de geobarjoe » Jeu 9 Déc 2010 19:47
salut,
Merci pour vos reponses , j'ai constaté qu'il n'y a pas grand chose sur le sujet surtout en FR ou vostr .
j'ai visionné les 3 partie du Doc sur dailymotion , je l'ai trouvé interressant mais il y a un truc qui me derange , j'ai regardé les doc sur les mayas proposer par mystere TV et je remarque que les datation donner dans les different doc ne sont pas les meme. dans un il parle de + 2500 ans avant JC et dans l'autre c'est 1500 ans avant JC.
les doc ont peut etre qlqs annees d'ecart et de nvls decouverte on peut etre ete faite entre temps."ou tout simplement c'est moi qui ce trompe et il parlai d'evenement precis"
Il va faloir attendre que la communauter scientifique et archeologique poursuivent leurs recherche qui ont l'air vraiment longue et difficile car on dirai bien que les olmeques ont tout enfouis mais pour quelle raison .
cela m'intrigue encore plus , je pensais que cette civilisation etait a l'origine du mythe des cites d'or mais dans le doc il dise qu'il n'on aucune trace du travaille de metaux.
je vais surement essayer de me procurrer un bouquin sur le sujet "pas trouver d'autre doc en FR"
Bonne continuation pour votre site tres instructif ++