Bruit bizarre

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Re: Bruit bizarre

Messagepar Steffy » Lun 2 Sep 2013 14:59

Souvent c'est juste un tout petit bip que tu entends quand tu es sur ton balcon et encore par temps calme. La dernîère fois visiblement ça devait tourner autour des 2 sur l'echelle de Richter si j'ai bien compris ce que m'a dis ma voisine.

Donc des petites alertes oui c'est souvent, le Puy de Dôme ne dort que d'un oeil :p et moi je les entends parce que le système d'alarme est sur l'immeuble, donc si l'immeuble bouge ça bip, mais bon je m'inquiètes pas plus que ça , je pense que si il devait y avoir ine grosse alerte on serait prévenus. Enfin j'espère :lol: sinon adieu Steffy :p
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Jekyll » Lun 2 Sep 2013 19:30

Que sont censés faire les gens quand ça sonne? Sortir dans la rue pour une magnitude 2/9? :-D
Jekyll
Détective

Messagepar Steffy » Lun 2 Sep 2013 22:44

Pour une petite alerte comme ça qu'on a même pas sentie non, mais si jamais c'était une plus grosse alerte, oui sortir et se tenir loin des bâtiments, les règles de base quoi :lol:
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Jekyll » Mar 3 Sep 2013 06:39

Quand j'étais petit, il y a eu un séisme à La Rochelle et je m'étais caché sous l'escalier! :lol:
Jekyll
Détective

Messagepar Steffy » Mar 3 Sep 2013 14:59

Et ça fait pas trop peur ? Je sais pas comment je réagirais moi dans ce cas là. Sans doute il faudrait que je garde mon calme pour pas plus paniquer les enfants, mais j'aurais quand même les chocottes.
Arthur Helps.

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Jekyll » Mar 3 Sep 2013 15:30

C'était une sacrée expérience...C'est le lendemain que j'ai vraiment su ce qui s'était passé! Mes parents dormaient profondèment, je ne me souviens pas si cela les a réveillés , en tout cas, ils n'ont pas quitté leur lit.
Mon frère et moi étions en train de regarder tardivement un film! :shock:
Jekyll
Détective

Messagepar Steffy » Mer 4 Sep 2013 01:03

Si c'est pas indiscret tu vais quel âge à cette époque ?
Arthur Helps.

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar Jekyll » Dim 15 Sep 2013 16:01

J'avais une petite dizaine d'années...Mais je m'en souviens très bien...
Les verres qui s'entrechoquent, les fenetres qui vibrent, les voisines en robe de chambre dans la nuit... :shock:
Jekyll
Détective

Messagepar Dune » Sam 4 Juil 2015 06:44

Heu.. steffy,

mon explication pour ton bruit bizarre...est oui, heu...un réveil matin. Du moins cela en a tout l'air. Ici il ne suffirait qu'il soit appuyé sur un meuble ailleurs dans l'édifice et ce meuble porterait sur une poutre maitresse de l'immeuble pour faire retentir le bruit partout dans l'édifice peu importe la distance te séparant de l'origine du bruit en question.

C'est un peu comme de mettre l'oreille sur un rail(bien avant qu'un train passe), pour savoir effectivement qu'un train approche. Les vibrations portent loin dans une stucture solide(ici du bois de maison ou un autre matériau résonant).

Je ferais un test. Je poserais un réveille-matin genre bip-bip sur un rail de métal, je m'en éloignerais d'un km juste pour voir si je l'entendrais sonner à cette distance. Ce qui serait sans doute le cas.

DUNE
Dune
Enquêteur confirmé

Messagepar N[A » Dim 5 Juil 2015 22:32

Affaire à suivre mais je pense plutôt que ce soit une affaire de son qui vient d'un de vos voisins
N[A
Aspirant

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange