Boule de feu

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Boule de feu

Messagede marie76250 » Ven 4 Nov 2011 13:44

Bonjour,
Passionné par le paranormal, les esprits, le mystère de la vie après la mort ( j ai déjà vécu des évènement assez étranges dans ma vie), je viens poster un nouveau sujet car il c'est passé une chose étrange devant chez moi un soir d octobre(fin du mois d octobre).
C'été le soir, vers 21h30, j'été sur mon balcon,j'ai levé les yeux et au loin en face de moi, j'ai vu une boule de feu comme des phares de voiture mais plus lumineux et plus gros. le plus étrange, c'est que a l endroit ou la chose flotté,c'est la foret, donc sa ne peut pas etre des phares de voitures( car on distingue a peine les voitures dans la nuit), ni un avion, ni un hélicoptere car je l aurai entendu et les lumieres des engins ne sont pas aussi grosse.
La chose a flotté dans l'air, longé la colline comme une voiture qui monte une côte,et elle est monté dans le ciel et aprés plus rien.
Je me pose des questions, est ce une boule de feu laissé par une météorite? dans ce cas, la boule aurai laissé une traîné derrière elle et sa trajectoire aurai été droite, ce qui n'est pas le cas.
Avez vous deja u des sujets similaires
Cordialement.
marie76250
Aspirant

Re: Boule de feu

Messagede glisda » Ven 4 Nov 2011 13:59

Salut Marie,
Je ne sais pas dans quelle zone géographique tu vis, mais si c'est dans le Nord ou l'Ouest de la France, un phénomène à fait parler de lui, visible en Belgique et dans tous le Nord et l'Ouest de la France.

le soir du 21:
Le Vendredi 21 octobre 2011, à 21h06 (heure locale), plusieurs dizaines de témoins ont observé pendant une dizaine de secondes un objet extrêmement lumineux, souvent décrit de couleur jaune ou vert très vif, traverser le ciel d'Ouest en Est. On appelle ce phénomène "bolide". Ces témoins relatent une fragmentation en trois objets qui ont fini leur course vers l'Est en s'éteignant.
Les témoins se répartissent sur une grande partie de la France, majoritairement en région parisienne et dans le centre Ouest, mais aussi dans la Somme, en Tarn et Garonne, en Moselle et dans le Morbihan.
Les données préliminaires ainsi recueillies indiquent une trajectoire orientée d'Ouest en Est.
La vidéo des infos France Télévision:

(selon la DGAC) il s'agirait du passage d'un satellites en chute, on pense à Rosat, cependant, le planétarium de Renne à estimé sa vitesse trop grande et penche pour un bolide:
http://twitter.com/#!/_planetarium
Pour le geipan, il y a eu un bolide :
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id= ... ews%5D=112
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede marie76250 » Ven 4 Nov 2011 14:06

Je suis de Haute Normandie, seine maritime a deville les rouen, j'ai bien regardé les liens, j'ai cherché bolide sur YouTube sa correspond sauf que la, pour le bolide la trajectoire est du ciel vers la terre et la c été de la terre vers le ciel et la ligne, trajectoire n été pas droite.
merci pour les liens
marie76250
Aspirant

Messagede glisda » Ven 4 Nov 2011 14:14

De rien.
Si tu pouvais donner une date précise, ça aiderait vachement quand même les recherches, et puis la position et la direction de l'objet sont aussi capitaux:
Voici le type de description pour aider à retrouver des indices:

L'objet se trouvait à environ "Tant" de degrés (une main tendue à l'horizontale représente à peu près 10°) au dessus de l'horizon Est, ou Ouest Ou autre, puis s'est élevé en direction du Nord, ou du Sud... Ou autre, avec une inclinaison d'ascension (pente) de "tant" de degrés....
Tu peux aussi préciser la taille apparente de l'objet , l'intensité de sa luminosité, la couleur de son éclairage etc...
Sans ce genre d'éléments, et sans dates précises, c'est presque impossible de conclure à quelque chose de précis!
A plus!
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede marie76250 » Ven 4 Nov 2011 14:30

Je vais essayé de répondre:
La date: 20 octobre
Position: Nord Ouest
direction ouest vers le nord
L objet se trouvait a "30" degrés a l ouest pour aller en direction du nord, en partant de la terre vers le ciel
taille: ballon de football
intensité forte
couleur jaune/orangé
marie76250
Aspirant

Messagede glisda » Ven 4 Nov 2011 15:29

Marie,
Je vais voir de mon côté si je trouve quelque chose à ton sujet, si tu aimes les gâteaux, en attendant, va faire un tour chez Xeltor, il tient à les distribuer! :-D
glisda
Détective

Messagede marie76250 » Ven 4 Nov 2011 20:30

Non merci pas pour moi les gateux, ca fait grossir...
j'aurai du filmé
marie76250
Aspirant

Messagede glisda » Ven 4 Nov 2011 20:34

Ne t'en fais pas pour ta ligne Marie, vu ce qu'il doit mettre dedans, tu n'auras pas le temps de grossir, l'empoisonnement aura raison de toi avant les calories!!!! :lol:
glisda
Détective

Messagede Rosy » Ven 4 Nov 2011 20:59

Xeltor serait-il un entarteur ?
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede glisda » Ven 4 Nov 2011 23:17

No lo sait miss Rosy... J'ai simplement cru remarquer qu'il voulait refourguer ses cakes à tous le monde!!! 8-)
glisda
Détective

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange