Confronté à des synchronicités ...

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Re: Confronté à des synchronicités ...

Messagepar Steffy » Dim 9 Juin 2013 19:43

Visiblement ce sont toujours des signes faciles à interpréter pour toi, donc je ne me fais pas trop de soucis pour ta personne mon bon Dracula :lol:
Les paroles sages tombent quelquefois dans l'oreille d'un sourd;mais un mot gentil n'est jamais perdu.
Arthur Helps.

http://pixelistreet.canalblog.com

Modératrice
Steffy
Enquêteur confirmé

Messagepar DRACULA » Dim 22 Mar 2015 13:30

Episode 5

Lors de la commande d'un bijou, en octobre, l'an dernier, j'ai eu affaire à une personne qui m'a beaucoup impressionné. Je relate cette "impression" particulière dans mon Blog, sur toute la longueur d'un article qui lui est consacré. J'avais revu cette personne par le plus grands des hasards quelques jours plus tard dans une grande librairie de la ville. Nous nous étions croisés dans le rayon des livres de recettes culinaires. Nous avons bavardé un moment.

Les jours suivants, souvent, le souvenir de cette personne envahissait mon esprit. A plusieurs reprises, lors de la journée, je me remémorais des instants et des mots particuliers. Je me souvenais de tous ces échanges avec une acuité rare. Cette personne m'a donc laissé un souvenir très fort. Profondément gravé dans ma psyché. Ce qui est souvent la cause à effet d'une rencontre unique.

Un jour de la semaine suivante, j'allais récupérer ma commande. Cette curieuse impression se renforca encore davantage. Surtout que nos conversations semblaient s'enrichir à chaque échange. Aussi, lorsque je pris congé de la personne, je me demandais quelle serait l'éventualité qui pourrait provoquer un nouveau "contact". J'éxaminais toutes les possibilités qui me venaient à l'esprit.

Je n'allais tout de même pas repasser une nouvelle commande. Il me fallait donc m'en remettre au hasard, aux impondérables de l'existence ou encore aux opportunités qui se présentent quelquefois. En tous cas, je fis travailler mon imagination avec toutes les ressources dont je pouvais disposer. N'excluant pas les éventualités les plus fantaisistes.

De temps à autre, sans doute pour tenter d'influencer le destin, je me rendais dans la grande librairie. Là, me remettant dans la même situation, j'essayais, de toutes mes forces, de recréer la situation de la rencontre. J'imaginais cette personne en y mettant toute l'intention possible. Je prononçais à voix basse les mots que j'avais eu avec elle. Malgré cet "appel", répété plusieurs jours de suite, il ne se passait strictement rien.

Cet après-midi de mars, une fois encore, je m'étais rendu dans la grande librairie. Là, je feuilletais des livres d'Arts. Etant peintre, j'aime à m'abstraire dans la contemplation des peintures. Et tout particulièrement celles des Maîtres Hollandais du XVII ème siècle. Le fameux "siècle d'or". Il y avait là de quoi admirer nombre de photographies d'anciennes toiles.

Je tournais quelques page de plusieurs ouvrages. Je lisais les commentaires et les descriptions pour reposer le livre avant de me saisir d'un autre. Le livre que je pris en main à ce moment précis était consacré à la peinture de genre. Ces scènes qui représentent des personnages occupés dans des intérieurs bourgeois et d'un autre temps. Je pris un autre livre encore...

J'ouvris une page au hasard. Là, sous mon regard, il y avait la représentation d'un ange magnifique. Ce dernier, filiforme, athlétique, volait au-dessus d'une forêt et semblait montrer une direction devant lui, de son index pointé. Je rapprochais mon regard pour scruter l'extraordinaire beauté de la scène. C'était la légende de Tobi et de l'Ange représentée là par un peintre Flamand. Admirable peinture féérique qui invitait aux rêves.

Machinalement, je ne sais pour quelle raison, je levais les yeux pour regarder dans la direction indiquée par l'Ange. Quelle ne fut pas ma stupéfaction. Là, à environ vingt mètres, dans un autre rayonnage, "Elle" était debout à feuilleter un livre. Cet ouvrage semblait retenir toute son attention. "Elle" ne m'avait pas vu. Je restais consterné devant cette nouvelle synchronicité.

Je posais mon livre. J'allais prendre la direction du rayon où la personne se trouvait. Soudain, un homme vint la rejoindre en lui montrant un grand album. Je m'arrêtais net, mon élan brisé par cette soudaine arrivée. Il me fallait me rendre à une douloureuse évidence. Rien ne serait possible. Très rapidement je quittais les lieux.

Une fois dans la rue, la raison vint s'ajouter à ma profonde réflexion. Cette nouvelle synchronicité était donc un message "double". L'entrée dans mon réel de cette entité bienveillante et la révélation que rien ne serait envisageable. Il me fallait donc vivre les quelques jours suivants avec cette sorte de "convalescence" de l'âme que nous avons tous connu. Et cette période n'est jamais simple à vivre...

Image
Je poste mes textes sur les forums de mon choix et sous le pseudo de mon choix, car tel est mon bon plaisir.
Tous droits réservés - © - Depuis mon Blog -
DRACULA
Curieux

Messagepar vegetacanto » Dim 28 Juin 2015 23:29

Elles sont bien ces nouvelles , c'est quant que tu édite ? :) ;)
vegetacanto
Curieux

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange