La bête du Gévaudan.

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: La bête du Gévaudan.

Messagepar Morgane » Mer 16 Sep 2009 19:20

Je ne retrouve pas le site en question, mais en faisant quelques recherches je suis tombée sur l'histoire des bêtes de France. :-D
Dont la bête de venelles qui serait dans le coin d'aix-en-provence... Cela aurait peut-être un rapport avec mon fameux monstre. Je continue mes recherches! lol
Morgane
Aspirant

Messagepar lodie » Sam 10 Oct 2009 04:09

La bête du gévaudan et les autres, elles me fascine depuis bien longtemps. Quelques renseignements qui pourrais vous intéresser. Il faut au départ se pencher sur le cas de la "Tarasque" (même style que la bête du gévaudan). Elle fut tuée et découpée en 6 parties. Celles ci furent enterrées en différents endroits bien distinct.
Et c'est en c'est lieux exactement, où sont apparues les différentes bêtes que nous connaissons : Bêtes du vivarais, des cévennes, du gévaudan... Faut que je retrouve mes cahiers et je vous donnerais les infos manquantes (dates, lieux...)
lodie
Curieux

Messagepar lodie » Sam 10 Oct 2009 04:47

Voilà, j'ai retrouvé ce que je voulais, donc la Tarasque fut découpé en morceaux et enterré :
- le tronc dans le Loiret,
- la tête dans le nord de la Loire,
- le bras gauche dans le Gard,
- le bras droit en Dordogne,
- les jambes : la droite dans les Bouches du Rhônes et la gauche en Lorère.

Maintenant, voici les différentes bêtes qui sont apparues, avec les lieux et dates :
- 1633 à 1634, la bête de la forêts de Besnats, au nord de la Loire (Bourgueil/Anjou),
- 1764 à 1767, la bête du Gévaudan, Lozère dit aussi Gévaudan,
- 1766, la bête de Sarlat, Dordogne (Périgord),
- 1809 à 1817, la bête du Vivarais, Lozère, Gard, Ardéche (zones limitrophes),
- 1819 à 1970, la bête de Venelles, Bouches du Rhônes.

Maintenant, prenez une carte géographique et regardez par vous même.
Voilà, j'espère que j'ai pu vous éclairer un peu plus sur le sujet.
lodie
Curieux

Messagepar lodie » Sam 10 Oct 2009 04:56

Y en a des autres encore, mais j'ai pas tout sous les yeux. On voit bien le rapprochement géographique entre les bouts de Tarasque et l'apparitions des "Bêtes".
lodie
Curieux

Messagepar jack35 » Sam 10 Oct 2009 10:51

Merci Lodie pour les recherches je ne connaissais pas la légende de la bête de Tarasque je vais aller voir ce que je peu trouvé sur les autres bêtes.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar lodie » Sam 10 Oct 2009 11:06

Les faits sont assez similaires, une bête rôde, tue femmes et enfants, beaucoup de témoignages. On accuse le loup, ça lui a valu son extermination.
lodie
Curieux

Messagepar jack35 » Dim 11 Oct 2009 09:38

sarlat.jpg

Voila se que j' ai trouvé sur la bête de sarlat qui est un animal anthropophage à l'origine d'une série d'attaques contre des humains dans la région du Périgord, en France.

Au printemps 1766, une dizaine d'attaques mortelles étaient déjà recensées dans les villages avoisinant Sarlat. Une véritable panique gagna alors les habitants de cette région, qui se mirent à parler d’une bête gigantesque assoiffée de sang humain et d'un loup-garou.

La bête fit une quinzaine de victimes avant que les paysans et les seigneurs n’organisent une battue avec plus de cent fusils en août 1766, au cours de laquelle l’animal fut débusqué et tué. Il s'agissait d'un loup enragé mais le peuple ne suivit pas cette explication et continua à parler d'un loup-garou.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar jack35 » Mar 13 Oct 2009 04:15

tarasque1.jpg

La tarasque: au tout début de notre ère ,surgit une créature venant du nord .Une créature démoniaque appelée " la tarasque ".Elle fit de nombreuse victimes ,dévorant et terrorisant pendant des mois habitants et moutons. Cette créature passa pour un monstre marin a cause de la "légende".Ce qu'il n'était pas le cas.

Selon certains texte ancien et inconnu ,cette créature ressemblait à un hybride entre lion et un énorme loup capable de se déplacer sur ses deux pattes arrière. Il est ensuite écrit que saint Marthe terrassa le monstre.

En réalitée ce fut seize valeureux guerriers du pays (sa se passe dans le rhône entre Arles et Avignon) qui affrontèrent la bête. Après 2 jours de combat " la tarasque fut vaincu " mais elle emporta avec elle dans la mort 8 guerriers .Sur ces lieux naquis la "tarascon ".Fin de la légende et début de l'histoire .

Selon ces texte les huit guerriers qui avaient survécu décidèrent de démembrer la créature et d'enterrer les reste à travers tout les pays .Le premier enterra la tête au nord de la loire.Le deuxième enterra le bras droit en Dordogne.Le bras gauche fut enterrer dans le gard.la jambe droite dans les bouche-du-rhône.La jambe gauche en lozère et enfin le sixième enterra le tronc dans le loiret.

Ils firent cela afin d'éviter la résurrection du monstre .Après cela ,plus personne n'entendit parler de "la tarasque ".Toutefois à travers les siècles ,plusieurs affaires troublantes et similaires on surgit un peu partout en France.

La bête de la forêt de Besnats: entre 1633 et 1634 en Anjou près de Bourgueil ,plus de 100 personne furent retrouvées atrocement mutilées .Les corps lacérés par des griffes .Comme dans l'affaire précédente ,certains affirment avoir vu une bête énormes .Bourgueil se trouve au nord de la loire

La bête de Sarlat: entre 1766 ,dans le Périgord ,plus de 30 personnes furent tuées et dévorées par une énorme créature inconnu .Les autorités parlèrent d'un loup enragé ,mais certains témoins dirent avoir vu un monstre .Le Périgord se trouve en Dordogne.

La bête du Vivarais: entre 1809 et 1817 la bête du vivarais a tué un nombre important d'enfants et de femmes .on en compte plus de 30 .Aux confins des départements de la lozère ,du gard et de l'ardéche ,les témoins décrivent la créature comme un très gros loup de la taille d'un veau avec de grandes oreilles pointues ,une longue queue relevée en pointe et des yeux très brillants .Elle disparut durant l'hiver 1817 comme par enchantement.

Enfin ,entre 1819 à 1970 ,dans un petit village appelé venelles dans les bouche-du-rhône.

Le plus dérangeant dans ces affaires et la correspondance géographique avec les endroits où fut enterrés, selon la légende, les membres de la "Turasque"...(pure coïncidence ou évidence inavouable ???)
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar jack35 » Mar 13 Oct 2009 04:37

D' après mon enquête la bête de Venelles aurait été inventer récemment sur internet. J' ai téléphoné hier à des personnes habitants la région ils m' ont répondues qu' ils n' en avaient jamais entendues parler, enfin ceux que j' ai contacté.

Si vous trouvez plus d' info sur elle je suis preneur.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar Breizhlolo » Mar 13 Oct 2009 10:49

Salut Jack,

Voici ce que j'ai trouvé sur le site Thot - Arcadia

Le commencement de l'affaire :

M. BRIMART, postier du village découvre, vers onze heures du matin, à la lisière de la forêt les cadavres mutilés de trois hommes. Leur gorge a été arrachée et des signes cabalistiques sont grav és sur leur front.

Il alerte aussitôt le Maire (M. Michel Gabriel d'A.S.H.), le curé (M. Jean-Joseph T.), ainsi que trois autres habitants (dont l'arrière grand-père de mon vieil ami) qui se rendent sur les lieux. Ils s'aperçoivent alors que les trois hommes sont M. ARNAULS, M. SABATI et M. DUPIRET qui étaient partis à six heures du matin chasser dans la forêt. Les cadavres sont amenés à la Mairie. Les habitants du village, choqués et furieux, décident de rechercher l'assassin. Leurs soupçons se portent directement sur Charles MUSSET, un marginal de quarante-cinq ans vivant dans une vieille maison en dehors du village. Défonçant la porte, ils découvrent l'homme, prostré dans un coin, en état de démence tenant un couteau ensanglanté dans une main et une poule égorgée dans l'autre. Un énorme pentacle surchargé de symboles est tracé à la craie sur le sol et des signes païens (les mêmes retrouvés sur le front des victimes), sont dessinés sur tous les murs de la maison.

L'homme ne cesse de marmonner ces mots :

" Je n'ai rien pu faire, le bannissement n'a pas fonctionné, elle s'est échappée !"

Le curé trouve sur la table un livre "Le Dragon Noir" ainsi qu'un cahier très épais. Charles MUSSET est arrêté sur le champ et les villageois, convaincus de sa culpabilité, décident de faire justice eux-mêmes en le pendant le soir même et en enterrant son corps dans la forêt. L'affaire est étouffée et les autorités d'Aix-en-Provence ne seront jamais mises au courant. L'arrière grand-père de mon ami (boulanger du village) porte ces faits dans un cahier (chose rare pour l'époque, l'arrière grand-père de mon vieil ami savait lire et écrire et ceci grâce à sa mère.

Celui-ci, très ami avec le curé, est autorisé à lire le cahier de Charles, mais pas le livre que le prêtre a déjà brûlé (car considéré comme hérétique et satanique).

Dans le cahier, il y est question de magie noire, de sorcellerie et d'incantations. Il y est également précisé que Charles MUSSET retrouva, après des années de recherches et grâce à un texte très ancien, les restes d'une créature antédiluvienne enterrés dans un endroit secret à Venelles depuis près de 2000 ans et envisagea grâce au grimoire "le Dragon Noir", de l'invoquer et de la ressusciter ! Le curé brûla aussi le cahier.

L'affaire fut close !

Extrait du journal de l'arrière grand-père de mon ami (qu'il commença à cette date).

" Arrivé en 1816 à Venelles, Charles MUSSET fut tout de suite mal vu par les villageois. Restant toujours chez lui, les volets fermés, il sortait seulement pour faire ses courses une fois par semaine. Des bruits étranges, venant de sa maison se faisaient souvent entendre la nuit et son air inquiétant effrayait les gens qui ne lui adressaient jamais la parole.

Certains le disait maléfique et son odeur fétide montrait que la propreté n'était pas sa priorité. Au moment de son arrestation, je fus littéralement incommodé par la puanteur qui régnait dans la pièce. Des excréments humains et des restes d'animaux en putréfaction jonchaient le sol. De plus, un fort relent de soufre émanait des murs..."

" Du pentacle d'Eliphas, la vérité jaillira et le mystère s'évanouira ".

La suite de cette épouvantable histoire sur :

http://perso.club-internet.fr/regisdang ... /index.htm

Le site "Venelles Arcanes" et la page perso de Régis d'Angelo ne sont plus disponibles, étonnant non ?

Ce serait-il fait bouffer par la "Bête" :twisted:

J'ai une adresse à te donner pour une contre-expertise de l'histoire de Venelles :
http://paulbinocle.blogspot.com/2006/12 ... nking.html

C'est très intéressant !
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende