Pour le fun j'ai tenté l'expérience !
La chambre était plongée dans la pénombre et j'ai placé deux bougies de chaque côté du miroir haut de 1,70 m.

Je me suis demandée à quelle hauteur il fallait les poser,

alors j'ai suivi mon intuition et je les ai placée à hauteur de mes yeux.
L'expérience commence et je fixe mes yeux. Je passe d'un oeil à l'autre en me demandant lequel je vais choisir définitivement pour continuer l'expérience.

Finalement, n'arrivant pas à me décider, mon regard se fixe sur le petit kyste que j'ai entre les deux yeux. Mes pensées vagabondent : j'aurai bien voulu l'enlever celui-là,

puis je me suis ravisée en pensant à d'autres personnes qui paieraient une fortune pour avoir le même !!!
Je rive mon regard entre mes deux yeux en pensant cette fois à l'instigateur de cette expéricence :
Je vois un bonhomme à la barbe un peu bouclée dont les poils font songer à un amas de points d'interrogation

D'ailleurs elle doit être souvent caressée par sa main lorsqu'il se pose des questions.
Je vois un homme bien enveloppé au dos un peu voûté. Il aime la couleur rouge et porte aisément cette couleur dans le choix de ses vêtements. Est cette vision qui est sensée être terrifante ?

Mais quel est ce monstre ?
Serait-ce une projection de moi-même ?

non je n'aime pas le rouge!

(c'est peut- être Jack ?)
L'expérience n'est pas vraiment convaincante et je tente Bloody Mary :
Je commence à tourner sur moi-même en murmurant tout doucement « Bloody Mary ».
Chaque tour me fait davantage tourner la tête.
Quand j'arrive enfin au treizième, je lâche un Bloody Mary triomphant dans un geste de mains amplifié.
Je suis brûlée aux mains et il y a du sang partout !!!
Non, en fait c'est la cire de la bougie rouge que j'ai explosé dans un mouvement titubant victorieux !
Expérience à moitié concluante !