Un bol qui se déplace

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Un bol qui se déplace

Messagede Lily-Rose » Lun 23 Jan 2012 23:21

Mon titre dit presque tout!
Je vous raconte l'anecdote: Hier midi, je me suis fait un bloody césar (hum, virgin, j'avais pas de vodka), et j'avais mis du sel de céleri dans un bol léger en plastique, j'avais mis le jus d'un citron autour de mon verre avant de le tremper dedans, puis je suis allée le boire à table tout en mangeant. J'avais laissé mon bol en plastique sur le comptoir à côté du pot à épices contenant le sel de céleri. C'était tout ce qu'il y avait sur le comptoir, à gauche du lavabo.

Mon mari est allé rincer un bol et il s'écrit: "Hey, ton bol vient de se déplacer de ça..." et là il me montre avec ses mains la distance franchie. Moi je le regardais pendant qu'il rinçait son bol, mais une chaise me cachait le bol en plastique. J'ai constaté qu'en effet, il était à 30 cm de sa place initiale.

Mon mari était éberlué, moi j'ai éclaté de rire. Je lui ai demandé si le comptoir était mouillé. Il était sec. Je lui ai dit de faire bouger le comptoir, me disant qu'une vibration aurait pu le faire glisser un peu (mais de 30 cm?? tout de même...) et il se met à "shaker" le comptoir. Le bol reste complètement immobile.
On est demeurés très perplexes.

Avez-vous une explication logique? Moi je n'en trouve plus!
Dernière édition par Lily-Rose le Mar 24 Jan 2012 19:59, édité 1 fois.
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Re: Un bol qui se déplace

Messagede Rosy » Mar 24 Jan 2012 14:16

Répète l'opération pour voir si cela se reproduit, essaye de reproduire les mêmes conditions et les mêmes circonstances. Je sais qu'avec de l'eau en dessous cela arrive, et comme il venait juste de le rincer ...
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Lily-Rose » Mar 24 Jan 2012 19:57

Non, non, ce n'est pas ce bol-là qu'il venait de rincer, il n'y avait pas touché! Le comptoir ET le bol étaient secs et loin de lui. On a répété ce qu'il avait fait et comme j'ai dit, rien n'arrivait à faire bouger le bol de nouveau. Il a vraiment glissé en ligne droite vers lui.

Dans un autre ordre d'idée (ou pas), hier soir, j'étais accroupie devant mon gros meuble de TV et je ramassais des jouets quand soudain, une télécommande posée sur le dessus (à une hauteur de 1m65 environ) est tombé derrière moi. Normalement, à la place où elle était située, elle aurait dû me tomber sur la tête, mais elle a fait 1m de côté en tombant, je ne comprends rien.
Lily-Rose
Détective

Messagede Infinity » Mar 24 Jan 2012 20:05

Bah dis donc Lily, t'as touché le jackpot des phénomènes paranormaux.

Excuse-moi mon scepticisme, mais des gens vont de maisons hantées en maisons hantées toute leur vie histoire de vivre une expérience et ne voient ou ne ressentent rien, et toi tout les jours un nouveau truc se passe chez toi :?:

Je n'y crois pas trop. Si phénomène il y a vraiment, je pense que tu en es la source.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute...
Infinity
Enquêteur

Messagede Lily-Rose » Mar 24 Jan 2012 20:15

hahaha! du calme! J'ai jamais dit qu'il se passait quelque chose tous les jours!
J'habite ici depuis presque 7 mois et c'était la première fois, samedi qu'il se passait quelque chose que je ne pouvais expliquer.
Lily-Rose
Détective

Messagede Rosy » Mer 25 Jan 2012 16:52

C'est plutôt rare quand Lily-Rose poste un phénomène paranormal ! Et encore elle ne qualifie pas cela de paranormal puisqu'elle cherche une explication.
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Lily-Rose » Mer 25 Jan 2012 19:29

Merci Rosy!
en effet, je ne suis pas du genre à faire dans le sensationalisme.
Je voulais partager mon expérience et écouter (heu lire!) vos avis!
Lily-Rose
Détective

Messagede Oroshimaru » Ven 27 Jan 2012 10:30

Peut être que ta table a un pied branlant ou peut être la tu heurter par mégarde si la surface est suffisamment lisse ceci expliquerai cela
Oroshimaru
Aspirant

Messagede Lily-Rose » Ven 27 Jan 2012 20:44

:-D Le bol n'était pas sur la table, mais sur le comptoir!
Lily-Rose
Détective

Messagede Jack-The-Ripper » Mer 9 Mai 2012 21:08

Cela ne pourrait pas êtres un courant d'aire? (pour le bol) La télécommande euh bin je dirait le fait que le meuble ai basculer ou alors que la télécommande était en équilibre sur une surface glissante et aurai pu glisser et être éjecter avec un peut de vitesse de glisse sinon ça reste étrange.
Si on en viens au paranormal pur et dure... je dirait de télékinésie sans que tu t'en aperçoivent il se peut que en pensant indirectement à un objet qui n'est pas a sa place ton esprit tente de le déplacer...
La guerre c'est l'enfer et la paix le paradis... Mais l'homme choisi toujours la guerre... Pour la simple et bonne raison que l’humanité est une grosse farce. L'homme n'est pas l'animal le plus intelligent, au contraire il est le plus con...
Jack-The-Ripper
Aspirant

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange