La cité mystérieuse d'Atlantide aurait été retrouvée

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

La cité mystérieuse d'Atlantide aurait été retrouvée

Messagede Fantasque » Ven 18 Mar 2011 14:26

Le 15 mars 2011:

Richard Freund pense que la cité perdue Atlantide se trouve en Espagne. Pendant deux ans, lui et son équipe se sont lancés dans cette impossible quête.

A l'université de Hartford, aux États-Unis, le chercheur Richard Freund pense avoir retrouvé la cité d'Atlantide. Après des années de recherches avec son équipe, ce chercheur a expliqué que la cité mystérieuse se trouvait en Espagne, et qu'elle avait été submergée par un terrible tsunami.

Pour percer le secret d'Atlantide, son équipe a utilisé les photos prises d'un satellite d'une ville submergée au nord de Cadix, en Espagne. Aujourd'hui, Richard Freund est très sûr de lui quant à cette découverte historique. Il a même expliqué à Reuters avoir une preuve irréfutable de ce qu'il avance :
"Nous avons trouvé quelque chose que personne d'autre n'a jamais vu, ce qui lui confère une couche de crédibilité, surtout en archéologie, qui fait bien plus de sens."

Dans le documentaire "Finding Atlantis" diffusé dimanche sur la chaîne National Geographic, il a fait état de cette preuve. En fait, le chercheur et son équipe ont découvert près de la zone de recherche "100 lieux de mémoire" créés par les résidents en l'honneur de leur ville détruite. Selon lui, les survivants du tsunami ont reconstruit à l'intérieur des terres, l'île où était érigée la ville ayant été balayée en une seule nuit.

A noter que Richard Freund s'est beaucoup aidé des recherches de Platon, réalisées il y a près de 2 600 ans. A l'époque, le philosophe avait déjà situé l'Atlantide au sud de l'Espagne, près du détroit de Gibraltar.
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Re: La cité mystérieuse d'Atlantide aurait été retrouvée

Messagede Lug » Ven 18 Mar 2011 15:21

Bonjour,

Information très intéressante...

Un documentaire sur cette option de découverte existe t il en français??

Lug
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec
Lug
Curieux

Messagede jack35 » Ven 18 Mar 2011 15:32

Fantasque il excite déjà un topic sur l'atlantide clique ici ;)
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Fantasque » Ven 18 Mar 2011 18:25

Ok, Jack excuse moi je ne l'avais pas vu, je viens de transférer mon article sur le bon topic, tu peux donc clore celui-ci si tu le désire. ;)

Lug, pour répondre à ta question, cette découverte datant du 15 mars 2011, je pense qu'il faudra encore attendre un peu avant qu'elle soit traitée dans un documentaire, néammoins, si un jour un tel documentaire existe, je me ferais une joie de le poster sur ce forum. :-D
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Messagede Lug » Ven 18 Mar 2011 19:28

Bonsoir Fantasque,

alors espérons dans ce sens

Bonne soirée à vous tous

Lug
"Tout effet à une cause, tout effet intelligent a une cause intelligente, la puissance de la cause intelligente est en raison de la grandeur de l'effet" Allan Kardec
Lug
Curieux

Messagede Funkys » Ven 18 Mar 2011 20:06

Je verrouille a ta demande, Fantasque ;)
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende