lemmy a écrit:Je trouve que tomber dans la cannabis c'est tomber dans la facilité!
Si les gens on besoin de ca pour se sentir bien...c'est triste je trouve.
Aprés on parle de liberté, mais il ne faut pas croire que la liberté c'est de faire ce que l'on veut, il faut des limites, et c'est donc pour cela que je pense qu'il vaudrait mieu encadrer le cannabis, plutôt que de le laisser comme ca, dans l'illégalité

La facilité de quoi?? La facilité pour quoi??
Pourquoi penses-tu qu'on en aurait
besoin pour se sentir bien?? On n'en a pas besoin pour se sentir bien,
on aime en prendre pour se sentir
mieux.
Contentez vous de prévenir des éventuels effets négatifs si ça peut vous soulager, ensuite laissez les gens faire ce qu'ils désirent!
Ce n'est
pas le moins du monde votre problème si votre voisin fume de l'herbe, boive du whisky au petit déjeuner, se tape des prostituées sur les parking d'autoroutes ou que sais je encore... c'est
leur problème!
En ce qui concerne la dépendance éventuelle
(qui n'est que psychologique dans le cas du cannabis, y compris les éventuels effets physiques qui sont en réalité induit par le stress d'arrêter) elle est relative.
Moi comme je l'ai dit, je fume presque tous les jours mais il m'arrive de rester plusieurs jours/semaines sans en fumer un seul et ça ne me pose aucun problème... aucune douleur, aucune sensation de manque, aucune crise psychotique, bref... à part une plus légère difficulté à trouver le sommeil... 0 différence.
Ah bien sur parfois dans ces moments il me prend parfois une soudaine envie de m'en griller un petit, mais c'est une envie et pas un manque. De la même manière, parfois il me prend l'envie soudaine d'une omelette au fromage, d'un verre de vin ou d'une partie de jambe en l'air... mais je ne suis ni accroc aux oeufs, ni au vin, ni au fromage, ni au sexe....
Maintenant, oui certaines personnes plus faibles en arrivent à une consommation plus problématique car ils s'imaginent ne pas pouvoir s'en passer..donc ils n'essayent même pas et c'est tout ce qui a de plus psychologique !! Mais ça, c
'est pas mon problème.
Je ne vais pas me priver d'une partie de jambe en l'air parce qu'il y a des gens qui tombent accroc.au sexe. Je ne vais pas non plus me priver d'un verre de bière ou de vin quand j'en ai envie sous prétexte que certains en tombe accroc.
En gros, je ne suis pas responsable de la faiblesse des autres et je n'ai donc aucune raison de me priver de quoique ce soit!
Concernant la matière en elle même, l'interdire est d'une stupidité sans nom!
Le tabac tue, et il n'est pas interdit.
L'alcool tue, et il n'est pas interdit.
La malbouffe tue, et elle n'est pas interdite.
Le sexe tue, et ce n'est pas interdit!
Le cannabis
ne tue pas, et lui est interdit...
Ce qui devrait être interdit, c'est l'interdiction!