Concours de Prédiction 2010 - Rêve prémonitoire

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: Concours de Prédiction 2010 - Rêve prémonitoire

Messagepar glisda » Ven 23 Avr 2010 18:37

Je ne les ai jamais noté, ils sont gravé dans ma tête, et je m'en souviens parfaitement, quand ma mémoire me jouera des tours, je commencerai à prendre des notes :) Et d'ailleurs, c'est ce que je commence à faire ici.( mais ma tête va bien pour l'instant, je n'ai jamais eu mal au crâne de toute ma vie, malgré des soirées houleuses et des retours au bercail un peu ensuqués, et pas d'absences non plus, ouf!)
La fréquence est aléatoire, il n'y a pas de rythme précis, je peux en faire encore deux avant la fin du mois, comme plus un seul pendant un an :x
Sur l'année qui s'est écoulée, en comptant celui de ce matin, ça fait 7, dont quatre qui se sont réalisés, et trois en attente.
Je ne sais pas ce qui fait que tel jour j'ai fais un rêve, est-ce alimentaire? Est-ce un état d'esprit? est-ce une tension cérébrale? Je n'en sais rien.
Je différencie les rêves, lorsqu'il s'agit d'une prémonition, je le sais, si j'ai des doutes, alors je considère que ce n'est qu'un rêve banal, il y a tout un processus pendant et après le rêve qui me fait prendre immédiatement conscience que c'est le destin, pas un songe.Le réveil brutal et le rêve qui repasse devant mes yeux alors que je suis assis ou allongé mais incapable de parler ou de réagir, puis le rendormissement aussitôt après, et enfin au réveil (le vrai) une sensation qui m'envahit et me repasse le rêve de nouveau, puis pendant une heure au moins, il tourne dans ma tête malgré mes occupations.
Mais le décryptage hélas m'échappe et c'est lorsque l'événement arrive que je me dit " bordel, c'était ça" à chaque fois il me manque des éléments . :?
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagepar shishaman » Ven 23 Avr 2010 19:39

Je trouve intéréssant ce que tu dit glisda !

Pour ma part, j'arrive également à me souvenir de mes rêves (pas tous).
Avant hier, j'ai fait un rêve très étrange mais tellement puissant !
Je me voyais sur une planète, je représentais au moins 1/3 de la planète, et autour de moi, l'univers entiers, toutes les planètes et étoiles défilés à une vitesse astronomique !! elles étaient plein de couleurs étranges !! c'était le chaos !! je me sentais un peu aspiré, je sentais un peu la fin de tout ..

Espérons que cela ne soit pas un prédiction :) en tout cas j'aime trop éprouver ce genre de sensation !!
shishaman
Enquêteur

Messagepar glisda » Ven 23 Avr 2010 20:56

Lorsque j'étais (plus) jeune :-D je faisais des rêves un peu comme ça, des chutes vertigineuses et infinies, dans des décors souvent hors normes, seul le réveil stoppait cette descente infernale, que curieusement j'aimais beaucoup, la sensation des tripes collées à l'estomac et lui même remonté dans les poumons, c'est ce qu'on retrouve en faisant du saut en parachute,(enfin au début, après on veut sauter de plus en plus haut pour prolonger cet instant)jusqu'à l'ouverture du recto. Une sorte d'ivresse qui est commune à beaucoup de gens mais dont finalement on ne parle pas.
Les rêves prémonitoires sont autre chose ( en ce qui me concerne, mais c'est peut-être différent pour d'autres), rien ne semble extraordinaire lors du rêve, tout semble même plutôt banal, et on réagit de façon normale, par exemple, au mois de décembre 2009, je rêve que j'entre dans une salle de spectacle, en tant que spectateur, et alors que je suis au milieu du public, une femme me montre du doigt, elle crie " C'est lui! C'est lui là!" je sens une angoisse m'envahir, tous les visages me regardent, et un bon nombre de femmes poussent des cris de colère, je veux partir, fuir, mais les gens sont là, partout à me bousculer, me tirer, me pousser et me retenir en tous sens. Je me débat,parviens à fuir in extremis par une porte et me retrouve dans une rue sinistre et sombre, devant un immeuble assorti, sordide. Les murs, la rue, le ciel tout est gris sale, pas de passants, pas de voiture, rien, et derrière la porte de cet immeuble, une femme austère avec un lourd dossier à la main me dit gravement à travers la vitre :" Vous êtes là pour l'audition?" Je hausse les épaules, hébété, la gorge serrée sans savoir quoi dire, elle repart, et je me rend compte que la rue ou je me trouve est cernée de hauts grillages, en fait je ne peux pas sortir d'ici, bloqué. Et par une fenêtre, je vois cette femme, avec d'autres femmes qui acquiescent avec agressivité dans ma direction.
FIN du rêve. (puis réveil subit, défilement du rêve, et les sensations communes a mes prémonitions, puis re dodo).
J'ai aussitôt pensé que c'était lié au spectacle auquel je devais participer (très modestement) trois jours plus tard;
la scène, les spectateurs mécontents, l'audition, tout y était, ça m'a tellement travaillé que j'ai annulé ma prestation, persuadé qu'il ne fallait pas que j'y aille, sans savoir pourquoi dans le fond, mais je me suis dis " Mon gars, va pas tenter le diable, y va t'arriver une merde vendredi si tu y va".Et je n'y suis pas allé.
Mais le samedi matin, vers 10h, le téléphone retentit, je décroche, c'est une amie à moi qui m'appelle en larmes, elle me dit que la police vient de partir de chez elle, elle à perquisitionné son appartement, son mari ayant été arrêté deux jours plus tôt et auditionné pour viol multiples, qu'il a reconnu d'ailleurs.
La nouvelle m'a doublement frappé, un copain que je connais bien qui se fait arrêter pour ce genre d'affaire, déjà, c'est perturbant, mais le rêve est revenu aussitôt, l'audition (devant le juge), les femmes qui accusent (les victimes), la bousculade ( l'interpellation), et les grillages insurmontables qui représentaient la prison. Le fait que tout soit gris sombre reflétait l'esprit glauque de l'affaire, et le malaise ressenti dans le rêve dut être à peu près celui que le copain à ressenti lorsqu'il s'est fait arrêté.
Désolé si c'est un peu long :oops:
C'était pour te montrer un peu le genre de choses que je pouvais voir au cours d'un rêve, et surtout de quoi il retournait en réalité.
C'est frustrant de posséder tout un jeu de clés, sans savoir ou se trouvent les serrures. :?
Mais bon, depuis le temps, je suis habitué à vivre ainsi, alors ça ne me perturbe pas vraiment, et surtout ça ne m'empêche pas de vivre, travailler, m'amuser et savourer l'existence, et ceux qui n'y croient pas, bah, tant pis, je ne vais pas tenter de convaincre, je témoigne mais ne peux l'expliquer, c'est un peu aussi ma démarche en venant à présent noter ici mes rêves, c'est un peu pour pouvoir (peut -être à force de poser mes rêves avant qu'ils ne se réalisent ) faire comprendre aux plus hostiles que c'est une réalité.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagepar shishaman » Ven 23 Avr 2010 21:55

Lorsque je lis ton exemple de rêve, cela me semble vraiment improbable que cela soit une simple coincidence !!

Les rêves banals ont donc plus de chances de se réaliser ? C'est grâce à l'intuition que tu reconnais les prédictions aux reves "conseils"/"entreinement" ?

Parfois, j'ai l'impréssion de revivre un moment, est ce mon cerveau qui fatigue? une analyse d'une situation antérieur quasi similiraire ? Ou bien, peut y avoir un rapport avec les rêves ? ou les 3 ?

Dans une semaine je vais avoir ma première voiture, avant-hier ma mère a révé que j'allais avoir un accident de voiture avec le coup de lapin, et hier, elle a juste révé que ma voiture se décomposait en plusieurs pièces.
Si dans une semaine jour pour jour, je ne viens pas vous parler, c'est parce que j'aurai eu un accident de voiture ^^

Pour les reves prémonitoires, as tu une explication, du comment c'est possible?

Je viens de lire cette citation dans le forum psitk : "Des études récentes ont montré que la perception, la mémorisation et l'utilisation des informations qui parviennent du monde extérieur, sont en grande partie effectuées de manière non-consciente. "Pour le flux permanent d'informations que nous traitons en permanence, l'accès à la conscience est plus une exception qu'une règle", analyse Stein Silva, chercheur en neurologie à l'Inserm de Toulouse. "Je prendrais un exemple de la vie courante : la conduite automobile. Une quantité importante d'informations visuelles sont perçues et intégrées pour permettre la mise en place de comportements automatiques, en dehors de la focalisation de l'attention et de l'émergence des processus conscients." [...] Autre exemple : des études sur la perception des visages ont montré que le cerveau humain est capable de détecter les états d'âme des personnes rencontrées."

Peut être que ton inconsient a récolter moultes informations, et te les as transmise par l'intermédiaire du rêve.
Mais bon, je ne vois pas comment, ton inconscient aurait pu voir le juge et tout ..

dsl pour toutes ces questions
shishaman
Enquêteur

Messagepar glisda » Sam 24 Avr 2010 10:39

*Salut Shishaman,
oui tes questions sont longues ;) , mais mes réponse bien plus encore, alors je suis mal placé pour te faire la remarque :-D
Je vais commencer par la fin, et la perception des gens:
J'ai en effet une facilité déconcertante à voir dans les gens que je croise l'état d'esprit, et l'état de santé, juste en regardant la personne, je m'en suis rendu compte par hasard lorsque très jeune avec ma mère nous nous sommes arrêtés quelques minutes pour discuter avec un homme que je ne connaissais pas, une connaissance de ma mère. Après ce bref échange, j'ai demandé à ma mère ce qu'il avait, pourquoi il était malade et si il savait qu'il allait bientôt mourir, elle a ouvert de grands yeux, surprise de ma question, puis m'a dit que non. Quelques semaines plus tard,il fut hospitalisé, il mourut d' un cancer des poumons. En fait je vois des couleurs et des teintes sur les visages ou sur les mains de certaines personnes, mais pendant longtemps j'ai cru que tous le monde voyait également ces variations, mais non, une fois j'étais avec ma femme, nous allions croiser une femme d'une cinquantaine d'années, elle avait le visage jaune/vert j'ai dis à ma femme qu'elle avait une cirrhose en phase terminale, c'était flagrant, ma femme l'a regardé, elle lui trouvait une teinte normale. Je ne sais pas ce qu'est devenue cette femme, mais c'est seulement là que j'ai compris que certains aspect des gens que je voyais n'était pas toujours celui que tous le monde voit. Bien sûr, ce n'est pas systématique, et comme mes rêves,il n'y a pas de fréquence particulière.
L'explication des rêve:
C'est très compliqué, rêver par anticipation, le cerveau reçoit des informations qui le conduise à envisager telle ou telle issue au déroulement des choses, c'est de l'intuition, de la déduction consciente ou pas, dont le résultat est une possibilité que ça arrive ainsi et je pense que c'est une chose courante, mais bien entendu cette optique n'est valable que pour des phénomènes dont tous les éléments sont disponibles au moment du rêve, exemple: pour ta mère
elle sait que tu vas avoir une voiture
elle sait que les accidents de la route sont hélas une chose courante
elle t'aime (normal) elle se fait du soucis (même si elle n'y pense pas)
elle se dit que tu es jeune et au fond d'elle, que la fête est monnaie courante chez les jeunes
Il y a l'alcool, les joints, l'inattention, la frime et tous ces éléments qui entrent en ligne de compte (je ne parle pas de ton cas en particulier, mais d'une généralité commune :roll: )
Tu es l'aîné, voire fils unique? et pour elle c'est une façon de se dire à elle même qu'un jour tu vas partir de la maison.
Ces quelques raisons suffisent à orienter un rêve "intuitif" mais pas obligatoirement prémonitoire ;)
Ne perdons pas non plus de vue que la prémonition existe, alors sois prudent, la ceinture, le respect des règles du code de la route, et l'entretient de ton véhicule sont tes priorités, surtout si cet été tu envisage d'étrenner ta voiture pour partir en vacances.
Pour le sentiment de déjà vu:
j'ai eu l'occasion comme beaucoup de personnes de ressentir cela, à mon avis, c'est que l'oeil perçoit des choses auxquelles on ne prête pas attention, exemple tu marches dans la rue, tout au bout de celle-ci il y a une jolie fille que tu n'as pas remarqué, mais que ton regard aura capté dans son champ, puis un peu plus tard, tu es à la terrasse d'un café, cette fille passe devant toi. A cet instant, dans ton cerveau, l'information associée à cette image (silhouette, visage, vêtements...) se souvient de l'avoir enregistré, mais ce que toi tu ressent consciemment à cet instant c'est que tu as déjà vu cette fille quelque part. Cela peut aussi s'appliquer à un lieu que tu as vu dans un livre, à la télé ou sur des photos, même à une séquence entière, car le cerveau enregistre tout, c'est un disque dur dont on ne suspecte même pas les capacités, regarde simplement les prouesses de certains autistes qui foutent les boules aux plus éminents scientifiques par leurs capacités cérébrales.
PS:
Toutes les explications que je livre ne sont que mon avis sur les questions, et n'engagent que moi, par rapport à ce que je vois, ce que je sais et ce que j'en déduit, ce n'est pas une science exacte (voire même pas une science du tout) et peuvent être contredites par d'autres versions, que je respecte tout autant, dès lors que ces versions ne sont faites pour justifier un fond de commerce.

(*et merde, je m'étais dit aujourd'hui, pas plus de dix lignes... ) :mrgreen:0]
glisda
Détective

Messagepar shishaman » Sam 24 Avr 2010 16:17

Merci de ta réponse !

Tu possèdes des capacités trés particulières !!
Je te conseil de voir le film : et après, un personnage de ce film à la même capacité que toi, il arrive à distinguer ceux qui vont bientôt mourir.

Je ne suis pas l'ainé, parcontre comme tu le dit, j'ai annoncé à ma mère qu'il était possible que je quitte bientôt la maison.

Je vais essayer d'être encore plus attentif à mes prochains rêves !
shishaman
Enquêteur

Messagepar jack35 » Dim 25 Avr 2010 07:23

Bonjour les rêveurs, il existe un site que je trouve intéressant qui peut vous aidez à découvrir vos rêves. :)

http://www.reve-interprete.com/portal.php
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar glisda » Dim 25 Avr 2010 22:30

Salut Shishaman, le titre du film, c'est: "Et après" ou tu as oublié de le mettre? Ha, il faut que je devine, c'est ça? :lol:
Quant aux rêves, d'une manière générale ils ne sont pas anodins, si nous rêvons, ce n'est pas pour rien, pas juste pour occuper le cerveau quand on dort. Ils sont là pour nous faire prendre conscience de notre état d'esprit, de santé physique et mentale
enfin je dis ça mais je ne lis jamais de livres sur l'interprétation des rêves, j'ai même pas lu la bible qui sert de référence en la matière de Freud.
Le lien de Jack est un bon début pour commencer à comprendre comment les rêves se manifestent pour expliquer telle ou telle chose, et ça me fait penser que si je lisais quelques ouvrages sur Les rêve classiques (qu'est ce qui symbolise quoi, et pourquoi) peut être parviendrais-je à mieux décrypter les rêves prémonitoires que je fais, qui si ça se trouve utilisent les mêmes mécanismes d'images pour dire les choses que lors des rêves communs, après tout, pourquoi pas?
Et, Jack, sympa ton nouvel avatar, il me donne des idées de large, d'embruns et ça m'inspire un truc, un p'tit coup d'vent ça vous dirait?:http://dl.dropbox.com/u/5497711/02%20Le%20Vent%20T%27Invite.m4a
glisda
Détective

Messagepar shishaman » Lun 26 Avr 2010 20:52

Le titre du film est bien "Et après"! ^^
shishaman
Enquêteur

Messagepar Stés » Mer 28 Avr 2010 17:58

Pour en revenir à ceux qui rêve de la destruction d'une grande ville (dis comme ça, c'est un peu morbide), enfin pour ceux qui font le rêve de...

Voici un lien tiré d'un site que Resavac a déja proposé dans un autre topic:

http://www.infomysteres.com/prophetie/prophetie11.htm#Destruction%20de%20grandes%20villes%20(Paris,%20Marseille,%20...)

Question de comparé vos rêves à ceux de "vrai" prophète.
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie