rendre compte, ne paniques pas, essayes d'arrêter d'y penser, sors te promener, appelles des potes...Etc
Faut pas rester dans la même ambiance, c'est le meilleur moyen pour se monter la tête tout seul et ne plus dissocier le réel de ce qui ne l'est pas.
Si tu penses que ce que tu vois est réel, caméra.
Courage
Mathieu, :)
Lamathiouzedu44
Curieux

Messagepar Clivuo » Mer 14 Nov 2012 01:29

Je suis sorti prendre l'air après mon message en courant au début, puis en marchant par la suite :) Je viens de rentrer, merci pour la réponse assez rapide :)
Je me suis un peu calmé, mais j'avoue que ça m'a vraiment fait peur, je pense que le choc que la photo à créé à du me dérégler un moment, parce que voir un visage comme ça, souriant et tout, après 4 ans, c'est dur ^^'

Sinon, en me promenant, j'ai rencontré un clochard, n'aillant pas grand chose à lui donner, je lui ai tout simplement parlé ( et oui en plus d'occuper le temps, ça m'a permis d’extérioriser, vu que l'avis d'un inconnu est toujours meilleur que l'avis d'un proche, qui juge sans vraiment y prêter attention ) Le mec était vraiment sympa, et au bout d'une bonne demi-heure de conversation me lâche :
" C'est pas comme si tu étais le premier à qui ça arrivait mon gars! Il y a deux type de personnes qui vivent ça : les fous et les traumatisés de la guerre. J'ai été en Afghanistan, j'ai 43 ans, j'ai la gueule d'un mec de 60 ans, et des horreurs comme tu dis, j'en ai vécu, et ça hante, ces merdes! Toi, t'es fou, ou traumatisé? Après, qui te dis que tu t'imagine pas tout? Qui te dis que t'es pas endormi et que tu rêve, que tout cela n'est qu'un rêve, qu'en fait, tu ne m'a pas croisé un jour et que mon image serait revenu comme moyen alternatif de causer? Réfléchis bien et pis quand t'auras la réponse, tu te sentiras déjà mieux! Bonne chance en tout cas, y'en a qui ne trouvent jamais vraiment la réponse! "

Bon, comme je voyais qu'il commençait à en avoir marre et qu'il voulait se réchauffer ( et donc bouger) je suis repartis et je suis rentré.

Perso, je trouve que vos deux réponse se recoupe, d'un côté, je peux très bien avoir un réel problème de psychose, ce qui n'aurait pas d'origine du moins pas que je me souvienne. En tout cas, je trouve quand même dommage que quelqu'un qui réfléchisse comme ça finisse à la rue ( capacité de distraction = lvl max! )
Clivuo
Curieux

Messagepar Rosy » Ven 16 Nov 2012 17:16

Je suppose que tu as été dans le coma et que c'est cela qui t'a rendu amnésique après cet accident de voiture il y a 4 ans.

Après un coma, on peut oublier les dernières personnes enregistrées (sentiments y compris). Il est possible aussi de ressentir des impressions de dédoublements, en tout cas je sais que c'est très perturbant. Des souvenirs oubliés peuvent revenir bien des années plus tard, suite à un déclic ou a des évènements spéciaux ou particuliers qui font remonter des souvenirs enfouis à la surface. Dans ton cas apparemment la photo a été un élément déclencheur. Mais on dirait qu'il y a aussi des souvenirs d'une vie antérieure. Ce qui est possible également avec le choc de l'accident.

Cela s'arrangera avec le temps, il ne faut pas s'inquiéter. Le problème c'est d'arriver à trouver un bon médecin ou un bon psy, en qui tu aurais confiance. Et de toute façon, il faut faire attention à qui on raconte ce genre d'expérience, c'est malheureux mais c'est comme cela.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Clivuo » Dim 18 Nov 2012 17:12

Concernant l'accident, je ne suis pas tombé dans le coma au contraire, je me souviens vaguement m'être relevé sur le trottoir et avoir bien fait peur à la conductrice de la Mégane blanche qui m'avait percuté ( elle s'est enfuit après ) j'ai du demander à ce qu'on m’appelle une ambulance ( j'étais pas loin de l'évanouissement c'est vrai) ...

Et concernant de savoir à qui je raconte cette expérience, n'étant moi même pas un grand fan de paranormal ( j'en ai déjà subit des expériences antérieures) j'étais vraiment déboussolé quand j'ai écris mon message, au début. Les PS et PPS ne sont pas une invention de ma part, j'en suis sur à deux cent pour cent, étant donné que je suis retourné dans ma chambre le jour suivant et j'y ai senti la même odeur de fleur qu'avait l'homme, la même et j'étais calme à ce moment là, donc ça ne pouvait pas être une hallucination à cause d'un stress X

Le psy n'a rien pu faire pour moi, j'ai eut droit à une bonne dizaine de séance post-traumatique à la suite de l'accident, et j'en ai repris une, cette semaine. Rien, il n'a rien trouvé dans mon comportement, rien qui n'indique que je souffre d'une quelconque maladie ou autre que sais-je.

N’empêche, ce visage me tourmente quand même. Et toujours autant l'impression que l'on me regarde constamment, mes rares heures de sommeils sont toute chamboulées, et je me retrouve à bosser au lieu de dormir, pour penser à autre chose.
Clivuo
Curieux

Messagepar Rosy » Dim 18 Nov 2012 17:35

Et bien alors tu as eu minimum une belle commotion ! En plus la conductrice a fait un délit de fuite et tu as des séquelles suite à cet accident. Et bien, il t'aurait fallu un bon avocat et recevoir de bons conseils de ton entourage.
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Clivuo » Dim 18 Nov 2012 17:59

C'est vrai que ça à été le cas ^^ Pour ce qui concerne des poursuites judiciaires, mes parents ont préféré abandonner les poursuites, et m'ont confié, plus tard qu'ils bénissaient à la rigueur que je me soit fait renverser, vu mon changement radical à la suite de l'accident ^^ De vrais enfoirés je vous jure. M'enfin depuis l'épisode de l'autre soir, j'ai eut l'agréable surprise de recevoir pas moins de 3 propositions de contrats de travail ( je suis musicien) dont je n'avait tout bonnement aucuns souvenir d'avoir demandé à aucuns moment. Bon c'est une chance INNESPEREE vu que l'un d'eux me propose un contrat à Londres! :) Aucuns rapport surement, mais je tenais à le faire partager, vu que ça me fait exploser aussi, même si c'est différent du sujet initial ( pour en revenir à l'accident au fait, c'est grâce à lui que je suis devenu musicien, avant je ne jouais pas de musique et depuis, j'en ai appris 10! à un niveau très correct :) )

Par ailleurs, cette remarque sur la vie antérieure m'intrigue, il n'y aurait pas un moyen de confirmer ou non ?
Clivuo
Curieux

Messagepar Rosy » Dim 18 Nov 2012 18:15

Au moins c'est une bonne nouvelle ! Possible que tu aies été musicien dans une vie antérieure et ce choc fait remonter des anciens dons. Le principal est également que tu retrouves un bon sommeil réparateur !
Rosy
Sage

Messagepar bartabac » Mar 20 Nov 2012 01:19

Je pense pas avoir rêvé cet après midi !
il n'y avait pas un post de " rashpanzer " qui trainait ici ? Avant le dernier post de Rosy ?

Aux alentours de 16 heures ?
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar Rosy » Mar 20 Nov 2012 07:45

Si je l'ai supprimé, je ne vois pas l'intérêt de cette réflexion ! Quand on lit tout depuis le début et qu'on sort que c'est de l'imagination, c'est complètement déplacé :mrgreen:
Rosy
Sage

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange