Beaucoup de vidéos impossibles à lire

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Beaucoup de vidéos impossibles à lire

Messagepar YyokoO » Mar 19 Jan 2016 23:14

Bonjour,
J'apprécie Mystère-tv depuis très longtemps, et je me suis inscrite il y a quelques mois uniquement pour pouvoir lire les vidéos Premium depuis la refonte du site.
Mais je viens beaucoup moins souvent qu'avant car je tombe maintenant trop souvent sur une fenêtre noire à l'emplacement des vidéos sur la page. Pourtant, il semble que d'autres arrivent à lire la vidéo puisqu'ils la commentent.
Je précise à tout hasard que je suis sur Chrome et que je suis correctement connectée au site pour y naviguer.

Ça m'arrive pour des vidéos telle que celle-ci :
http://www.mystere-tv.com/civilisations ... v9846.html

Et ça m'arrive pour des vidéos Premium telles que la suivante :
http://www.mystere-tv.com/les-mysteres- ... v9424.html

Au début j'ai signalé 2 ou 3 fois que certaines vidéos avaient un problème, mais devant la récurrence du problème j'ai arrêté, me disant que ça venait peut-être de moi, une étape que j'aurais manquée sur le site ?? Pourtant je n'ai pas de problème pour d'autres vidéos...

Merci d'avance de votre aide !
YyokoO
Aspirant

Re: Beaucoup de vidéos impossibles à lire

Messagepar Mulder » Mer 20 Jan 2016 12:39

Bonjour et merci pour ton retour.

Étrangement tu n'es pas la seule à avoir ce problème et étrangement chez moi tout fonctionne parfaitement. Ce qui est étrange est que les vidéos sont toutes hébergées chez dailymotion. Je ne comprends donc pas d'où vient le soucis.

Je viens de mettre le code "embed" à jour ... Peux-tu vider ton cache (CTRL+F5) et me dire si le problème est toujours d’actualité.

De mon côté, les deux liens que tu m'as donné fonctionnent parfaitement !

Tiens moi au courant stp
Mulder
Administrateur du site

Messagepar YyokoO » Mer 20 Jan 2016 15:02

Re-bonjour Mulder,
J'ai vidé le cache et le problème persiste pour les deux exemples en liens :-(

EDIT : j'ai un début de piste, j'ai testé les liens sur Firefox et ils marchent ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? ;-)
Donc il faudrait chercher du côté d'un réglage du site (p/ Dailymotion) qui soit compatible avec Chrome.
YyokoO
Aspirant

Messagepar Mulder » Mer 20 Jan 2016 15:52

Salut.
YyokoO a écrit:Donc il faudrait chercher du côté d'un réglage du site (p/ Dailymotion) qui soit compatible avec Chrome.

En fait il n'y a aucun réglage à mettre. C'est un bête code embed ... qui est censé fonctionner sur tout les navigateurs. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela fonctionne chez moi avec Chrome est pas toi ....
Mulder
Administrateur du site

Messagepar YyokoO » Mer 20 Jan 2016 20:30

Youhouuuuuu j'ai trouvé !
Sur Chrome j'ai installé une extension qui surveille la sécurisation des sites visités et empêche les dispositifs de suivi :
Protection Web Avira

Jusqu'alors son paramétrage par défaut ne me posait aucun souci de navigation. D'ailleurs je surfais sur Mystère-tv sans aucun problème avant sa refonte, ce qui m'a fait croire que c'était lié à ça (mais peut-être un truc dans le code source des vidéos Dailymotion qui ne passe plus depuis la refonte.)
Donc il m'a suffi de retourner sur n'importe quelle page Mystère-tv avec une vidéo récalcitrante, j'ai ouvert mon extension Protection Web Avira, et décoché le dispositif de suivi concernant Dailymotion (il était effectivement réglé sur "bloqué").

Je viens de tester, je peux de nouveau les lire !

A tout hasard, je précise que j'ai pensé à chercher de ce côté à force de lire sur des forums la description exacte de mon problème, au détail près que la cause identifiée était ADBLOCK, le même genre de bloqueur de traqueurs et domaines malveillants.
J'espère que ma mésaventure pourra en aider d'autres, il leur suffira de vérifier dans leur(s) navigateur(s) s'ils n'ont pas installé une de ces deux extensions, ou autre du même genre.

Merci Mulder d'avoir cherché à m'aider de ton côté, je retourne surfer sans frustration sur un de mes sites préférés ;)
YyokoO
Aspirant

Messagepar jean luc » Mar 26 Jan 2016 18:07

Bonsoir a vous tout et tous pour ma part je peux lire tout les vidéo sur mon ordi ou mon portable et j ai pas fait de réglage
des fois, je me dis que le signe le plus évident d'une intelligence extraterrestre dans l'univers est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter.
jean luc
Curieux

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site