Besoin d'aide

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Besoin d'aide

Messagepar genevieve44 » Jeu 14 Fév 2013 13:16

Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Geneviève j'ai 27 ans.
Je viens vers vous car j'ai quelques soucis.

Nous avons emménagés dans une maison en avril dernier, à la campagne avec rien aux alentours si ce n'est des champs à perte de vue. Quand nous l'avons visité je n'ai rien remarqué de particulier et depuis le début rien d'extraordinaire ne se passe mise à part le faite que je ne m'y sens pas à l'aise, je n'ai pas du tout l'impression d'être chez moi.

Il y a peu de temps j'étais seule à la maison je regardais la télé et la plus d'electricité, rien, nada, alors j'ai pris mon courage à deux mais et je suis descendue voir à la cave si le compteur avait sauté, et avec stupeur j'ai vu que non. Je suis remontée et la tout est redevenu normal et hop d'un coup une fois que j'étais en haut ça a recommencé trois fois comme ça. Bon sur le coup j'ai mis ça sur le compte d'un problème électrique.

Mais alors ce matin, j'ai vraiment eu la trouille. Je me levé, mon fils de 2 ans 1/2 était encore dans son lit et il m'a appelée, je lui ai dit j'arrive. Et là il se met à crier "ARRETE ARRETE ARRETE ARRETE, VA T'EN VA T'EN VA T'EN". Je suis rentrée dans sa chambre immédiatement et bien sur il n'y avait personne et je lui ai dit "mais a qui parles tu ?" il a tourné la tête vers la fenêtre et m'a répondu "bah au monsieur là"!

Alors la je peux vous dire que j'ai eu la trouille de ma vie.
J'ai repensé à pas mal de choses du coup, le chien qui aboie sans raison alors qu'il est enfermé dans le garage, ce malaise que je ressens...

Sans oublier que mes parents ont un esprit chez eux depuis longtemps (enfin je le pense et ma maman aussi)!
Du coup j'ai la trouille, je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide précieuse.
Modifié en dernier par Rosy le Jeu 14 Fév 2013 18:36, modifié 1 fois.
Raison: aération texte
genevieve44
Aspirant

Re: Besoin d'aide

Messagepar magneticom1988 » Jeu 14 Fév 2013 18:05

Bonsoir Geneviève.

Tout d'abord, il y a quelque chose qui me dérange... C'est le fait que vous avez déjà des croyances avec ta mere et se nourrir de ces croyances ne rend pas serein. Je ve dire par là, les personnes qui croient et qui ont déjà vécu ce genre de phénomènes sont porté à angoisser et à nourrir un phénomène.

Comment sa ta mère et toi pensez; et pas d'autres? T'inquiète pas je ne met pas en tor ton histoire j'ai vécu des choses horrible ... Mais On ne peut pas aider ou jugé quand on ne connaît pas l'histoire d'A à z. Et la raconter serrait beaucoup trop longue. Il faudrait partir déjà de tes grands-parents (croyaient-ils à ça?) Ou cette croyance est venu du fait que vous avez vécu des choses. Le paranormal est héréditaire si l'on en parle à ces enfants et si on en psychote.

La maison ou vous êtes est elle vieille?
Modifié en dernier par magneticom1988 le Jeu 14 Fév 2013 22:24, modifié 1 fois.
La mort est surement un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu.
magneticom1988
Enquêteur confirmé

Messagepar genevieve44 » Jeu 14 Fév 2013 18:50

Bonsoir, tout d'abord merci de ta reponse.
Il y a certaines choses qui se sont passées chez mes parents, quand j'étais enfant et plus récement. Ma maman se couche et ne peux plus bouger dans le lit (l'impression d'avoir quelqu'un allongé sur elle), la chaine hifi qui s'allume et s'eteint seule...
Mais dernièrement elle m'a dit qu'il n'y a pas longtemps mon pere c'est reveillé en entendant une musique dans la chambre. Pas dehors mais à l'interieur, une musique genre boite à musique (oui je sais ça fait film d'horreur). Il a d'abord cru qu'il revait mais quand ça a fini par reveiller ma mere il a compri que non. Ils ont eu très peur et quand ils ont allumé la lumière ça c'est arreté. Mon pere ne croi en rien (genre seulement ce que je vois), il a dit a ma mere de n'en parler a personne, qu'on les prendrait pour des fous! Voilà pourquoi dans mon message precedent je ne parle que d'elle. Et etant donné que nous n'en avons parlé a personne, je n'ai pas d'autres references.
En ce qui concerne ma maison, je ne connai absolument pas son passé, à vrai dire nous l'avons prise à la va vite car nous devions quitter notre appartement. Je dirai seulement qu'elle date des années 60.
Alors est ce que je suis cinglée? Mon fils a-t-il une imagination débordante et ma mere un debut d'alzheimer???
Merci de m'aider!!!
genevieve44
Aspirant

Messagepar Stés » Jeu 14 Fév 2013 21:24

Essayons de rationnaliser un peu:

La maison que vous avez acheter, à part l'avoir visité... l'avez vous faites inspecté par un professionnel? vieille maison? je veux dire il n'est pas rare que dans les milieu isolé (peu de maison) que le réseau électrique ne soit pas top niveau et que ce réseau baisse et remonte de lui même sans signe évident (demande énergitique forte à l'autre bout du réseau, problème sur ligne de transmission, etc...) Les vieilles maison, si c'est le cas ont une efficacité énergitique faible (mauvais contact, épuisement mécanique, etc...) en plus d'être des "cages de la peur" au champs électromagnétique puissant...

Première étape: visite d'un électricien certifié qui inspectera ta maison en plus de te fournir l'état générale du réseau qui te fourni.

J'ai moi aussi un enfants de 2 ans et demi, une fille, et si je m'arrêterais à chaque "problème" qu'elle signale, je serais déménager depuis longtemps! leurs imaginations sont très fertile... en plus d'être très sensible au champs électromagnétique.

Donc étape 1, un électricien....

oui je sais c'est moins cool qu'un prêtre exorciste ou qu'un médium mais moi je suis un sceptique! ;)
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagepar magneticom1988 » Jeu 14 Fév 2013 22:50

Re. (Derien ;) )

À oui il y a effectivement des phénomènes intrigants. Pour ta maman, sache que ma mère aussi fait ce que l'on appelle une paralysie du sommeil dû au stress et à l'angoisse "de la vie". http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Se que dit Stés Malgret d'être sceptiques est vrais. Le vieux matériel laisse échapper beaucoup d'électro magnétisme qui pourrait donnait des hallucinations et des angoisses. Les sources d'eau sous une bâtisse peuvent aussi former une sorte d'énergie. Et le fait que ton enfant soit petit laisse présager à beaucoup d'imagination.

Pour le reste, surtout ne pas appeler de médiums ou autres escroc. Apres, rien ne coute d'essayer une fois mais surtout, penssé à autre chose ne pas faire attention à ce qui se passe et si le malheur persiste, changer de lieu. (pas facile)

Je sais par vécu que ces choses la existent mais je suis en remise en question sur ce sujet. Pourtant j'ai vu des objets se déplacer, les cadres tombé, des voix, vu ma grand-mère au milieu du salon, entendre ses pas... et j'en passe mais je n'arrive toujours pas à croire que ça peut exister tout en y croyant... bisare. On a fait appel à plein de médiums, des sorciers... jusqu'au jour où c'est partie tout seul. surtout ne pas prié tout les soirs. bref tien nous au courant
La mort est surement un beau voyage puisque personne n'en ai jamais revenu.
magneticom1988
Enquêteur confirmé

Messagepar genevieve44 » Lun 18 Fév 2013 17:37

Bonsoir,
je ne sais plus quoi penser de toute cette histoire.
Vendredi matin mon fils m'a reparlé du "monsieur", il ma demandé ou il était et m'a dit qu'il était méchant!
Le soir quand je me couche seule, je sens de l'air frais sur mon visage alors que fenetre et portes sont fermées, et ce n'est pas du à l'engouement de toute cette histoire car ça je l'avais déjà ressenti auparavent!
Bref c'est le flou total à ce sujet là!
Mon mari rale quand je lui en parle il dit que c'est mon imagination
genevieve44
Aspirant

Messagepar lazare78 » Sam 20 Fév 2016 21:57

Bonsoir, je ne sais pas si je peux vous aider car chaque cas est différent et peut être compliqué.

Ceux qui cherchent toujours une solution "logique et explicable" au paranormal trouveront toujours mille raison pour affirmer que nous hallucinons à cause de gaz s'échappant du sol ou des ondes électriques néfastes .

Ben non, la réalité est extraordinaire et parfois inquiétante : Nous vivons tous les jours et partout avec des morts resté parmi nous mais invisibles et inaudibles pour la majorité des vivants.
Heureusement pour nous, ces millions d'esprits sont en majorité sans danger, voire positifs ou même protecteurs.
Cependant ceux qui ont vécu sans scrupules et pleins d'aigreurs ou de méchanceté pour les autres restent hélas les mêmes après leur mort et peuvent nous être nuisibles ; s'ils ne nous apprécient pas il peuvent essayer de nous faire peur pour que l'on quitte "leur lieu" et dans quelques cas cela, heureusement très rare, cela peut être dangereux.
De voir un esprit ou d'avoir des manifestations n'est pas une menace mais uniquement une volonté de communiquer de la part d'un défunt. Mais votre cas semble être plus préoccupant si votre enfant ressent de la méchanceté de son visiteur.
Si ce dernier n'aime pas votre enfant il peut tout faire pour l'effrayer afin qu'il quitte "sa chambre" ou "son emplacement" dans la chambre.
N'ayez pas peur vous-même et rassurez votre enfant pour qu'il ne le craigne pas car il faut rester fort pour éviter que cet esprit se sente lui-même fort en gagnant vos peur et soit pire.
Essayez d'abord de placer le lit de votre enfant ailleurs dans la chambre (sauf là où l'esprit se montre), cela peut être suffisant si l'esprit n'est qu'un simple mauvais coucheur qui veut récupérer "son emplacement" dans la chambre.
Si cela ne suffit pas il vaudrait mieux changer de chambre.
De faire appel à un médium ou un exorciste n'est pas toujours positif car s'ils ne réussissent pas à l'envoyer ailleurs cela peut devenir invivable chez vous.
Parler à l'esprit gentiment peut le calmer si l'esprit n'est pas vraiment méchant, dans le cas contraire cela risque d'être pire. Le tout est de ne surtout pas le craindre et ne pas le défier non plus ...

Surtout parlez beaucoup à votre enfant pour savoir ce qu'il se passe vraiment afin d'adapter votre comportement
Bonne chance
lazare78
Aspirant

Messagepar lazare78 » Mar 23 Fév 2016 00:42

Sorry
Pour mon premier poste, nouveau et non habitué à la structure du site, je n'avais pas vu que l'appel à l'aide était bien en février mais 2013 et non 2016.
J'espère simplement que genevieve44 à réglé son problème depuis 3 ans :? .
Mon poste sera peut-être utile à d'autre ?
lazare78
Aspirant

Messagepar gui » Mer 30 Mar 2016 07:56

lazare78 a écrit:Sorry
Pour mon premier poste, nouveau et non habitué à la structure du site, je n'avais pas vu que l'appel à l'aide était bien en février mais 2013 et non 2016.
J'espère simplement que genevieve44 à réglé son problème depuis 3 ans :? .
Mon poste sera peut-être utile à d'autre ?

Ton post est très intéressant. J'ai moi même vu des choses de mes propres yeux donc je trouve ton commentaire très intéressant. "Nous vivons tous les jours et partout avec des morts resté parmi nous" : c'est exactement ca. Avant de voir, j'y croyais tout en étant septique. Maintenant que j'ai vu, je ne me pose plus la question à savoir si c'est vrai ou pas, c'est aussi réel que l'arbre qui est devant la fenêtre de mon salon . Le fait d'avoir vu et d'y croire m'a débarrassé de mes angoisses liées à la mort, au néant et c'est juste agréable de vivre en se sentant léger :)

PS/ tout comme toi, j'aimerai bien savoir la suite de l'histoire de Geneviève.
gui
Aspirant

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit