Mon titre dit presque tout!
Je vous raconte l'anecdote: Hier midi, je me suis fait un bloody césar (hum, virgin, j'avais pas de vodka), et j'avais mis du sel de céleri dans un bol léger en plastique, j'avais mis le jus d'un citron autour de mon verre avant de le tremper dedans, puis je suis allée le boire à table tout en mangeant. J'avais laissé mon bol en plastique sur le comptoir à côté du pot à épices contenant le sel de céleri. C'était tout ce qu'il y avait sur le comptoir, à gauche du lavabo.
Mon mari est allé rincer un bol et il s'écrit: "Hey, ton bol vient de se déplacer de ça..." et là il me montre avec ses mains la distance franchie. Moi je le regardais pendant qu'il rinçait son bol, mais une chaise me cachait le bol en plastique. J'ai constaté qu'en effet, il était à 30 cm de sa place initiale.
Mon mari était éberlué, moi j'ai éclaté de rire. Je lui ai demandé si le comptoir était mouillé. Il était sec. Je lui ai dit de faire bouger le comptoir, me disant qu'une vibration aurait pu le faire glisser un peu (mais de 30 cm?? tout de même...) et il se met à "shaker" le comptoir. Le bol reste complètement immobile.
On est demeurés très perplexes.
Avez-vous une explication logique? Moi je n'en trouve plus!