Bonsoir,
J'aimerais bien, moi aussi mais ça nécessite un sacré matériel et une bonne dose de courage et je crains d'être dépourvu des deux
Sinon, le matériel nécessaire, ça varie mais des caméras type DV avec filtres, des magnétos haut de gamme, des thermomètres (et pas le bon vieux à mercure), pourquoi pas un ou deux compteurs géiger , .... et j'en oublie sûrement.
Mais je trouve (pardonnez cette digression) que le terme "chasseur de fantômes" est erroné . Prenons nos amis de T.A.P.S et leurs imitateurs, ils ne chassent pas les fantômes: ils vont sur un lieu réputé hanté et essayent de recueillir des preuves d'une présence ou au contraire d'élucider rationnellement certains faits. Mais si,après analyse,ils disent: "bon bah oui il y a bien un fantôme", ils ne le font pas partir. Au pire ils appelleront les ghostbusters qui eux utiliserons leurs aspirateurs à esprit
Enfin,bref, tout ça pour dire que ce serait bien sympa, mais qu'il faut le faire de manière sérieuse,sinon ce n'est pas la peine. De même,il est nécessaire de s'interroger sur le pourquoi d'une telle démarche. Savoir garder un certain recul, discerner les vrais mystères des choses que soi-même on ne comprend ou ne connait pas.
Enfin, ce n'est que mon avis.
"L'homme a peut être été créé à l'image de Dieu,mais la société humaine a été créée à l'image de Son grand ennemi." Stephen King