Le Bruit Que Font Les Rods

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Messagede benoitlee » Dim 29 Aoû 2010 16:53

Voila je suis tomber sur une vidéo avec son amplifier lors d'apparition de Rods :o

Merci
benoitlee
Sage

Re: Le Bruit Que Font Les Rods

Messagede Funkys » Dim 29 Aoû 2010 17:59

Les rods ce sont ces sortes d'insectes qui ressemble a des libellules a plusieurs ailes?

C'est fascinant en tout cas. la première vidéo on dirait le bruit d'un train qui passe très vite.

la deuxième, je sais pas trop.

Ça va super vite... quelle est votre théories sur les RODS ?
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
Funkys
Détective

Messagede Rosy » Dim 27 Nov 2011 13:47

Avant de connaître"Mystère tv", je n'avais jamais entendu parler des rods. Pourtant il y a des années que je suis passionnée par toutes sortes de phénomènes étranges.

Je suis plutôt assez ouverte d'esprit et j'étais prête à croire à leur existence jusqu'à ce que, hier je regarde "pollution lumineuse : la face obscure de la lumière"
http://www.mystere-tv.com/pollution-lum ... v2325.html
J'ai regardé d'un oeil distrait car j'étais également occupée à d'autres choses, donc à part la réflexion "c'est catastrophique" je ne saurai pas faire une critique constructive sur le sujet de cette pollution.

Par contre, j'ai été interpelée par le fait que, certaines images représentant des papillons nocturnes ressemblaient comme deux gouttes d'eau à ces fameux "rods".

Si bien qu'aujourd'hui je n'y crois plus du tout et je me suis demandée ce qui pouvait bien pousser certaines personnes à monter des canulars pareils. C'est encore probablement une bonne blague d'étudiants ou des gens qui ont envie d'amuser la galerie... Je crois que vais finir par devenir sceptique, dommage dans le fond ...
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Zamas » Lun 28 Nov 2011 08:28

Je crois personnellement qu'il s'agit d'un type d'insecte encore inconnu des chercheurs. En 2009, après seulement 2 mois de recherches, ce ne sont pas moins de 200 nouvelles espèces animales qui furent découvertes en Papouasie. Chaque années, des centaines de nouvelles espèces sont découvertes, parfois plus étonnantes les unes des autres, aux caractéristiques d'autant plus incroyables.

Ces ''choses'' ont l'air de se déplacer extrêmement vite, ce qui expliquerait un partie du mystère. Ils vivent peut-être dans des endroits isolés ou sont aussi peut-être en sous-nombre comparativement à d'autres types d'insectes, ce qui expliquerait la difficulté à les observer dans leur habitat naturel. Ils ne se posent peut-être que très rarement... les possibilités sont pratiquement infini...

Enfin, la faune terrestre est encore tellement mal connu de l'homme...
Zamas
Chercheur

Messagede pitipiti » Lun 28 Nov 2011 14:38

Zamas a écrit:Je crois personnellement qu'il s'agit d'un type d'insecte encore inconnu des chercheurs.

Ou peut-être d'insectes communs mais filmés dans des conditions particulières (par exemple : un long temps d'exposition), ce qui aboutit à des effets visuels "parasites" comme le montre ce petit reportage (en anglais) :

pitipiti
Chercheur

Messagede Rosy » Lun 28 Nov 2011 19:57

Merci elle est vraiment bien faite cette vidéo ! Voilà que le mystère des rods est résolu (du moins pour moi c'est une affaire classée comme les sorcières de Salem)
Rosy
Enquêteur confirmé

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni