bizarre

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

bizarre

Messagede rammstein02 » Ven 12 Aoû 2011 14:07

Bonjour à tous, je voulais vous faire part d'une chose qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Souvent, je pense à ce qui m'entoure, je fais des suppositions sur des chose encore mal compris.

Quelques jours passent, puis un jour, je reçoit un livre de mon abonnement à Science & Aven**, je le lis. Puis, au milieu du livre, il parle du sujet auquel je réfléchissais il y a quelques jours, et, comme par hasard, il affirme la supposition que je m'étais faite.

Cette expérience s'est répété plusieurs fois, mais à la télé cette fois.

Encore une chose bizarre: j'arrive à écrire sans faute des mots que je n'ai jamais vu et parfois ces mots sont de langue étrangère, et quand je les écris, dans ma tête c'est comme une évidence.

Voilà, j’espère avoir étais clair, et si c'est déjà arriver à quelqu'un merci de prévenir.
Surtout, n'hésiter pas pour les questions.
Que connaissons nous vraiment??
rammstein02
Chercheur

Re: bizarre

Messagede sushie » Ven 12 Aoû 2011 19:25

Pour l'expérience qui s'est répétées plusieurs fois, j'appelle cela la synchronicité, tu peux chercher des infos sur ce phénomène, Jung en a écrit des bonnes. =)
sushie
Curieux

Messagede Chris De Nice » Ven 12 Aoû 2011 19:47

rammstein02 a écrit:Bonjour à tous, je voulais vous faire part d'une chose qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps. Souvent, je pense à ce qui m'entoure, je fais des suppositions sur des chose encore mal compris.

Quelques jours passent, puis un jour, je reçoit un livre de mon abonnement à Science & Aven**, je le lis. Puis, au milieu du livre, il parle du sujet auquel je réfléchissais il y a quelques jours, et, comme par hasard, il affirme la supposition que je m'étais faite.

Cette expérience s'est répété plusieurs fois, mais à la télé cette fois.

Encore une chose bizarre: j'arrive à écrire sans faute des mots que je n'ai jamais vu et parfois ces mots sont de langue étrangère, et quand je les écris, dans ma tête c'est comme une évidence.

Voilà, j’espère avoir étais clair, et si c'est déjà arriver à quelqu'un merci de prévenir.
Surtout, n'hésiter pas pour les questions.

Rassure-toi, ça arrive à beaucoup de monde, ça m'est arrivé aussi, et plus d'une fois.
Alors, cartésien comme je suis, je me suis interrogé également à ce sujet, ne croyant pas une seconde que j'avais un don d'extralucide.
Et la réponse est venue en lisant un article dans une revue telle que celle que tu cites : Problème d'aiguillage dans le cerveau.
Par exemple on lit quelque chose et on le met en mémoire aussitôt. Seulement voilà, le processus normal est de mettre en mémoire ceci dans ce qu'on appelle la mémoire à court terme, or ce qui se passe est que cela est mis dans ce qu'on appelle la mémoire à long terme (je parle de "zones" dans le cerveau), donc on interprète ça comme un souvenir plus lointain alors qu'on vient de le vivre. Et on est convaincu que cela est "réel", vraiment convaincu. Explication très raccourcie j'en convient (Lu dans Science & Vie).
C'est ce qu'on appelle "l'impression de déjà vu".
Il existe d'autres théories rationnelles sur ce phénomène, un aperçu ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu
Si cela peut t'éclairer...
heu... croix.
Chris De Nice
Enquêteur confirmé

Messagede rammstein02 » Dim 14 Aoû 2011 12:21

Merci,
de m'avoir éclairé.
rammstein02
Chercheur

Messagede vince2007 » Dim 28 Aoû 2011 06:21

Bonjour rammstein02, moi j'y crois, est en effet ça s'appel de la synchronicité, merci sushie. ;)
il y a un forum sur le net sur ce sujet, ou chacun parle de ses divers expérience, si ça peu t’intéresser. ;)
En quête de vérité
vince2007
Enquêteur confirmé

Messagede rammstein02 » Dim 28 Aoû 2011 14:25

Ok merci je chercherais ;)
rammstein02
Chercheur

Messagede fantômeman » Mar 30 Aoû 2011 14:15

Message édité par Jack35 : Extrait du règlement - Merci de faire un réel effort concernant votre orthographe lorsque vous déposez un commentaire.
Afin de garder un site propre, lisible et compréhensif par l'ensemble des visiteurs, je vous demanderais de faire un effort concernant votre orthographe.
Je ne demande bien évidemment pas un texte sans fautes, mais simplement de faire attention.
Si vous avez le moindre doute : http://www.bonpatron.com vous aidera gratuitement
fantômeman
Aspirant

Messagede rammstein02 » Mar 30 Aoû 2011 14:54

oui ça m'arrive aussi mais rarement.
rammstein02
Chercheur

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange