La comtesse Élisabeth Báthory

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

La comtesse Élisabeth Báthory

Messagede allessa » Mer 7 Sep 2011 17:18

N'arrivant pas à trouver de vidéos à ce sujet, j'aimerais bien partager avec vous l'histoire d’Élisabeth Báthory.

Elle fait partie des plus célèbres meurtriers de l’histoire hongroise et slovaque. Elle fût accusée d'avoir tuée des vierges pour prendre des bains avec leur sang et ainsi acquérir une jeunesse et une beauté éterneles. On parle de centaines de victimes. Elle fût jugée et condamné pour ces crimes et fût emmurée vivante.

Un film a d'ailleurs repris cette histoire et je l'ai trouvé très bien fait.
http://www.premiere.fr/film/La-Comtesse-955577 (première)

Et voici un extrait
http://www.youtube.com/watch?v=jNzspu6icv8

Malheureusement, j'aurais aimé la proposer sur le site mais je ne trouve aucune vidéo intéressante à son sujet.
Dans tous les cas je conseil ce film, il est vraiment très bien fait, avec une actrice principale qui va chercher la pire noirceur de son âme pour jouer ce personnage.
allessa
Chercheur

Re: La comtesse Élisabeth Báthory

Messagede Stés » Mer 7 Sep 2011 20:31

C'est un mythe qu'elle fût enterré vivante (probablement tiré du film romancé - très bon d'ailleur- basé sur son histoire).

Elle ne fut jamais juger, de part son titre de comtesse mais assigné à une pièce de son chateau jusqu'à sa mort. Elle est morte dans son chateau et enterré au cimétière de l'église proche.
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede allessa » Mer 7 Sep 2011 20:48

En effet, seuls ces complices ont étés jugés.
allessa
Chercheur

Messagede Stés » Mer 7 Sep 2011 21:18

Si tu comprend un peu l'anglais:

" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede allessa » Mer 7 Sep 2011 21:43

Euh ...... non du tout non !!!
Bien dommage d'ailleur car j'aurait bien aimer la regarder, et de plus on aurait pu la proposer sur le site.
A moins que quelq'un soit calé en traduction et puisse incruster des sous titres dans la viéo!
allessa
Chercheur

Messagede andrei » Mer 7 Sep 2011 22:27

Vous pouvez toujours trouver sur Amazon ou Ebay un DVD du film "La Comtesse", de et avec Julie Delpy : c'est un film excellent. Il y a du rythme, le scénario est intelligent au possible, l'esthétique est d'un gothique assez Draculesque... A voir :!:
Les scientifiques nous mentent et nous manipulent ; les illuminés, les paranos et les mythomanes nous disent la vérité.
andrei
Enquêteur

Messagede jack35 » Jeu 8 Sep 2011 05:10

J'ai trouvé une vidéo sur cette histoire, mais c'est une enquête du GHI des chasseurs de fantôme :
http://www.dailymotion.com/video/xa9dwp ... lante_tech
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede allessa » Jeu 8 Sep 2011 07:26

Merci Jack.
J'ai pas le temps de la regarder tout de suite, mais le chateau rien que de dehors m'a l'air bien flippant!
Même pas en réves j'y vais !

En tout cas le peu que j'ai visionné m'a bien plu.
allessa
Chercheur

Messagede Eleanor » Mer 14 Sep 2011 20:26

Il existe un livre (réputé pour être le plus fidèle à la réalité) qui raconte l'histoire de la comtesse Bathory et en parallèle l'histoire de Gilles de Rai.

C'est "La comtesse sanglante" de Valentine Penrose. Le film de Julie Delpy en est inspiré.

Dans le livre sont reproduits des extraits du procès de la comtesse, qui ont été retrouvés et archivés à la bibliothèque nationale de Hongrie. Elle a bel et bien été jugée mais n'a pas eu le droit d'assister à son procès, à cause de son rang.

La comtesse a échappé à la peine de mort et a été condamnée à être emmurée dans sa chambre jusqu'à la fin de sa vie.
Eleanor
Aspirant

Messagede allessa » Mer 14 Sep 2011 21:26

Bonsoir !
Ben je pense que je vais courrir en librairie !
allessa
Chercheur

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende