La Bretagne cherche une météorite

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

La Bretagne cherche une météorite

Messagede jack35 » Mer 20 Juil 2011 06:41

La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion noctune

Image

Tôt ce mardi matin, un phénomène inhabituel s’est produit dans le ciel breton, les hypothèses et les témoignages se multiplient…

Une explosion entendue de Rennes à Brest en passant par Nantes. Une lueur dans le ciel breton, tôt ce mardi matin, qui intrigue toute une région. Un orage, un avion, une fusée de détresse? Les témoignages se multiplient et la presse régionale avance ses hypothèses.

«Ce matin à 5h15, je sortais mon chien avant d’aller travailler. J’ai vu les façades des maisons éclairées par un flash comme s’il y avait eu un éclair. Je me suis retourné et j’ai aperçu une boule très lumineuse avec une traînée derrière elle. 1min30 à 2min plus tard, j’ai entendu comme un bruit sourd qui a duré une quinzaine de secondes.» Le témoignage d’Eric, sur le site de Ouest France,(Voir la vidéo sur le site du journal) résume bien tous les autres.

Météore
Le quotidien a même créé une Googlemap pour répertorier les récits des internautes, tandis que du côté du Télégramme, on mène l’enquête. La préfecture a écarté l’incident aérien, et aucun navire en difficulté n’a été signalé. Et comme Météo France a de son côté balayé la piste du phénomène atmosphérique, que reste-t-il?

«La lumière orangée correspond bien à l’entrée dans l’atmosphère et au double échauffement, celui du météore, et celui de l’atmosphère entrant en contact l’un de l’autre», avance dans le Télégramme Philippe Adrian, conférencier au planétarium de Pleumeur-Bodou. Une hypothèse confirmée par le planétarium de l’Espace des sciences de Rennes. Reste désormais à trouver le trou.
(Source 20 Minutes)

Pour ma part j'habite Rennes et j'étais sur internet à cette heure là et j'ai bien vu cette lueur oranger puis un grand boum ! Au départ j'ai pensé à un coup de tonnerre, mais il n'y avait pas de nuage dans le ciel à ce moment-là, hypothèse était peut-être un accident d'avion, car je ne suis pas très loin de l'aéroport, mais j'étais loin de penser à un météore.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Re: La Bretagne cherche une météorite

Messagede Fantasque » Mer 20 Juil 2011 06:48

Cette dernière devait, semble t'il, être plus grosse de la moyenne puisqu'elle se désintégra à 50 km du sol contre 70 à 90km en temps normal. Ceux qui ont pu observer le phénomène disent avoir aperçu une intense lueur blanche, puis une «boule de feu orange» avant que l'explosion ne retentisse quelques minutes plus tard. Selon les scientifiques, l'intense lueur blanche correspondrait à l'entrée de la météorite dans l'atmosphère. Ensuite, pénétrant dans une atmosphère plus dense, elle chauffe et jusqu'à devenir rouge. Enfin, à force de vibrations, elle finit par exploser en provoquant des secousses semblable à celles émises par un avion supersonique.

Et puisqu'il y a eu explosion, il n'y a aucune de retrouvé un point d'impact Jack. Peut-être seulement quelques minuscules fragments...et encore... (du moins si l'hypothèse avancée par les scientifiques s'avère être exacte.)
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Mer 20 Juil 2011 07:57

C'est ce que dit le Télégramme et confirmée par le planétarium de l’Espace des sciences de Rennes, moi ce que j'ai vu c'est juste un éclair orange puis quelques minutes plus tard j'ai entendu le boum. :)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede darthsaiyan » Mer 20 Juil 2011 09:06

il falait que je sois a l'etranger pour rater ca ,en plus c'est dans les horaires que je me couche :cry:
darthsaiyan
Curieux

Messagede Fantasque » Mer 20 Juil 2011 09:34

Sa doit quand même faire un peu peur d'entendre une explosion en pleine nuit et de ne pas savoir d'où elle vient... :? Une petite pensée pour toi Jack, j'espère que t'aura pas trop stressé. ;)
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Messagede Rivérius 1er » Jeu 21 Juil 2011 12:47

il ne s'agit nullement d'une météorite. bien sûr la "thèse officielle" trouvera des preuves... "officielles".

il s'agit de l'arrivée d'une capsule d'immersion humaine envoyée par une civilisation alienne déjà présente sur terre. un incident technique a rendu cette arrivée plus bruyante et visible que prévu : oui même la technologie alienne peut avoir des faux pas (ou plutôt ici de fausses ailes si vous me permettez).

D'après le message que j'ai reçu mais que je ne peux révéler au public profane plusieurs nouvelles arrivées sont programmées tout au long de cet été jusqu'à peu près au 21 septembre. l'immersion actuelle se fait à travers l'apport d'humain totalement extra-terrestre (chair+os) mais également à travers la prise de contrôle de certains individus malgré leur propre volonté (une seule façon de se prémunir de cela mais je ne peux pas vous comprendrez bien la révéler ici). bref, n'hésitez à revenir vers moi si vous voulez des précisions plus confidentielles sur la teneur de cette opération que les aliens ont eux-même qualifié de "nouvelle vague" et le choix de la Bretagne n'a pas été fait par hasard... D

Désolé je ne peux pas en dire plus ici... Rivérius 1er
Rivérius 1er
Aspirant

Messagede vosgesAlien » Jeu 21 Juil 2011 14:21

ne pas en dire plus? t'en a dejas trop dit.... :?
a quoi bon dire "je sais çi,je sais ça" si ce n'est pour rien dire? :(
vosgesAlien
Chercheur

Messagede LeelooBastet » Jeu 21 Juil 2011 16:35

Rivérius 1er a écrit:il ne s'agit nullement d'une météorite. bien sûr la "thèse officielle" trouvera des preuves... "officielles". il s'agit de l'arrivée d'une capsule d'immersion humaine envoyée par une civilisation alienne déjà présente sur terre. un incident technique a rendu cette arrivée plus bruyante et visible que prévu : ...

J'adore les affirmations de ce genre :lol:
LeelooTutUbasti.
LeelooBastet
Curieux

Messagede vosgesAlien » Jeu 21 Juil 2011 16:54

LeelooBastet a écrit:
Rivérius 1er a écrit:il ne s'agit nullement d'une météorite. bien sûr la "thèse officielle" trouvera des preuves... "officielles". il s'agit de l'arrivée d'une capsule d'immersion humaine envoyée par une civilisation alienne déjà présente sur terre. un incident technique a rendu cette arrivée plus bruyante et visible que prévu : ...

J'adore les affirmations de ce genre :lol:

j'espere pour eux que ce genre d'incident technique n'arrive jamais a 10 000 années lumieres de toute civilisations.... :lol:
vosgesAlien
Chercheur

Messagede Jules_26 » Sam 23 Juil 2011 21:39

Rivérius 1er a écrit:il ne s'agit nullement d'une météorite. bien sûr la "thèse officielle" trouvera des preuves... "officielles".

il s'agit de l'arrivée d'une capsule d'immersion humaine envoyée par une civilisation alienne déjà présente sur terre. un incident technique a rendu cette arrivée plus bruyante et visible que prévu : oui même la technologie alienne peut avoir des faux pas (ou plutôt ici de fausses ailes si vous me permettez).

D'après le message que j'ai reçu mais que je ne peux révéler au public profane plusieurs nouvelles arrivées sont programmées tout au long de cet été jusqu'à peu près au 21 septembre. l'immersion actuelle se fait à travers l'apport d'humain totalement extra-terrestre (chair+os) mais également à travers la prise de contrôle de certains individus malgré leur propre volonté (une seule façon de se prémunir de cela mais je ne peux pas vous comprendrez bien la révéler ici). bref, n'hésitez à revenir vers moi si vous voulez des précisions plus confidentielles sur la teneur de cette opération que les aliens ont eux-même qualifié de "nouvelle vague" et le choix de la Bretagne n'a pas été fait par hasard... D

Désolé je ne peux pas en dire plus ici... Rivérius 1er

De toute façon vous êtes repéré là, alors balancez tout !!! :-D
Jules_26
Chercheur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni