Calamar géant

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Calamar géant

Messagepar Rosy » Mar 9 Fév 2016 17:03

Un calamar géant radioactif échoué en Bretagne

Image

Un calmars de 49 mètres échoués en Bretagne sur une plage près du Cap d'Erquy (Côtes d'Armor) !

Pour la deuxième fois en quelques mois, une créature marine géante s'est échouée en Bretagne. Et quelle créature ! Car c'est en effet un calmar géant mesurant la bagatelle de 49 mètres de la tète à la pointe des tentacules qui a été retrouvé sur une plage des Côtes d'Armor .

Les experts envoyés sur place pensent que le gigantisme des deux monstres marins est imputable à la pollution de l'eaux de mer par les lisiers déversés par les éleveurs porcins de la région Bretagne nord (ceci a été confirmé par les résultats des analyses d'échantillons d'eau de mer prélevés sur zone).

Les scientifiques pensent que les déversements de lisiers porcins doivent cesser immédiatement pour que cesse cette anomalie, et qu'il est probable qu'il se passera plusieurs année avant que la faune marine retrouve sa vrai nature.

Avant l'échouage de ces deux monstres des coquilles saint jacques énormes (60 centimètres de diamètre) avaient déjà été remontées de cette zone de pêche.

Il est à noter que ces créatures ont été déclarées impropres à la consommation par les autorités sanitaires départementales

Source : http://www.actualite.co/71811/un-calama ... tagne.html
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Re: Calamar géant

Messagepar jack35 » Mar 9 Fév 2016 23:28

Salut Rosi tu as lu l'encart en bas de page de l'article ?

Actualite.co est un site de divertissement, des news sont créées par les utilisateurs. Ce sont des news humoristiques, de fantaisie, fictives , qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d'information! :lol:
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Re: Calamar géant

Messagepar Rosy » Mer 10 Fév 2016 13:04

Non j'ai pas lu :) A vrai dire je me suis dis "encore un calamar géant !" parce qu'il y en a encore eu un au Japon il n'y a pas longtemps (on a vu les images au journal télévisé. Donc voilà le canular ne m'a pas semblé si extraordinnaire, on a bien des baleines qui s'échouent sur les plages belges alors un calamar ...pourquoi pas ? :lol: Et pour le lisier pourcin ... ils pourraient manger des trucs tellement mauvais que les conséquences pourraient provoquer ce genre de phénomène ... dans le fonds la nouvelle m'a paru plausible ...
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange