Chasseur de fantome

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Chasseur de fantome

Messagepar akalouvia » Ven 5 Fév 2010 23:40

Salut à tous, je créer ce post sur ce thème car je suis une accro au paranormal, fantomes : j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience de chasseur de fantomes en groupe ou seul? si oui quelles instruments, ustensiles avez vous utilisés, vos expériences vécus, et vos prenves (photo ou vidéo svp) ? (j'ai acheté un livre la dessus mais je me suis jamais lancé dedans (trop peur lol )) j'attends vos réponses avec impatience ! ;)

Edit de Mulder.

Merci de ne plus écrire des titres en majuscules svp :)
Signature édité par Mulder.
- Non conforme.
akalouvia
Chercheur

Re: CHASSEUR DE FANTOMES

Messagepar F3V » Dim 7 Fév 2010 23:15

Une annecdote marrante qui m'est arrivée il y a quelques jours.... je reçois mon nouveau téléphone portable, avec un dictaphone... Voulant jouer avec mon Joujou je me la "joue à la T.A.P.S." "Y a t'il quelqu'un qui souhaite parler avec moi?"

Je rembobine et là un long "oui" ou un long soupir d'une femme au choix... mais bon la télé était allumée... :mrgreen: mais c'est véridique
"C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui"
Remi Gaillard
F3V
Enquêteur

Messagepar Le Veilleur » Lun 8 Fév 2010 00:05

Bonsoir,

J'aimerais bien, moi aussi mais ça nécessite un sacré matériel et une bonne dose de courage et je crains d'être dépourvu des deux :-D

Sinon, le matériel nécessaire, ça varie mais des caméras type DV avec filtres, des magnétos haut de gamme, des thermomètres (et pas le bon vieux à mercure), pourquoi pas un ou deux compteurs géiger , .... et j'en oublie sûrement.

Mais je trouve (pardonnez cette digression) que le terme "chasseur de fantômes" est erroné . Prenons nos amis de T.A.P.S et leurs imitateurs, ils ne chassent pas les fantômes: ils vont sur un lieu réputé hanté et essayent de recueillir des preuves d'une présence ou au contraire d'élucider rationnellement certains faits. Mais si,après analyse,ils disent: "bon bah oui il y a bien un fantôme", ils ne le font pas partir. Au pire ils appelleront les ghostbusters qui eux utiliserons leurs aspirateurs à esprit :-D

Enfin,bref, tout ça pour dire que ce serait bien sympa, mais qu'il faut le faire de manière sérieuse,sinon ce n'est pas la peine. De même,il est nécessaire de s'interroger sur le pourquoi d'une telle démarche. Savoir garder un certain recul, discerner les vrais mystères des choses que soi-même on ne comprend ou ne connait pas.

Enfin, ce n'est que mon avis.
"L'homme a peut être été créé à l'image de Dieu,mais la société humaine a été créée à l'image de Son grand ennemi." Stephen King
Le Veilleur
Enquêteur confirmé

Messagepar F3V » Lun 8 Fév 2010 17:33

Pour les T.A.P.S. leur philosophie d'origine est même de démystifier les lieux réputés hantés, dans les premiers épisodes de Ghost Hunter (T.A.P.S. version US) les lieux réputés hantés sont rares à la longues il voient plus de lieux hantés jusqu'aux fameux épisodes visibles ici: ghost-hunter-taps-t600.html#p6541 où l'on voix nettement une présence fantomatique à la caméra et une attaque physique filmée sur un prenneur de son...

est ce une volonté des producteurs pour faire "monter la sauce"? rappellons que les producteurs de l'émission ne sont autre que.... Jason Hawes et Grant Wilson, fondateurs de T.A.P.S.

Vais je Lancer une polémique?
Remi Gaillard
F3V
Enquêteur

Re: Chasseur de fantome

Messagepar glisda » Mer 10 Fév 2010 15:08

Pour répondre avec un peu moins de sens série télé, et un peu plus de retour au vrai, il faut savoir pourquoi tu veux le faire, ce que tu attend, et surtout avoir toi-même un don ou au moins la capacité à établir un contact, ou être accompagnée par quelqu'un le possédant.
Des lieux conservant une présence, il semble qu'il y en ai beaucoup, des gens capables de contacter des entités, il y en a très peu.
Et puis il ne faut pas plaisanter avec ces pratiques, tu dois avoir un esprit fort et stable, parfaitement éclairé et informé qui doit être prêt à faire face à toute éventualité.
Imagine un peu qu'au cours d'une de ces expérience, quelque chose te suive, que tu quitte les lieux, mais qui reste collé à toi, le matin, l'après midi, le soir lorsque tu te couches, que cette manifestation s'en penne à ton entourage, et en même temps et plus sournoisement à ton état psychique...
si tu ne sais pas ce que tu ferais dans un cas comme celui-là, alors conseil d'amis, ne tente pas le diable, tu ignores quelle est la puissance qui se prépare à s'engouffrer dans l'ouverture que tu pourrais créer en sollicitant l'une de ces entités.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagepar akalouvia » Mer 10 Fév 2010 21:35

Salut à tous, merci d'avoir répondu à mon post !! Glisda, je suis pas d'accord avec toi, déjà aucun esprit ne te fera du mal si tu souhaite simplement l'observer.De plus, il est vrai que certains peuvent etre méchant :? mais pour cela il faudrait les appeler (spiritismes...), donne moi un exemple de gens qui se sont fait agressé? Je sais à quoi m'en tenir si un jour je souhaite me lancer dedans... Je n'ai pas de pouvoir particulier, mais je peux en quelques sortes sentir des présences (quand je suis seul, voir accompagner..)c'est compliqué à expliquer : on a l'impréssion d'etre observer, c'est trés désagréable, sa fait des frissons dans le dos... Bref, je sais aussi que chasseur fantomes ne veut pas dire les attraper et les enfermer dans une boite comme dans ghostbusters lol mais de les attraper avec un appareil photo ou caméra, si tu préfére avoir une trace d'eux. Sinon j'ai l'impréssion que personnes c'est lancer dedans ici? :|
- Non conforme.
akalouvia
Chercheur

Messagepar akalouvia » Mer 10 Fév 2010 21:50

Salut F3V, j'ai regardé ton lien sur les TAPS, c'est du grand n'importe quoi... encore une émission américaine avec des acteurs, du spectacle plein les yeux.. pitoyable... c'est tellement trop qu'on y crois pas une seconde !! en plus la fille c'est limite si elle se retient de rire, la traduction en français et pitoyable pour le OK américain : "T'est correct?" :lol: alors que sa devrait plutot etre "sava?" !! Genre le mec tombe à la renverse et c'est bien sur le fantome qui la fait tomber :-D et bien sur on ne voit aucune preuves !! Ils sont presque une dizaine sur le lieu et personne et foutu d'avoir de preuves...Quel suspense.... ;)
- Non conforme.
akalouvia
Chercheur

Messagepar Resavac » Jeu 11 Fév 2010 00:53

Xpldrrr

Je t'envierai bien faire un petit séjour dans les pays de l'Est chasser les fantômes histoire de voir si il te feront du mal ou pas si tu souhaite juste les observer. Ce que je peux te promettre c'est que c'est sur que tu les trouvera, par contre ce qui est moins sur c'est la couleur de tes cheveux restera t-elle la même au retour ^^
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
La dictature c'est: "Ferme ta gueule !"; la démocratie: "Cause toujours ..."
Resavac
Détective

Messagepar glisda » Jeu 11 Fév 2010 09:34

Salut Akalouvia,
Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, je te mets juste en garde sur un domaine qui te dépasse et qui nous dépasse tous.
Maintenant, fais ce que tu veux, c'est ta vie, mais il est bien plus difficile de se débarrasser d'une force que de la contacter.
Et à moins d'y consacrer ta vie entière avec tous les risques que cela comporte, je te conseille de ne pas ouvrir les porte si tu n'as pas les clés pour les refermer.
Bonne chasse aux fantômes, et si tu suis le conseil de Resavac, rassure toi, il existe de bonnes colorations pour les cheveux blanc...
Si toute fois il te reste des cheveux sur la tête après tes premières aventures.
Tiens nous au courant de tes investigations, si tu trouves des noms, des lieux, nous sommes plusieurs ici à pouvoir t'aider à enquêter, mais pour passer à l'acte physiquement, j'ai eu ma part de phénomènes, sans jamais les désirer, aujourd'hui que tout semble fini, je n'y retournerai pas de sitôt, sauf cas de force majeure.
Je ne te donnerai aucun conseil en parapsychologie car je n'en connais pas, j'ai toujours agi au feeling...
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagepar F3V » Ven 12 Fév 2010 01:15

akalouvia a écrit:donne moi un exemple de gens qui se sont fait agressé?

Lors de la remière enqête des T.A.P.S. hors des USA en Irlande, un des enquêteur est attaqué violemment par un Elemental et se retrouve plusieurs secondes au sol (ou plutôt l'Elemental qui selon moi cherchait à prendre la fuite) lors d'une autre enquête des T.A.P.S. c'est Jason Hawes qui est attaqué physiquement et griffé dans le dos.

De même les T.A.P.S. eux même qui se définissent comme des septiques déconseillent très fermement le spiritisme, plus précisément lors d'une enquête effectuée dans une villa construite sur les ruines du lieu de meurtre de Sharon Tate ils entrent en contact avec une entité via des machine electroniques, l'entité donne son identité (un homme dont le nom m'échappe tué lors de la tuerie) celui ci dit qu'il à communiqué avec le propriétaire actuel de la villa via le "Oui Ja"

Lors du débriefing ils demandent au propriétaire si c'est bien vrai, celui ci avoue gêné... que oui il a fait du "Oui Ja" il le mettent très fermement en garde sur les risques de la pratique pourtant les T.A.P.S. (et plus précisément les deux fondateurs Jason et Grant) sont des septiques Grant est même très septique de nature puisqu'il balaie souvent des preuves douteuses d'un revers de la main.

En général les Orbs qu'il définit uniquement comme des insectes, poussières, ce que vous voulez sauf une boule d'énergie
Remi Gaillard
F3V
Enquêteur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit