caméra infrarouge

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Re: caméra infrarouge

Messagede Lug » Mer 9 Mar 2011 18:23

Bonsoir à tous,

Le commercial vient de partir.

Alors l'appareil est efficace en ce qui concerne une recherche thermique, c'est sur.

En imagerie, il est bon de prendre une machine avec le maximum de pixelisation, sinon on n'y voit rien, et surtout avec un indice NETD, sensibilité thermique ,le plus bas, inférieur à 80 c'est déjà pas mal, car plus l'indice sera bas plus l'image sera bonne.

Mon questionnement reste néanmoins de savoir si une entité peut être "vue" à travers une caméra thermique car pour qu'une température se fasse il faut un support ou ira taper l'Infra Rouge...je m'explique, si je vise un mur ou j'aurai au préalable posé ma main, la CT prendra l'image IR de la trace de ma main laissée sur le mur (support) ...
si maintenant une entité se trouve au milieu d'une pièce et que je vise celle-ci, est ce que l'IR sera posé sur l'entité elle même ou sur le mur derrière!! l'IR reconnaitra-t-elle l'entité comme un support ou va-t-elle l'ignorer?

Je doute car le Thermomètre IR fonctionne aussi ainsi.

Si on suppose qu'une entité est assise sur un canapé, par exemple, cette dernière devrait laisser une température différente sur les parties du revêtement ou elle "s'appuierait" ce qui permettra donc à la CT de le détecter...
Mais est ce qu'une présence se manifeste ainsi physiquement en laissant des" empreintes thermiques"...là est la question?

Vu le prix de ces machines il est bon de réfléchir à ce questionnement.

Un achat de CT est relativement élevé, il faut considérer une moyenne de 4000 euros TTC pour un matériel relativement utilisable en entrée de base.

Voici donc mes premières impressions.

Si je venais à passer le cap de l'acquisition je vous tiendrai informé aussi tôt!!! :oops:

Lug à votre service!!!
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec
Lug
Curieux

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV