bloody-mary

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Re: bloody-mary

Messagede vosgesAlien » Mar 30 Aoû 2011 18:57

Lily-Rose a écrit:J'ose espérer aussi que tu avais compris le mien! ;)

ah bon????..... :lol: :lol: :lol: :lol: ................. ;)
vosgesAlien
Chercheur

Messagede Jekyll » Dim 8 Avr 2012 07:50

La légende de Bloody Mary

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la
chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fasse son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelée.
Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante.
Enfermez-vous dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver
dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir.
Fixez des yeux le miroir très attentivement, directement vers votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous-même. Tout en continuant de tourner, prononcez le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tour sur vous-même, fixez le miroir en passant. Au treizième tour, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante.
À ce que l'on dit, elle est vraiment effrayante; son visage est recouvert de sang et ses mains cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne réussissez pas à vous enfuir.
Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un
essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le
film d'horreur "CANDYMAN" est d'ailleurs basé sur cet essai.
Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom
la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une
telle invocation provoque une attaque immédiate de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.
Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus. D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vive par les habitants de son village pour
sorcellerie et que quiconque invoque son nom en vain sera frappé par la malédiction par laquelle elle menaça ceux qui l'ont
brûlée. Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture
s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit. La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant. Tant d'histoires, laquelle croire?
Alors, serez-vous assez brave pour tenter l'expérience?
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Dim 8 Avr 2012 19:19

Tien je vous donne un petit truc a faire tout seul dans votre salle bain, vous prenez deux bougeoirs que vous mettez de chaque coté du miroir et vous fixez votre regard pendant 5 minutes, résultat garantie vous ne verrez pas Bloody-Mary, mais autre chose qui va vous foutre la peur de votre vie.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Jekyll » Dim 8 Avr 2012 22:04

T'as déjà fait ça, Jack???
Au fait, je suis surpris de voir qu'aucune vidéo n'existe sur ce sujet,sauf erreur de ma part!!!!
Tu confirmes Jack? :idea:
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Jekyll » Dim 8 Avr 2012 22:13

Pour compléter cette légende urbaine: :

Qui est vraiment Bloody Mary ?
L’origine de Bloody Mary a elle aussi traversé les années en se déformant. Aujourd’hui, ce sont ces trois versions qui sont les plus utilisées :

Une sorcière qui, sur le bûcher, aurait maudit ses assassins et promis de revenir dès qu’on invoquerait son nom.
Une femme morte dans un accident de voiture avec son enfant. Elle aurait alors juré de revenir à travers les miroirs.
La Vierge Marie elle-même, venant avertir l'invocateur de ne pas jouer avec son nom ni avec celui de Jésus, son fils.
Il existe cependant d’autres « Bloody Mary » n’ayant pas de rapport particulier avec cette légende urbaine. On pense ainsi à la célèbre Queen Mary 1st (née Mary Tudor), fille du célèbre Henry VIII et surnommée « Bloody Mary » pour avoir ordonnée l’assassinat en masse de Protestants dans l’Angleterre du XVIe siècle. Autre hypothèse : la célèbre comtesse Elizabeth Bathory? qui, selon la légende, se serait baignée dans le sang de jeunes filles vierges pour conserver sa jeunesse (XVIe siècle) et serait également surnommée « Bloody Mary ».
:o

En français, ce nom fait d’ailleurs l’objet de deux traductions différentes, à relier aux différentes versions de l’origine de Bloody Mary. On peut ainsi le traduire par « Marie sanglante » mais aussi par « La Vierge Sanglante ».
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Lun 9 Avr 2012 12:42

Jekyll a écrit:T'as déjà fait ça, Jack???
Au fait, je suis surpris de voir qu'aucune vidéo n'existe sur ce sujet,sauf erreur de ma part!!!!
Tu confirmes Jack? :idea:

Oui bien sûr que j'ai essayé et j'ai eu la frousse de ma vie et je n'ai pas eu à attendre les 5 minutes s'est arrivé bien avant :twisted: . Tu ne trouveras pas de vidéo là-dessus puisque cela fait partie d'une initiation.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Jekyll » Lun 9 Avr 2012 18:21

Moi, au bout de 5 minutes, c'est le miroir qui s'est enfui!!! :-D
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Mar 10 Avr 2012 07:46

Pour le fun j'ai tenté l'expérience ! :)

La chambre était plongée dans la pénombre et j'ai placé deux bougies de chaque côté du miroir haut de 1,70 m. 8-) Je me suis demandée à quelle hauteur il fallait les poser, :roll: alors j'ai suivi mon intuition et je les ai placée à hauteur de mes yeux. :geek:

L'expérience commence et je fixe mes yeux. Je passe d'un oeil à l'autre en me demandant lequel je vais choisir définitivement pour continuer l'expérience. :? Finalement, n'arrivant pas à me décider, mon regard se fixe sur le petit kyste que j'ai entre les deux yeux. Mes pensées vagabondent : j'aurai bien voulu l'enlever celui-là, :? puis je me suis ravisée en pensant à d'autres personnes qui paieraient une fortune pour avoir le même !!! :-D

Je rive mon regard entre mes deux yeux en pensant cette fois à l'instigateur de cette expéricence : :ugeek:
Je vois un bonhomme à la barbe un peu bouclée dont les poils font songer à un amas de points d'interrogation :?: :?: D'ailleurs elle doit être souvent caressée par sa main lorsqu'il se pose des questions. :!: :?:
Je vois un homme bien enveloppé au dos un peu voûté. Il aime la couleur rouge et porte aisément cette couleur dans le choix de ses vêtements. Est cette vision qui est sensée être terrifante ? :( :o Mais quel est ce monstre ? :shock:
Serait-ce une projection de moi-même ? :o non je n'aime pas le rouge! :mrgreen: (c'est peut- être Jack ?)

L'expérience n'est pas vraiment convaincante et je tente Bloody Mary :

Je commence à tourner sur moi-même en murmurant tout doucement « Bloody Mary ».
Chaque tour me fait davantage tourner la tête.

Quand j'arrive enfin au treizième, je lâche un Bloody Mary triomphant dans un geste de mains amplifié. :)

Je suis brûlée aux mains et il y a du sang partout !!! :o :cry: :oops:

Non, en fait c'est la cire de la bougie rouge que j'ai explosé dans un mouvement titubant victorieux ! :shock: :oops:

Expérience à moitié concluante ! :oops: :-D
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Mar 10 Avr 2012 15:58

:lol: :lol: :lol: il faut te concentrer sur ton regard (les yeux) les bougies sur la tablette de la salle de bain de ton lavabo en faisant uniquement cela et ne pas penser à autre chose faire le vide, cela doit marcher,
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Rosy » Mar 10 Avr 2012 16:25

:-D Faire le vide ?! Je vais réessayer mais je ne suis pas certaine d'y parvenir, j'aurai encore tout un défilé d'image ! :mrgreen:

Je me demande ce que tu as vu ? Est-ce que toutes les personnes voient la même chose ?
Rosy
Enquêteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit