Le chiffre 4

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Le chiffre 4

Messagede benoitlee » Ven 28 Oct 2011 23:40

Le soleil, la lune et le chiffre 4

Image

Le Soleil et la Lune montrent une affinité étrange presque paranormal pour le chiffre 4 et ses déclinaisons (0,4/4000/44…) ; le 4 semble être d’ailleurs un chiffre clé dans la structure entière du système solaire.

Même si dans le ciel terrestre, Soleil et Lune ont à nos yeux une taille à peu près équivalente, la réalité est tout autre : en diamètre, le Soleil est 400 fois plus imposant que la Lune… mais celle-ci est 400 fois plus proche de la Terre ! Un jeu de chiffres étonnant qui explique leur apparence similaire pour un habitant de la planète bleue. Il est important de noter que la probabilité d’une telle coïncidence est infime du point de vue astronomique !

Mais les liens ambigus du Soleil et de la Lune ne s’arrêtent pas là. Tandis que la révolution sidérale de notre satellite naturel est de 27,32 jours, la révolution synodique de l’équateur solaire est de 27,27 jours. Une légère désynchronisation d’exactement 4000 secondes, décalage qui, rotation après rotation, va induire un nouveau cycle permettant à la Lune de parcourir l’intégralité du zodiaque en… 44 ans. Notre planète elle-même entretient de curieux rapports avec le chiffre 4.

Pour éviter le décalage du calendrier astronomique, nous avons instauré une année bissextile tous les 4 ans, sauf les années séculaires comme 1700, 1800 ou 1900. Toutefois, il faut compter les années bissextiles lors des années séculaires divisibles par 400, comme l’année 1600 ou l’an 2000… soit tous les 400 ans. En outre, il convient de rappeler que la circonférence de la Terre est de 40 000 kilomètres…

Ajoutez a tous ces 4 que la Terre a 4 saisons et il y a 4 étapes dans une journée: matin, jour, soirée et nuit. On dit aussi que la vraie vie commence a 40 ans!

Néotrouve

http://www.mondeinconnu.com/dossiers/alaune/espace-cosmos/creation-de-l-univers/1/

J'ai moi même une fixation pour le chiffre 4 depuis je suis tout petit, dés que j'ai un choix de chiffre je le choisi sans me poser de question, va savoir pourquoi !

Ce qui m’amène à faire des recherches sur ce chiffre 8-)
benoitlee
Sage

Re: Le chiffre 4

Messagede benoitlee » Ven 28 Oct 2011 23:57

Le chiffre 4 est le chiffre symbole de notre Univers Matière. Il est associé au carré.
Symbole de la Terre, c’est un symbole matériel.
Il symbolise l'incarnation des êtres dans la matière.
Symbole du féminin ou de la femme, pour des raisons anatomiques :
les quatre lèvres sur le corps de la femme.
Le 4 désigne le carré- forme stable (symbole de l'univers) et la croix.
Le 4 symbolise le terrestre, la totalité du créé et du révélé selon la bible
l’incarnation, la passion, la résurrection et l’ascension .
Nombre parfait, racine des autres et de toutes choses, nombre ineffable de Dieu, il
représente l'union des trois Personnes de la Sainte Trinité en un seul Être.
Le chiffre 4 représente :
- la stabilité, le pouvoir, l'intélect et le justice.
- les 4 points cardinaux( nord, sud, est, ouest) permettent à l'ètre humain de se repérer dans l'espace..
- symbolise les éléments naturels, eux-mêmes au nombre de quatre :
la terre, l’air, le feu et l’eau.
- le nombre des saisons
- les 4 parties des plantes : racine, tige, fleur, fruit
- les quatre qualités fondamentales des corps : sec, humide, froid et chaud
- les quatre principes géométriques : point, ligne, plan et solide
............
- les 4 évangélistes (Luc, Jean, matthieu et Marc)
- les 4 facultés symboliques majeures de Pharaon symbolisent les 4 piliers du ciel :
la vie , la Force et la Santé sont complétées par la Durée
Le chiffre 4 symbolise la constance, la stabilité, la réussite accompagnée de l'effort.
Dans la mythologie grecque, c'est le nombre de Jupiter, loi vivante, maître de la protection et de la justice, organisateur de tout ce qui a été créé. Symbole de la totalité, il est considéré par les initiés comme la racine de toutes choses.
Les 4 règles fondamentales de la conduite humaine que la sagesse antique a tiré de l’énigme du Sphinx contiennent une autre assimilation :
- savoir, avec l’intelligence du cerveau de l’homme
- se taire avec la force massive et concentrée du taureau
- vouloir avec la vigueur du lion
- oser (ou s’élever) avec la puissance audacieuse des ailes de l’aigle .
Chez les Amérindiens, ce nombre est celui de la perfection: les prières sont répétées quatre fois, les danses ont quatre temps, et les guerriers marquent quatre temps d'arrêt avant de foncer sur leurs ennemis.
Chez les Arabes, les quatre possibilités d’inspiration du cœur de l’homme « ordinaire »,
selon une certaine tradition arabe :
divine, angélique, humaine et diabolique .
Chez les hindous , l’enseignement sur le Brahman est également distribué en 4 quarts correspondant aux 4 domaines de l’univers :
espaces, mondes, lumières, sens
Chez les Soufis et congrégations de derviches turcs, de très intéressants développements tournent autour de la théorie des 4 portes de perfectionnement qui représentent successivement :
le néophyte – l’air – le livre
l’ascète – le feu – la voie
le gnostique – l’eau - la connaissance mystique /
les élus – la terre– la fusion avec Dieu .
En Afrique, les 4 vertus fondamentales chez l’homme, selon une tradition africaine :
courage, endurance, générosité et fidélité
et chez la femme : habileté, hospitalité, loyauté, fécondité .
Le 4 est le Chiffre de l'équilibre.
Le carré parfait est l'image de l'homme qui a atteint l'harmonie en lui, entre l'esprit et la matière, entre ses moyens spirituels et physiques.
benoitlee
Sage

Messagede Lison » Sam 29 Oct 2011 09:26

Ah, moi c'est le chiffre 7, comme quoi, c'est assez marrant de voir l'attraction qu'on les chiffres sur nous
Lison
Enquêteur confirmé

Messagede -Hiltzaile- » Sam 29 Oct 2011 14:56

C'est vrai le chiffre 4 est souvent rencontré mais quand tu dis: "mais celle-ci est 400 fois plus proche de la Terre !", je ne crois pas car la Lune est en perpétuel mouvent, chaque années elle s'éloigne de la Terre, d'après Science & Avenir. La Terre est très rarement à la même distance du Soleil aussi, suivant les saison.
-Hiltzaile-
Curieux

Messagede pitipiti » Lun 31 Oct 2011 01:36

He oui... Le chiffre 4 est dans beaucoup de choses. Comme le 3. Comme les 5. Comme beaucoup de "petits" chiffres.

A ce jeu, 13689 (au hasard) est défavorisé ! :cry:
pitipiti
Chercheur

Messagede Rosy » Lun 31 Oct 2011 16:26

Il y a aussi une expression qui dit "Faire les 400 pas"

C'est sans doute grâce à cette fascination du "4" qu'on a fait une série TV "les 4400".

pitipiti a écrit:He oui... Le chiffre 4 est dans beaucoup de choses. Comme le 3. Comme les 5. Comme beaucoup de "petits" chiffres.

A ce jeu, 13689 (au hasard) est défavorisé ! :cry:

Il faut réduire 1+3+6+8+9 = 27 puis 2+7= 9 . Donc si tu veux t'en servir pour un jeu c'est le 9 qu'il faut miser.

Le "9" est fascinant en calcul et il est souvent utilisé pour des trucs de magie.
Mais le "8" a aussi ses curiosités !
1 x 8 + 1 = 9
12 x 8 + 2 = 98
123 x 8 + 3 = 987
1234 x 8 + 4 = 9876
12345 x 8 + 5 = 98765
123456 x 8 + 6 = 987654
1234567 x 8 + 7 = 9876543
12345678 x 8 + 8 = 98765432
123456789 x 8 + 9 = 987654321

Et dans le fond, tous les chiffres sont un peu spéciaux.
Rosy
Enquêteur confirmé

Messagede pitipiti » Mar 6 Déc 2011 22:36

Rosy a écrit:Il faut réduire

Réduisons donc ! ;)

Prenons une série télévisée que tout le monde connait :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Petite_Maison_dans_la_prairie
et faisons la somme des durées de chaque épisode, films, etc. Nous obtenons 9655 minutes. Divisons par 60 pour obtenir le nombre d'heures. Le résultat est 160,92. Arrondissons et divisons à nouveau par 24 pour obtenir le nombre de jour.

Et là -ô stupéfaction infinie- cela donne 6 jours et 2/3 de jours... soit grosso modo 6.66 jours !

Ça fait froid dans le dos, non ? :lol:

Edit : toutes mes excuses au posteur original pour avoir dévié du sujet. Je voulais juste montrer que, les chiffres, on peut leur faire dire tout... et surtout n'importe quoi :oops:
Dernière édition par pitipiti le Mer 7 Déc 2011 23:51, édité 1 fois.
pitipiti
Chercheur

Messagede Dr_pompom » Mer 7 Déc 2011 01:03

Ça devient un peu n'importe quoi là, non :?:
"And then she comes to be that shooting light at the end of your tunnel..."
Dr_pompom
Aspirant

Messagede r0uks88 » Mer 7 Déc 2011 22:52

ouai tu m'étonnes n'importe quoi ! qu'ait ce que le démon irait faire dans la petite maison dans la prairie franchement!!
:roll:
r0uks88
Curieux

Messagede bartabac » Jeu 8 Déc 2011 03:29

A part discuter un brin avec la femme de l’épicier Olleson et sa fille, il serait vite dégouté de la vie dégoulinante de bons sentiments de la famille Ingalls. :lol:

Au fait, ATTENTION ! Ils n'ont pas quatre enfants dans cette famille ? :o
bartabac
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange