Collision Galactique

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Collision Galactique

Messagede benoitlee » Mer 26 Oct 2011 16:00

Collision Galactique

Image
Collision des deux galaxies NGC 2207 et IC 2163 (NGC 2207 se trouve à droite sur l'image).

les astrophysiciens prévoient une titanesque collision entre notre galaxie , la voie lactée, et la galaxie d'Andromède. celle ci fonce sur nous à plus de 400 000 KM/h .
L'inévitable collision aura lieu dans moins de cinq milliards d'années , avant même que le soleil achève sa vie d'étoile .

Mais me diriez vous ! comment une autre galaxie pourrait entrer en collision avec la notre , sachant que l'Univers est en expansion et que toutes les galaxies sont censées s'éloigner de nous au lieu de s'approcher ???

Tout n'est qu'une question d'échelle : Les galaxies ne sont pas réparties de façon égale dans l'univers , mais se trouvent groupées en amas ( comme les maisons des villages ), dans chaque amas les galaxies sont liées par la gravitation , ainsi et du fais de l'expansion de l'univers , ce sont les galaxies lointaines qui s'éloignent de nous , et pas les galaxies appartenant au même amas que nous . Notre galaxie fait partie d'un groupe local d'une trentaine de galaxies, dont elle est une des plus grandes après la galaxie d'Andromède.

La collision galactique durera plusieurs milliards d'années durant cette longue période les deux galaxies se déformeront et fusionneront pour ne former plus qu'une seule énorme galaxie . cela ne constituerait en aucun cas une menace pour la vie sur Terre ( si la Terre est encore habitée ) .

On notera aussi qu'aucun choc direct entre les astres de chaque galaxies n'aura lieu car les distances séparant les astres sont immenses, ( il faut voir cette collision comme le mélange de deux nuées d'abeilles : les abeilles continuent de voler ensemble sans jamais se toucher.)

Le spectacle commencera, bien avant que les deux disques d'étoiles ne se croisent, quand les étendues de gaz froid qui les entourent s'entrechoqueront donnant naissance à d'immenses nuages de gaz très très denses qui finiront par s'effondrer sur eux même pour former des étoiles très massives , celles ci exploseront rapidement en des supernovaes qui illumineront nos nuits.

Après la collision des deux disque d'étoiles , notre galaxie et celle d'Andromède verront leurs vitesses ralentir, et leur morphologie profondément transformée à cause des fortes interactions gravitationnelles, de longs filaments d'étoiles et de gaz de plusieurs centaines de milliers d'anées lumières seront éjectés de chaque côté des deux galaxies, celles ci continueront de tourner l'une autour de l'autre jusqu'à ce quelle fusionne en une seul galaxie.

C'est d'ailleurs le destin de toutes les galaxies de Groupe locale . Il parait même que notre galaxie s'est formé par l'agglomération de plusieurs petites galaxies .

Cosmosgate
benoitlee
Sage

Re: Collision Galactique

Messagede Resavac » Jeu 27 Oct 2011 14:30

Et vous voulez me faire croire qu'aucune collision n'aura lieu ? :roll:
Certes les chances seront minces a l’échelle d'un humain les distances entre les astres sont énormes, mais il y as de forts risques que non seulement un, mais plusieurs astres entrent en collision !

Prenez deux vaporisateurs d'eau, et vaporisez l'un contre l'autre; puis dites moi qu'aucune des gouttelettes d'eau ne ce sont touche !

Vraiment n'importe quoi ces scientifiques, enfin si on peux appeler ça des scientifiques car la bêtise qu'ils disent la est plus grande qu'une galaxie !
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede Bibi » Jeu 27 Oct 2011 19:09

Vraiment n'importe quoi ces scientifiques, enfin si on peux appeler ça des scientifiques car la bêtise qu'ils disent la est plus grande qu'une galaxie !

Je ne crois pas, non

Image

À quelque 60 millions d’années-lumière de nous, dans la constellation australe du Corbeau, deux grandes galaxies sont entrées en collision. Pourtant, pas une seule des milliards d’étoiles qui forment ces deux galaxies, NGC 4038 et NGC 4039, n’est entrée en collision avec une de ses semblables au cours du milliard d’années qu’a duré cette titanesque confrontation. Ce ne fut pas le cas des gigantesques nuages de gaz moléculaire et de poussières présents dans chacune des galaxies, dont la rencontre déclencha de furieux épisodes de formation d’étoiles. S’étendant sur environ 500 000 années-lumière, cette image spectaculaire révèle de nouveaux amas stellaires ainsi que deux longs filaments de matière éjectés bien au-delà du lieu de l’accident par les forces de marée gravitationnelle. Si on appelle ces galaxies Les Antennes, c’est naturellement du fait de l’aspect visuel de ces structures en arc de cercle.

Ciel des Hommes
Bibi
Aspirant

Messagede Resavac » Jeu 27 Oct 2011 20:29

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :roll:

En effet on voit très bien sur cette photo (par exemple) que le plus petit corps céleste composant l'une de ces deux galaxie, n'est pas entré en collision avec un autre ,..................................., faut arrêter la sérieusement :roll:

Des collisions dans l'espace il y en as des millions en tout temps et a toute échelle, on va pas me faire croire que dans deux galaxie qui se croisent ou qui fusionnent il n'y aura aucune collision (pas forcement d'étoile car je parle d'astre).

Oh bref allez je dis amen a vos théories scientifiques, de toute façon vu qu'on descend du singe, alors les singeries ne m’étonnent plus réellement . :roll:

Vraiment n'importe quoi .
Resavac
Détective

Messagede pitipiti » Lun 31 Oct 2011 01:08

Resavac a écrit:Prenez deux vaporisateurs d'eau, et vaporisez l'un contre l'autre; puis dites moi qu'aucune des gouttelettes d'eau ne ce sont touche !

Les proportions sont très différentes. Si le soleil et son un million et demi de kilomètres de diamètre était une (grosse) gouttelette d'eau d'un millimètre, la terre (et ses 12750 km) mesurerait moins de 10 micromètres et serait placés à une dizaine de centimètres. Pas de quoi se rafraichir l'été... :(

Sans compter que la vitesse de déplacement des objets sera si grande que, sauf cas très improbables (mais pas impossibles) de collisions directes, la plupart des objets se croiseront et on assistera le plus souvent à de perturbations gravitationnelles (parfois spectaculaires) .

Allez... on oublie les champs d'astéroïdes à la S*** wars et on va réviser son 1/r² :P
pitipiti
Chercheur

Messagede Resavac » Lun 31 Oct 2011 11:14

Mais on parle pas de deux gouttelettes qui se font un duel, mais de milliers, voir de millions d'entre elles qui seront disposés aléatoirement et auront un trajet tout aussi aléatoire aussi bien dans l'une que dans l'autre galaxie.
De plus tu viens d'ajouter le petit bonus la dedans "la gravitation" !

Je ne dis pas que beaucoup ne se frôleront même pas, mais la probabilité "0 collisions" surtout sortant de la bouche d'un charlatant a imagination débordante (donc un scientifique), est inacceptable. Rien que de prétendre une tel chose est stupide.

Navré, mais moi je suis réaliste.
Resavac
Détective

Messagede Bibi » Lun 31 Oct 2011 14:22

Chaque planète et chaque système solaire possèdent un centre magnétique ce qui cause le mouvement, résulta graviter. En mouvement +/- les étoiles ce repousse les unes des autres, la distance entre elles résultante de la force d'attraction de chacune d'elle. Plus le centre magnétique est fort plus l'attirance est forte, mais plus il y a rapprochement plus le mouvement s'accélère +/-/+/-/+, plus le mouvement s'accélère plus il y a résistance, plus il y a de résistance, plus grande deviens la distance.

De cette façon, tout objets céleste trouve un juste équilibre.

Il ne serait pas surprennent que des météores frappe d'autres planètes, nous pourrions même parler ici de pollinisation galactique. Mais pour ce qui est de deux soleils qui se percutent, je suis d'avis que leur centre magnétique soit beaucoup trop fort.
Bibi
Aspirant

Messagede cloudore » Mar 1 Nov 2011 16:24

Resavac a écrit:Je ne dis pas que beaucoup ne se frôleront même pas, mais la probabilité "0 collisions" surtout sortant de la bouche d'un charlatant a imagination débordante (donc un scientifique), est inacceptable. Rien que de prétendre une tel chose est stupide.

Ce sont les charlatans à imaginations débordantes qui ont créé ce qui te permet entre autres choses de raconter des billevesées sur internet. Pas de charlatans alors pas de cuivre, pas d'électricité, pas de PC, pas d'internet...
Chaque fois que tu as faim, que tu as froid, que tu as mal, ce sont des scientifiques qui te permettent de te nourrir, de te chauffer ou de te soigner.
Et toi, qu'as tu fais pour te permettre un ton aussi méprisant vis à vis de gens qui te permettent de survivre ?
Quelle est l'œuvre exceptionnelle qui te permet de traiter de charlatans des gens qui ont inventé la roue, l'acier, la pénicilline, ont vaincu la rage, la peste et la famine ?

Resavac a écrit:Navré, mais moi je suis réaliste.
Non , tu n'es pas réaliste, tu n'arrive simplement pas à comprendre qu'il y a des gens plus intelligents, des gens qui pensent à ce que toi tu n'arrive même pas à concevoir.

Mais bon,je vais essayer de te faire comprendre pourquoi 2 galaxies peuvent se traverser sans se toucher.
Si on réduit le soleil au milliardième, il ne fait plus qu'1,50 m de diamètre, la Terre est à 150 m et fait à peine 1,2 cm, Jupiter est à 750 m, Pluton est à 6 km et la plus proche étoile est à 35 000 km. Si on réduit encore le Soleil d'un facteur de 1500 soit la taille d'une gouttelette, 1 mm, la plus proche gouttelette sera à 23 km. Une galaxie, c'est essentiellement du vide. Bien sur , il y a des interactions gravifiques mais la probabilité que 2 gouttelettes d'un mm se touchent dans un vide de 23 km est statistiquement nul.
cloudore
Curieux

Messagede Resavac » Mer 2 Nov 2011 13:33

cloudore a écrit:Ce sont les charlatans à imaginations débordantes qui ont créé ce qui te permet entre autres choses de raconter des billevesées sur internet.

Et qu'est ce que j'ai dis qui soit faux ?

Chaque fois que tu as faim, que tu as froid, que tu as mal, ce sont des scientifiques qui te permettent de te nourrir, de te chauffer ou de te soigner.

Alors la certainement pas !

Et toi, qu'as tu fais pour te permettre un ton aussi méprisant vis à vis de gens qui te permettent de survivre ?
Quelle est l'œuvre exceptionnelle qui te permet de traiter de charlatans des gens qui ont inventé la roue, l'acier, la pénicilline, ont vaincu la rage, la peste et la famine ?

1- C'est pas eux qui me ramènent mon pain quotidien donc ils ne me permettent rien du tout !
2- Ce qui me le permet, un esprit personnel, mon propre courage, et mon libre arbitre !

Non , tu n'es pas réaliste, tu n'arrive simplement pas à comprendre qu'il y a des gens plus intelligents, des gens qui pensent à ce que toi tu n'arrive même pas à concevoir.

La encore c'est que de la théorie,...

Mais bon,je vais essayer de te faire comprendre pourquoi 2 galaxies peuvent se traverser sans se toucher.
Si on réduit le soleil au milliardième, il ne fait plus qu'1,50 m de diamètre, la Terre est à 150 m et fait à peine 1,2 cm, Jupiter est à 750 m, Pluton est à 6 km et la plus proche étoile est à 35 000 km. Si on réduit encore le Soleil d'un facteur de 1500 soit la taille d'une gouttelette, 1 mm, la plus proche gouttelette sera à 23 km. Une galaxie, c'est essentiellement du vide. Bien sur , il y a des interactions gravifiques mais la probabilité que 2 gouttelettes d'un mm se touchent dans un vide de 23 km est statistiquement nul.

Mais je dis quoi depuis le début ?! Puisque tu sais t'emporter Einstein, sais tu lire ?
Depuis le début je m’efforce a vous faire comprendre, que les statistiques et les probabilités "NUL" est impossible !

Presque nul et nul sont deux choses différentes !
Va sur Wikipédia ou autre encyclopédie et va chercher sur "collision de galaxies" et tu verra qu'il n'y as pas marqué "risque de collision nul", mais "généralement nul" donc pas impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après si tu arrive pas a comprendre ça, toi ou un autre; c'est pas mon problème, mais aucune de vous pour le moment ne peux me prétendre que j'ai tort et de ce fait me contredire !

Et pour finir oui, je suis réaliste ! Car moi je n'exclue pas la possibilité d'une (ne serais que minime) collision entre deux astres (en même temps profitez en pour voir la définition de ce qu'est un "astre") et cela malgré les distances !

C'est pas Disney-land ! C'est la réalité !
Resavac
Détective

Messagede apollo » Mer 2 Nov 2011 15:09

Resavac a raison, le risque de collision n'est pas impossible, je dirais même que c'est fort probable surtout si les deux centres de galaxies se croisent !
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie