Salut à tous !
Je me suis beaucoup interressé aux "TAPS" il y a peu de temps, et j'ai regarder les 4 premières saisons avec un certain interet, meme si au bout de la 4eme saison ca tourne un peu en rond, ça reste un bon divertissement.
J'ai regarder ça comme on regarde une fiction fantastique et sans leur donner beaucoup plus de crédit, car a mes yeux leurs théories sur les fantômes et leur approche est vraiment trop farfelue.
Concernant les PVE, meme si la plupart ne m'ont pas convaincus, je reste persuadé que le principe de l'enregistrement vocal est possible. Par contre devant les histoires de champs electro-magnétiques, de changements de températures et les "conversations" via leur boitier à diodes (je ne me rappelle plus du nom) me laissent vraiment perplexe. Je demande à voir ça de plus près parceque ca fait vraiment "too much" comme approche.
Une autre chose qui m'a gené dans cette "série" est le nombre d'endroits à vocation commerciale qui sont choisis comme lieux d'investigations (hôtels, plantations, bars et prisons désaffectées recevant des visites etc...). Les américains semblent apprécier les fantômes tout particulièrement pour la plus-value qu'ils apportent à leur lieu. La plupart semblent vraiment content de savoir que leur lieu de travail est hanté. Tout se monnaye chez l'Oncle Sam, "Bizness is Bizness"...
Bref, j'ai passer quelque bons moments avec ce show mais rien ne m'a vraiment convaincu. Il y a toujours quelque chose qui permette le doute, rien de vraiment irréfutable et c'est dommage. Ca enlève un peu de crédibilité à l'émission, meme si le fait de vouloir démystifier certains phénomènes rééquilibre l'ensemble.
Concernant les autres show de "Ghostbusters", j'ai peu de point de comparaison. J'ai vu un ou deux épisodes de "Ghost Lab" mais il y a ce coté "gros bras, je débarque, et je vais peter la gueule aux fantômes !" qui m'a fait trop rire pour les prendre au sérieux (je caricature mais ya un peu de ça quand meme). Je ne sais pas si il s'agit de "Ghost Adventures" ou si c'est une autre émission. Il doit y en avoir des dizaines mais n'étant pas à l'aise avec l'anglais ca me restreint dans mes recherches.
Si vous avez de bonnes adresses pour visionner ce type d"émissions en vost, contactez moi par mp.
Merci

.