Chasseur de fantome

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Re: Chasseur de fantome

Messagepar Nice062 » Mar 15 Mar 2011 10:21

Lug a écrit:Bonjour Nice062,

Je suis du coin, et ce matin je pensais à la même chose!!!

Lug

Salut Lug,

tu a quel genre de matériel ?
Nice062
Aspirant

Messagepar Lug » Mar 15 Mar 2011 11:11

salut Nice62,

je t'ai envoyé un MP...
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec
Lug
Curieux

Messagepar bipbiplechat » Mar 5 Avr 2011 23:40

Salut à tous! Je voulais juste rebondir sur les commentaires à propos de Taps...Je trouve que cette émission commence vraiment à s'essoufler et je ne prend plus autant de plaisir qu'avant pour les regarder..(c'est déjà la saison 7 !)

Je regarde régulièrement sur youtube la chaîne d'un américain qui poste toutes les émissions consacrées aux fantômes entre autre, et j'en regarde deux particulièrement qui me plaisent beaucoup...Il s'agit de Ghost Adventures (saison 4 aux USA) et de My ghost stories qui n'en est qu'à la saison 1 et qui reprend courant avril...

Bien sûr elles sont en anglais mais je voulais savoir ce que vous en pensiez pour ceux qui les connaissent? Pour ceux que ça intéresse je peux vous filer l'adresse du mec sur youtube qui met régulièrement toutes les dernières émissions consacrées au sujet... ;)

Il y en a d'autres intéressantes genre Ghost Lab ou Psychic Kids, ainsi que Destination Truth et j'en passe...Pour moi niveau investigation, j'aime l'ambiance de Ghost Adventures qui reste ma préférée.
bipbiplechat
Chercheur

Messagepar Funkys » Mer 6 Avr 2011 06:31

J'aime bien ghost adventure aussi :-D

Taps j'aime bien mais je sais qu'il se passera quelque chose a coup sur, ce qui n'était pas le cas au début.

par contre, je trouve vraiment embetant avec Taps International (les memes en moins beau, moins bon et européens) c'est qu'ils poussent le vice jusqu'a doubler les PVE en francais !! :roll: Je trouve ça vraiment idiot et surtout ça sert a rien puisqu'on entends pas la version originale.

Tout le monde sait qu'ils parlent anglais, alors ils pourraient laisser ce bout la en anglais mais le traduire avec un sous titre (même si perso, la traduction d'un pve ne m’intéresse pas puisque l'entendre m’émerveille déjà.

Voila, fallait que je le dise parce que d'habitude je ronchonne que devant ma télé.

ps: je suis accro a la chaine "planète no limit" :oops:
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

http://lacage-auxfioles.com/
Funkys
Détective

Messagepar The Banshee » Mer 6 Avr 2011 08:29

J'ai regardé TAPS depuis leur début, j'ai dû m'arrêter vers la saison 5 car la série est devenue beaucoup moins intéresante, surtout avec Steve que je trouve trop lourd !!!

Sinon j'ai regardé aussi Most Haunted un show Anglais mais après coup, trop fake !!!

A haunting, que j'aime bien, qui retrace quelques histoires de fantômes à travers les Etats-Unis. (4 saisons)

Une autre série aussi de Nouvelle-Zealande que je trouvais totalement fake dont je ne me souviens plus du nom.

Pour ce qui est de Ghost Aventures j'en ai entendu parler, mais pas encore regarder...
My ghost stories je ne connais pas non plus, il va falloir que je regarde tout ça de plus près ;)

Funky je trouve aberrant le faite dejà, de doubler les films ou séries Americaines avec des voix Françaises, mais si il le font aussi sur les EVPs alors là... je ne sais plus quoi dire, c'est vraiment se fouttre de la gueule du monde mdr !!!, vive la traduction d'un EVP mdr !!!

"euuuuuhhhhaaaaahhhhhh......"!!!! :o :shock:
Vive Allan Kardec !
« le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science... »
The Banshee
Enquêteur

Messagepar Funkys » Mer 6 Avr 2011 10:10

:lol: :lol:

je t'explique,.. quand un EVP nous fait entendre un "Go Hooome" ou "YESSSSS" ou encore "Who are you",.. Ca devient "Rentrez chez vouuuuuus" ou bien "ouiiiiiiiiii" et "Qui etes voooouus" murmuré evidement.

Non seulement j'en vois pas l'interet mais aussi ca peut faire croire a un fake vu que c'est pas la version originale.

Et quand l’enquêteur demande au propriétaire de la maison : Qu'entendez vous la? EVP "Rentreeeez chez vouuus" le gars reponds : "Rentrez chez vous" et l’enquêteur réponds : Nous on entends "Va voir ailleurs"

:roll: :lol: :lol: :lol:

C'est nuuul !!
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

http://lacage-auxfioles.com/
Funkys
Détective

Messagepar The Banshee » Mer 6 Avr 2011 10:29

Oui, oui j'avais bien compris :mrgreen: les versions Françaises ne savent pas traduire les expressions Americaines, même en sous-titres c'est la même histoire ! :(
Vive Allan Kardec !
« le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science... »
The Banshee
Enquêteur

Messagepar bipbiplechat » Mer 6 Avr 2011 11:20

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi :lol:
bipbiplechat
Chercheur

Messagepar bipbiplechat » Mer 6 Avr 2011 23:36

Pour ceux que ça intéresse, voilà le dernier "My Ghost Story", ainsi que le dernier " Ghost Adventures" (mais en anglais bien sûr), là au moins les EVP sont les vrais ! :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VcxjznqzK0c&feature=related[/youtube]
bipbiplechat
Chercheur

Messagepar Lobisomem » Jeu 7 Avr 2011 15:50

Salut à tous !

Je me suis beaucoup interressé aux "TAPS" il y a peu de temps, et j'ai regarder les 4 premières saisons avec un certain interet, meme si au bout de la 4eme saison ca tourne un peu en rond, ça reste un bon divertissement.
J'ai regarder ça comme on regarde une fiction fantastique et sans leur donner beaucoup plus de crédit, car a mes yeux leurs théories sur les fantômes et leur approche est vraiment trop farfelue.

Concernant les PVE, meme si la plupart ne m'ont pas convaincus, je reste persuadé que le principe de l'enregistrement vocal est possible. Par contre devant les histoires de champs electro-magnétiques, de changements de températures et les "conversations" via leur boitier à diodes (je ne me rappelle plus du nom) me laissent vraiment perplexe. Je demande à voir ça de plus près parceque ca fait vraiment "too much" comme approche.

Une autre chose qui m'a gené dans cette "série" est le nombre d'endroits à vocation commerciale qui sont choisis comme lieux d'investigations (hôtels, plantations, bars et prisons désaffectées recevant des visites etc...). Les américains semblent apprécier les fantômes tout particulièrement pour la plus-value qu'ils apportent à leur lieu. La plupart semblent vraiment content de savoir que leur lieu de travail est hanté. Tout se monnaye chez l'Oncle Sam, "Bizness is Bizness"...

Bref, j'ai passer quelque bons moments avec ce show mais rien ne m'a vraiment convaincu. Il y a toujours quelque chose qui permette le doute, rien de vraiment irréfutable et c'est dommage. Ca enlève un peu de crédibilité à l'émission, meme si le fait de vouloir démystifier certains phénomènes rééquilibre l'ensemble.

Concernant les autres show de "Ghostbusters", j'ai peu de point de comparaison. J'ai vu un ou deux épisodes de "Ghost Lab" mais il y a ce coté "gros bras, je débarque, et je vais peter la gueule aux fantômes !" qui m'a fait trop rire pour les prendre au sérieux (je caricature mais ya un peu de ça quand meme). Je ne sais pas si il s'agit de "Ghost Adventures" ou si c'est une autre émission. Il doit y en avoir des dizaines mais n'étant pas à l'aise avec l'anglais ca me restreint dans mes recherches.

Si vous avez de bonnes adresses pour visionner ce type d"émissions en vost, contactez moi par mp.

Merci :)
.
Lobisomem
Chercheur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit