MeuhMy a écrit:Personellement, je trouve que citer des sources rend la chose plus crédible.
Quand je vois un topic, et qu'il parle d'un mystère mais qu'il ne cite pas où ils l'ont vue je suis déçu, car je ne peux pas me prouver que ce qu'ils disent n'a pas été inventé par eux en personne...
C'est sûr que je pourrais chercher par moi-même, mais vous savez, comme dit plus haut, copier le texte d'un autre est décevant. Dans la vraie vie, le plagia est illégal.
Bonsoir ;
sur ce point je suis daccord ,je que je voulais symplement souligner c'est que la plupart des infos sont tirés du net et souvent copier /coller puis mixer a chacun sa sauce ce qui n'empeche des sujet interessant .
Si tu veux une preuve la voila(je ne fais pas cela pour blamer qui que ce soit)l'important étant des sujets permettant de débattre mais meme les plus anciens ici le font la preuve.(avec un peu de recherche j'ai trouver ces textes sur internet ,le reste restant un montages de plusieurs texte)
Citations:
De nombreuses histoires, retenues aux fils des âges, reportent des apparitions mystérieuses de navires, suivies de leurs disparitions tout aussi mystérieuses. Les récits de marins ne manquent pas à ce sujet. Quelques fois, les bateaux pourraient aussi être hantés, le texte qui suit en rapporte d'ailleurs plusieurs cas étranges. D'incroyables histoires qui méritent d'être découvertes !Souce potenciellement trouvé:http://supernatural.hypnoweb.net/dossiers/legendes/bateaux-fantomes.70.1619/
Esuite:
Tout le monde connaît les histoires de vaisseaux fantômes qui errent sur les mers du globe. Le plus célèbre reste sans nul doute le Hollandais Volant (appelé aussi le Voltigeur hollandais), à tel point que Wagner en fit même un opéra, Le Vaisseau Fantôme. Le Hollandais Volant est devenu l’archétype du vaisseau fantôme. Ce navire fantôme aurait été vu par de nombreux marins et, parmi ces témoins, le duc d’York, futur roi Georges V d’Angleterre. Le jeune duc, alors âgé de seize ans, était enseigne à bord de la Bacchante, lorsque, dans la nuit du 11 juillet 1881, alors que le navire se trouvait au large de l’Australie, quelque chose apparut dans l’obscurité. Une lumière venue de nulle part et qui s’approchait. Lorsqu’elle fut à environ 300 mètres, une forme se distingua nettement, celle d’un brick entouré d’un halo vaporeux.Le journal de bord de la Bacchante mentionne cette rencontre, qui eut une douzaine de témoins. « A quatre heures du matin, un brick passa sur notre avant, à environ trois cents mètres, le cap vers nous. Une étrange lumière rouge éclairait le mât, le pont et les voiles. L’homme de bossoir le signala sur l’avant, ainsi que le lieutenant de quart. Un élève officier fut envoyé dans la vigie. Mais il ne vit cette fois aucune trace, aucun signe d’un navire réel. Treize personnes ont été témoins de l’apparition. Selon eux, la nuit était claire et la mer calme. Le Tourmaline et le Cléopatre qui naviguaient par tribord avant leur demandèrent par signaux si ils avaient vu l’étrange lumière rouge.Tout le monde connaît les histoires de vaisseaux fantômes qui errent sur les mers du globe. Le plus célèbre reste sans nul doute le Hollandais Volant (appelé aussi le Voltigeur hollandais), à tel point que Wagner en fit même un opéra, Le Vaisseau Fantôme.
Le Hollandais Volant est devenu l’archétype du vaisseau fantôme.
Le navire fantôme aurait été vu par de nombreux marins et, parmi ces témoins, le duc d’York, futur roi Georges V d’Angleterre.
Le jeune duc, alors âgé de seize ans, était enseigne à bord de la Bacchante, lorsque, dans la nuit du 11 juillet 1881, alors que le navire se trouvait au large de l’Australie, quelque chose apparut dans l’obscurité.
Une lumière venue de nulle part et qui s’approchait. Lorsqu’elle fut à environ 300 mètres, une forme se distingua nettement, celle d’un brick entouré d’un halo vaporeux.
Le journal de bord de la Bacchante mentionne cette rencontre, qui eut une douzaine de témoins : "A quatre heures du matin, un brick passa sur notre avant, à environ trois cents mètres, le cap vers nous. Une étrange lumière rouge éclairait le mât, le pont et les voiles. L’homme de bossoir le signala sur l’avant, ainsi que le lieutenant de quart. Un élève officier fut envoyé dans la vigie. Mais il ne vit cette fois aucune trace, aucun signe d’un navire réel. Treize personnes ont été témoins de l’apparition. La nuit était claire et la mer calme. Le Tourmaline et le Cléopatre qui naviguaient par tribord avant nous demandèrent par signaux si nous avions vu l’étrange lumière rouge".
Source potentielle:http://www.gatsbyonline.com/main.aspx?page=text&id=64&cat=marine
Ensuite:
Toutes les traditions côtières connaissent des légendes relatives à des vaisseaux fantômes, ou à des navires de morts. On en trouve trace dans la mythologie germano-scandinave, avec le vaisseau Naglafar, construit avec les ongles des morts, et barré par le géant Hrym. Le thème s’est cependant surtout exprimé chez les Celtes. Au VIe siècle, l’historien Procope écrivait (La Guerre des Goths, 1, IV, c. 20) :
Toutes les traditions côtières connaissent des légendes relatives à des vaisseaux fantômes, ou à des navires de morts. On en trouve trace dans la mythologie germano-scandinave, avec le vaisseau Naglafar, construit avec les ongles des morts, et barré par le géant Hrym. Le thème s’est cependant surtout exprimé chez les Celtes. Au VIe siècle, l’historien Procope écrivait (La Guerre des Goths, 1, IV, c. 20) : Souce potentielle:http://aelya.vefblog.net/29.html
Beaucoup de similarité aussi dans ce texte;j'ai arreté la mes recherche ;désolé pas plus de temps a consacré a cela ;juste pour te montrer que les source ne sont pas tout le temps citer tellement il y en a de source(méga copier /coller mixé) et la j'ai fai un seul sujet imagine.
Voila cela n'empeche pas mon intérré ou le votre ;je voulais juste te démontré que tu es un peu dans le faux si tu prenais le temps de rechercher(je ne souhaite pas t'agresser ,ni te ridiculiser.)
Ce forum est génial ainsi que tout ces membres ;mais on est pas des encyclopédie.Je te laisse te faire ta propre opignon ce qui ne m'empeche pas d'apprecier autant ce forum meme si tout le monde pompe un peu par ci par la,la voila la vérité.
Le reste du post de Jack 35 si tu veux t'amuser a chercher.
Ps:ce post a été pris au hasard,rien a voir avec Jack 35 qui reste a mon gout genial pour débusquer de superbe histoire mystérieuse.
les-bateaux-hantes-t896.html#p14315