Champs magnétique terrestre

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Champs magnétique terrestre

Messagede bartabac » Mer 21 Sep 2011 17:56

Dans cette histoire de déplacement des pôles magnétiques, il y a des non-dit et des précisions à apporter.

1er - Il ne faut pas confondre la différence pôles magnétiques / pôles géographiques avec la différence pôles géographiques et axe d'inclinaison de la terre comme le dessin précédent tendrait insidieusement à vouloir le faire.

2eme - le nord magnétique indiqué par une boussole ( à notre niveau ) n'est valable que pour un point donné, signalé sur toutes bonnes cartes par ce qu'on appelle la déclinaison magnétique et qui permet de corriger l'indication de la boussole. Cette déclinaison peut avoir une valeur assez importante dans certains coins du globe et varie constamment, par exemple : chez moi 4°45' en 1983 et 1° 40' en 2004
Il s'agit du petit point blanc un peu a gauche (en France) du point nord sur une boussole .

Image
http://geomag.usgs.gov/movies/movies/index.php?type=declination&format=gif
Si ce lien marche, vous verrez le déplacement des déclinaisons magnétiques dans le temps.
Image

3eme - L'axe magnétique ne fait pas 23,5° comme sur le dessin d'un post precedent, mais fait un angle de 11,5° par rapport a l'axe de rotation de la terre, donc au pôle nord géographique.
Une mesure en 2007 situait le pôle magnétique nord à 673 km du pôle géographique pour ensuite l'estimer à 550 km en été 2010 (Wikipedia)

La tendance apparemment serait plus à une confusion des deux pôles magnet. et géogr. qu' une inversion
Dernière édition par jack35 le Jeu 22 Sep 2011 03:41, édité 1 fois.
Raison: Mise en place de limage de l'article.
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagede bartabac » Ven 23 Sep 2011 03:21

@ jack35,

Bonsoir, tu n’aurais pas oublié ta touche personnelle dans ta citation de mon message ?
C'est toi que je dois remercier pour le lien de l'image ? Il ne semblait pas marcher quand je l'ai mis.
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagede jack35 » Ven 23 Sep 2011 04:35

Le plus souvent j'édite des messages sans rien dire de mon passage, sauf si il y a une grosse boulette, là j'interviens soit en mp ou en vert sur le post en question.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede bartabac » Sam 24 Sep 2011 03:16

@ Jack35,
ne tiens pas compte de mon précédent message. En fait, je n'avais tout simplement pas vu la raison de ton édition, d'où mon incompréhension .

Bonne soirée à tous et bonne reception de morceaux de satellite pour ceux qui seront concernés ! Restez à l'abri !
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagede benoitlee » Ven 4 Nov 2011 14:44

Naissance d'un iceberg de la taille de New York dans l'Antarctique

Image
Des scientifiques de la Nasa ont découvert une fissure dans un glacier de l'Antarctique qui continue de s'élargir et devrait donner naissance dans les prochains mois à un iceberg d'une superficie équivalente à celle de New York, a indiqué jeudi l'agence spatiale américaine. ( © AFP photo AFP)

Cette fissure dans le glacier de Pine Island dans la partie occidentale de l'Antarctique est longue d'au moins 30 kilomètres et profonde de 50 mètres.

La fracture, qui s'élargit de deux mètres par jour, produira un iceberg d'environ 880 km2, ont calculé les glaciologues, qui soulignent que ce phénomène ne résulte pas du réchauffement climatique, mais d'un cycle naturel.
L'iceberg devrait être complètement formé d'ici début 2012.

Une découverte de la Nasa

De tels icebergs se forment périodiquement dans l'Antarctique. Le dernier en date s'était détaché du glacier de Pine Island en 2001 et les scientifiques s'attendaient à ce que ce phénomène se reproduise rapidement.

La dernière fissure a été détectée pour la première fois fin septembre par les chercheurs de la Nasa, qui surveillent les changements dans les glaces antarctiques via des observations régulières par avion.

Ces observations aériennes visent à combler le fossé entre la fin du fonctionnement du satellite ICESAT (Ice, Cloud and land Elevation Satellite) en 2009 et le lancement de son successeur ICESAT 2 en 2016.

AFP
benoitlee
Sage

Re: inversion des pôles

Messagede Rosy » Mar 17 Avr 2012 17:27

Chouette je viens de dénicher une vidéo sur la preuve de l'inversion des pôles qui n'a été vue que 5 fois !

Dernière édition par Rosy le Mar 17 Avr 2012 18:51, édité 1 fois.
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Mar 17 Avr 2012 18:50

Sur ce site-ci on peut trouver un démenti de la Nasa sur l'inversion des pôles :
http://www.conspiracywatch.info/2012-la ... _a453.html

Question : Qu’est-ce que la théorie de l’inversion des pôles ? Est-il vrai que l’écorce terrestre peut pratiquer une rotation de 180 degrés autour du cœur en quelques jours voire en quelques heures ?

Réponse de la NASA : Une inversion dans la rotation de la Terre est impossible. Les continents se déplacent (par exemple, l’Antarctique était près de l’équateur il y a des centaines de millions d’années), mais on ne peut pas réellement parler d’inversion des pôles. De nombreux sites internet catastrophistes affolent sciemment les gens. Ils affirment qu’il y a une relation entre la rotation de la Terre et la polarité magnétique de la Terre, laquelle change de manière irrégulière, avec une inversion du champ magnétique ayant lieu environ tous les 400 000 ans en moyenne. Pour ce que l’on en sait, une telle inversion du champ magnétique terrestre ne provoque aucun dommage à la vie sur Terre. Quoi qu’il en soit, il est très improbable qu’une nouvelle inversion du champ magnétique de notre planète se produise au cours du prochain millénaire.

Pour la dernière phrase, il suffit d'acheter une boussole pour vérifier que cela se passe maintenant et non dans le prochain millénaire !
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede bartabac » Ven 20 Avr 2012 04:53

Bonsoir Rosy !

Alors si tu dois acheter une boussole, évite soigneusement le modèle de la vidéo! Parce que avec une daube comme ça, il faut pas s’éloigner à plus de dix mètres de sa maison pour se perdre et pas retrouver sa porte d'entrée ! :lol:

Quand elle est posée à coté de la poubelle, il la fait dévier de 90° rien qu'en tapotant dessus. même les jouets qu'on trouve en pochettes cadeaux sont plus précises. Même une aiguille aimantée posée sur un morceau de liège. :o

Dès le début de la vidéo, on voit bien que c'est en fait la bulle d'air qui entraine le cadran, il suffit d'incliner la planche pour déplacer la bulle qui déplace ensuite le cadran. pour être un minimum sérieux, la bulle devrait être près du centre de la boussole.

Je te rassure tout de suite, le champ magnétique ne bouge pas comme cela. Pour t'en assurer, procure toi un GPS "marine" et une vrai bousole pour comparer. Ils ont tous une fonction boussole "sérieuse", ou même, un GPS de voiture. Et là, tu verras que le champ magnétique ne change qu'en fonction des lieux ou on se trouve, et encore, relativement peu en général. c'est la déclinaison magnétique spécifique à chaque zone géographique. :geek:

La vrai place de sa boussole, c'est dans le fond de sa poubelle ! :mrgreen:
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagede Rosy » Ven 20 Avr 2012 19:05

Je ne m'inquiète pas vraiment, j'ai pas acheté de boussole du tout !

J'ai repéré l'explosion solaire, je me suis posée des questions et j'ai été voir si on trouvait quelque chose sur les champs magnétiques terrestres. J'écoute les arguments des uns et des autres, j'observe la nature et j'essaie de me forger ma propre opinion suivant mon intuition. Conclusion : j'ai pas confiance dans la Nasa :mrgreen:
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede bartabac » Sam 21 Avr 2012 02:16

Tu as à 100% raison !

Et puis, maintenant la NASA ne fait plus rêver comme à ses débuts, les gens ont grandi, ils ont muri, ils ne gobent plus l'info prédigérée comme autrefois .
bartabac
Enquêteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie