Civilisation perdue Gizeh

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Civilisation perdue Gizeh

Messagede MeuhMy » Mar 9 Nov 2010 18:43

Personellement, je trouve que citer des sources rend la chose plus crédible.
Quand je vois un topic, et qu'il parle d'un mystère mais qu'il ne cite pas où ils l'ont vue je suis déçu, car je ne peux pas me prouver que ce qu'ils disent n'a pas été inventé par eux en personne...
C'est sûr que je pourrais chercher par moi-même, mais vous savez, comme dit plus haut, copier le texte d'un autre est décevant. Dans la vraie vie, le plagia est illégal.
MeuhMy
Curieux

Messagede fred31 » Mar 9 Nov 2010 21:28

MeuhMy a écrit:Personellement, je trouve que citer des sources rend la chose plus crédible.
Quand je vois un topic, et qu'il parle d'un mystère mais qu'il ne cite pas où ils l'ont vue je suis déçu, car je ne peux pas me prouver que ce qu'ils disent n'a pas été inventé par eux en personne...
C'est sûr que je pourrais chercher par moi-même, mais vous savez, comme dit plus haut, copier le texte d'un autre est décevant. Dans la vraie vie, le plagia est illégal.

Bonsoir ;
sur ce point je suis daccord ,je que je voulais symplement souligner c'est que la plupart des infos sont tirés du net et souvent copier /coller puis mixer a chacun sa sauce ce qui n'empeche des sujet interessant .
Si tu veux une preuve la voila(je ne fais pas cela pour blamer qui que ce soit)l'important étant des sujets permettant de débattre mais meme les plus anciens ici le font la preuve.(avec un peu de recherche j'ai trouver ces textes sur internet ,le reste restant un montages de plusieurs texte)
Citations:

De nombreuses histoires, retenues aux fils des âges, reportent des apparitions mystérieuses de navires, suivies de leurs disparitions tout aussi mystérieuses. Les récits de marins ne manquent pas à ce sujet. Quelques fois, les bateaux pourraient aussi être hantés, le texte qui suit en rapporte d'ailleurs plusieurs cas étranges. D'incroyables histoires qui méritent d'être découvertes !
Souce potenciellement trouvé:http://supernatural.hypnoweb.net/dossiers/legendes/bateaux-fantomes.70.1619/

Esuite:
Tout le monde connaît les histoires de vaisseaux fantômes qui errent sur les mers du globe. Le plus célèbre reste sans nul doute le Hollandais Volant (appelé aussi le Voltigeur hollandais), à tel point que Wagner en fit même un opéra, Le Vaisseau Fantôme. Le Hollandais Volant est devenu l’archétype du vaisseau fantôme. Ce navire fantôme aurait été vu par de nombreux marins et, parmi ces témoins, le duc d’York, futur roi Georges V d’Angleterre. Le jeune duc, alors âgé de seize ans, était enseigne à bord de la Bacchante, lorsque, dans la nuit du 11 juillet 1881, alors que le navire se trouvait au large de l’Australie, quelque chose apparut dans l’obscurité. Une lumière venue de nulle part et qui s’approchait. Lorsqu’elle fut à environ 300 mètres, une forme se distingua nettement, celle d’un brick entouré d’un halo vaporeux.Le journal de bord de la Bacchante mentionne cette rencontre, qui eut une douzaine de témoins. « A quatre heures du matin, un brick passa sur notre avant, à environ trois cents mètres, le cap vers nous. Une étrange lumière rouge éclairait le mât, le pont et les voiles. L’homme de bossoir le signala sur l’avant, ainsi que le lieutenant de quart. Un élève officier fut envoyé dans la vigie. Mais il ne vit cette fois aucune trace, aucun signe d’un navire réel. Treize personnes ont été témoins de l’apparition. Selon eux, la nuit était claire et la mer calme. Le Tourmaline et le Cléopatre qui naviguaient par tribord avant leur demandèrent par signaux si ils avaient vu l’étrange lumière rouge.

Tout le monde connaît les histoires de vaisseaux fantômes qui errent sur les mers du globe. Le plus célèbre reste sans nul doute le Hollandais Volant (appelé aussi le Voltigeur hollandais), à tel point que Wagner en fit même un opéra, Le Vaisseau Fantôme.
Le Hollandais Volant est devenu l’archétype du vaisseau fantôme.

Le navire fantôme aurait été vu par de nombreux marins et, parmi ces témoins, le duc d’York, futur roi Georges V d’Angleterre.
Le jeune duc, alors âgé de seize ans, était enseigne à bord de la Bacchante, lorsque, dans la nuit du 11 juillet 1881, alors que le navire se trouvait au large de l’Australie, quelque chose apparut dans l’obscurité.
Une lumière venue de nulle part et qui s’approchait. Lorsqu’elle fut à environ 300 mètres, une forme se distingua nettement, celle d’un brick entouré d’un halo vaporeux.
Le journal de bord de la Bacchante mentionne cette rencontre, qui eut une douzaine de témoins : "A quatre heures du matin, un brick passa sur notre avant, à environ trois cents mètres, le cap vers nous. Une étrange lumière rouge éclairait le mât, le pont et les voiles. L’homme de bossoir le signala sur l’avant, ainsi que le lieutenant de quart. Un élève officier fut envoyé dans la vigie. Mais il ne vit cette fois aucune trace, aucun signe d’un navire réel. Treize personnes ont été témoins de l’apparition. La nuit était claire et la mer calme. Le Tourmaline et le Cléopatre qui naviguaient par tribord avant nous demandèrent par signaux si nous avions vu l’étrange lumière rouge".

Source potentielle:http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=64&cat=marine

Ensuite:
Toutes les traditions côtières connaissent des légendes relatives à des vaisseaux fantômes, ou à des navires de morts. On en trouve trace dans la mythologie germano-scandinave, avec le vaisseau Naglafar, construit avec les ongles des morts, et barré par le géant Hrym. Le thème s’est cependant surtout exprimé chez les Celtes. Au VIe siècle, l’historien Procope écrivait (La Guerre des Goths, 1, IV, c. 20) :

Toutes les traditions côtières connaissent des légendes relatives à des vaisseaux fantômes, ou à des navires de morts. On en trouve trace dans la mythologie germano-scandinave, avec le vaisseau Naglafar, construit avec les ongles des morts, et barré par le géant Hrym. Le thème s’est cependant surtout exprimé chez les Celtes. Au VIe siècle, l’historien Procope écrivait (La Guerre des Goths, 1, IV, c. 20) :

Souce potentielle:http://aelya.vefblog.net/29.html

Beaucoup de similarité aussi dans ce texte;j'ai arreté la mes recherche ;désolé pas plus de temps a consacré a cela ;juste pour te montrer que les source ne sont pas tout le temps citer tellement il y en a de source(méga copier /coller mixé) et la j'ai fai un seul sujet imagine.
Voila cela n'empeche pas mon intérré ou le votre ;je voulais juste te démontré que tu es un peu dans le faux si tu prenais le temps de rechercher(je ne souhaite pas t'agresser ,ni te ridiculiser.)
Ce forum est génial ainsi que tout ces membres ;mais on est pas des encyclopédie.Je te laisse te faire ta propre opignon ce qui ne m'empeche pas d'apprecier autant ce forum meme si tout le monde pompe un peu par ci par la,la voila la vérité.

Le reste du post de Jack 35 si tu veux t'amuser a chercher.
Ps:ce post a été pris au hasard,rien a voir avec Jack 35 qui reste a mon gout genial pour débusquer de superbe histoire mystérieuse.

les-bateaux-hantes-t896.html#p14315
La vérité légendaire est d'une autre nature que la vérité historique. La vérité légendaire, c'est l'invention ayant pour résultat la réalité. Victor Hugo

La fiction, c'est la part de vérité qu'il existe en chaque mensonge. Stephen King
fred31
Curieux

Messagede Rahan » Mer 10 Nov 2010 00:02

ALBIBAK

Il s'agit d'une description de la vidéo prise parmi t'en d'autre.

Voila c'est tout.

J'aurais aussi bien pu utiliser celle-ci

Graham Hancock,Robert Bauval et John Anthony West sont des chercheurs connut, mais c'est pour leur compréhension "hérétique" en archéologie qu'ils sont pointé su doigt.

Ils ne sont pas de ces hommes qui cherchent popularité, bien au contraire.

Graham Hancock à écrit également sur le chamanisme, des recherches sur les civilisations perdues, et essaye de comprendre l'histoire de l'Humanité dans une perspective générale, englobant l'expérience humaine(inconscient, extase, rêve...)et sociale(influence, lien entre civilisation...).

Robert Bauval lui est passionné d'Egypte,mathématicien et astronome il voit que les anciens humains bâtissaient leur ville à l'image du ciel, donc au Dieux. Ainsi, ces hommes vivaient dans une ville calquées à l'image du ciel.Chaque ville fut construite selon le schéma d'une constellation et la route des étoiles,les hommes vivaient avec leur Dieux.
Toutes les villes antiques font parties de cette logique, Bénarès en Inde, Uruk en mésopotamie, Chichen Itza au méxique, Cuzco au Pérou, Gavarnis en france...astrolgie, divination, chamanisme, médecine...faisaient un tout, une science de l'unité, géré selon le Loi du Cosmos.

John Anthony West n'est pas n'importe qui, il est l'héritié de Scwalller de Lubicz grand égyptolgue.La Sagesse du monde antique était gardé secrète, délivré qu'à des initiés et l'Egypte est cette terre qui a préservé cette Sagesse dans ses textes et ses monuments.
C'est par le symbole, clé du non dit, qu'est caché ces secrets.En comprenant ce langue des anciens, nous retrouverons ce que nous avons toujours cherchés, notre origine.
http://www.dailymotion.com/video/x6xijx_civilisation-perduegizeh-16_shortfilms

Mais je trouvais l'autre plus courte. Un court résumé, quand ont y songe il est vrai que personne auparavant n’avait pensé tenir en considération les couches d'érosion du sphinx. Personnellement j'ai pour habitude de citer mes source, mais ici je ne voyais pas l'intérêt. Une phrase qui ce retrouve sur plus d'un site, qui tous font référence a cette même vidéo...

J'aurais tout aussi bien pu après avoir lu la description n'en reproduire une autre en d'autres mots, faire quelques rajouts, mais cela revenait au meme...
Dernière édition par Rahan le Mer 10 Nov 2010 00:13, édité 1 fois.
Rahan
Enquêteur confirmé

Messagede fred31 » Mer 10 Nov 2010 00:13

Rahan a écrit:ALBIBAK

Il s'agit d'une description de la vidéo prise parmi t'en d'autre.

Voila c'est tout.

J'aurais aussi bien pu utiliser celle-ci

Graham Hancock,Robert Bauval et John Anthony West sont des chercheurs connut, mais c'est pour leur compréhension "hérétique" en archéologie qu'ils sont pointé su doigt.

Ils ne sont pas de ces hommes qui cherchent popularité, bien au contraire.

Graham Hancock à écrit également sur le chamanisme, des recherches sur les civilisations perdues, et essaye de comprendre l'histoire de l'Humanité dans une perspective générale, englobant l'expérience humaine(inconscient, extase, rêve...)et sociale(influence, lien entre civilisation...).

Robert Bauval lui est passionné d'Egypte,mathématicien et astronome il voit que les anciens humains bâtissaient leur ville à l'image du ciel, donc au Dieux. Ainsi, ces hommes vivaient dans une ville calquées à l'image du ciel.Chaque ville fut construite selon le schéma d'une constellation et la route des étoiles,les hommes vivaient avec leur Dieux.
Toutes les villes antiques font parties de cette logique, Bénarès en Inde, Uruk en mésopotamie, Chichen Itza au méxique, Cuzco au Pérou, Gavarnis en france...astrolgie, divination, chamanisme, médecine...faisaient un tout, une science de l'unité, géré selon le Loi du Cosmos.

John Anthony West n'est pas n'importe qui, il est l'héritié de Scwalller de Lubicz grand égyptolgue.La Sagesse du monde antique était gardé secrète, délivré qu'à des initiés et l'Egypte est cette terre qui a préservé cette Sagesse dans ses textes et ses monuments.
C'est par le symbole, clé du non dit, qu'est caché ces secrets.En comprenant ce langue des anciens, nous retrouverons ce que nous avons toujours cherchés, notre origine.
http://www.dailymotion.com/video/x6xijx_civilisation-perduegizeh-16_shortfilms

Mais je trouvais l'autre plus courte. Un court résumé qui attire un peut plus l'attention. Quand ont y songe il est vrai que personne auparavant n’avait pensé tenir en considération les couches d'érosion du sphinx. Personnellement j'ai pour habitude de citer mes source, mais ici je ne voyais pas l'intérêt. Une phrase qui ce retrouve sur plus d'un cite, qui tous font référence a cette même vidéo...

J'aurais tout aussi bien pu après avoir lu la description n'en reproduire une autre en d'autres mots, faire quelques rajouts, mais cela revenait au meme...

Bonsoir ;Rahan
en effet c'est la que je voulais en venir ,te sent pas coupable lis mon post plus haut tes pas le seul et c'est dans un but de soutien que j'ai écrit cela ,nullement pour discriditer quelqu'un.
Voila je pense le sujet clos, revenons a nos moutons et continuons nos débats d'autant plus intéréssant .
A+

FRED
La vérité légendaire est d'une autre nature que la vérité historique. La vérité légendaire, c'est l'invention ayant pour résultat la réalité. Victor Hugo

La fiction, c'est la part de vérité qu'il existe en chaque mensonge. Stephen King
fred31
Curieux

Messagede jack35 » Mer 10 Nov 2010 08:12

Avant d'en finir complètement avec cette histoire de copier coller et de source, les histoires pour la plupart du temps sont ramenées ici sur le forum pour qu'il y ait un débat sur le sujet. Pour les sources il y a certaine on sait même plus où se trouve la vraie source du début tellement elles ont été copiées.

Un petit exemple : sur les bateaux hantés j'ai retrouvé exactement la même chose sur des sites allemands, anglais et espagnols, ce qui est normal me direz-vous sinon ces histoires qui changeraient sur chaque site n'auraient plus d'intéret.

Maintenant le débat est clos revenons au sujet principal la de la civilisation perdue de Gizeh.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede fred31 » Mer 10 Nov 2010 11:18

Bonjour Jack 35,

entierement dacord avec toi c'est exactement ce que je m'éforce de dire plus haut sur mes précédents post.
Je ne te visais aucunement sache le,le sujet a été pris au hasard et tes sujets sont toujours aussi prenant .

Bonne journée.

FRED

fred31
Curieux

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende