Contrôle de la population

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les crimes et les complots.

Modérateur: FBI

Re: Contrôle de la population

Messagepar pitipiti » Jeu 22 Nov 2012 18:11

Bon... et alors ? C''en est où, exactement, cette histoire de puce RFID qui est à l'origine de fil de discussion, en 2010 ? :evil:

C'était bien censé être pour 2013, non ? Et 2013, c'est dans 'achement pas longtemps... :| Il serait temps de savoir !

Cordialement,
Source, je boirai de ton eau.
pitipiti
Enquêteur

Messagepar jack35 » Sam 24 Nov 2012 14:03

La Puce RFID pour tous les Américains à partir de 2013

Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar bartabac » Dim 25 Nov 2012 06:19

Ce truc est réellement une aberration ! Et aucun doute que nos chers dirigeants ne tarderons pas à s'y intéresser de près eux aussi .

Mais en même temps, il peut s'agir, à mon avis personnel, d'une façade destinée à nous détourner d'un autre système dont il me semble avoir déjà parlé ici, a savoir une identification un peu semblable à celle des systèmes d'ordinateurs pour authentification auprès de Microsoft .

Grosso modo, chaque individu se voit attribuer un numéro unique basé sur l'ensemble des identifiants RFID qu'il promène sur lui : carte de crédit, carte identité, carte de santé, etc, tout ce qui peut, ou pourra comporter une puce RFID .

Un tel système peut même se "mettre à jour" selon les produits que l'on achète ( étiquettes à puces RFID) et que l'on a sur ou avec soi, tout en gardant un identifiant unique pour la personne. tout simplement en passant à coté d'une borne de lecture telle qu'une caisse enregistreuse de magasin, ou une borne d'acces qui marche avec une puce.

Il ne s'agit pas de délire paranoïaque, mais d'un sujet qui a déjà été étudié depuis quelques années et que l'on peut trouver assez facilement sur internet ( dans la mesure ou cela n'a pas déjà été effacé)

Il suffit juste aux personnes / organismes intéressés par le suivi des gens de s'offrir un accès à tout lecteurs de carte a puces RFID, car chaque personne porte presque toujours sur elle, au moins un document ou objet qui contient une de ces saletés de puces.
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar pitipiti » Dim 25 Nov 2012 15:02

Cette vidéo perd beaucoup en crédibilité quand on sait que le projet de loi dont il est question au début n'a pas été adopté (contrairement à ce qui est écrit) :
http://www.govtrack.us/congress/bills/111/hr3200

Pour le reste, j'ai dans l'idée qu'il y a amalgame (car "tout est lié", n'est-ce pas ?) pour accroître la suspicion à partir d'un document qui a été, au mieux, extrapolé ou, au pire, volontairement tronqué :
http://www.fda.gov/downloads/medicaldevices/deviceregulationandguidance/guidancedocuments/ucm072191.pdf
Page 4 : "This guidance represents the Food and Drug Administration's (FDA's) current thinking on this topic. It does not create or confer any rights for or on any person and does not operate to bind FDA or the public."

Par ailleurs, lorsqu'on se penche d'avantage sur la problématique de l'identification personnelle aux USA, on se rend vite compte que la question du puçage sous-cutané devient surnuméraire (et à la limite exagérée) : http://en.wikipedia.org/wiki/Identity_documents_in_the_United_States

Cordialement,
Modifié en dernier par jack35 le Dim 25 Nov 2012 17:43, modifié 1 fois.
Raison: suppression "quote"
pitipiti
Enquêteur

Messagepar bartabac » Lun 26 Nov 2012 03:56

Tirés aussi de wikipedia, comme le post précédent, voici quelques "avantages" du puçage RFID :

<< Dangers

Les technologies de radio-identification pourraient s’avérer dangereuses pour l'individu et la société (ex : santé et protection de la vie privée)18, avec :

Possibilité d'atteinte à la vie privée dans le cas de marqueurs « furtifs » ou accessibles à des systèmes susceptibles de diffuser des informations sur la vie privée.
Utilisation d'informations contenues par les marqueurs de passeports pour agresser sélectivement et par simple proximité physique les ressortissants de certaines nationalités
« Marquage » abusif et facilité de personnes ayant acheté ou emprunté certains types de films, livres (politique, religion, etc.) comme « indésirables » dans les fichiers d’employeurs potentiels ou d’un État répressif (possible à l’heure actuelle sans cette technologie).
Problèmes potentiels de « souveraineté numérique/économique » liés à l’infrastructure du réseau EPCGlobal, notamment s’agissant de l’administration, par contrat, de sa racine (onsepc.com) par un acteur privé (américain)
La puce sous-cutanées pose des questions éthiques et de droit à l’intégrité physique. La limitation au volontariat et consentement éclairé n’assure pas de garantie de respect de la vie privée (Cf. charte des droits de l'homme, et en Europe, la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne) ; dans certains contexte des personnes refusant ces étiquettes sous-cutanées risquent d’être victime de discriminations.
Identification de personnes par une signature de l’ensemble des étiquettes d'identification par radiofréquences (cartes bancaires, téléphone mobile, pass de transports en commun…) habituellement portées (cf. brevet IBM : Identification and Tracking of Persons Using RFID Tagged Objects par ex.)
Au-delà d'un certain seuil de concentration, l'émission de signaux radio-fréquences pourrait s’avérer dangereuse pour la santé (effets suspectés d'un smog électromagnétique croissant…), après la constatation de cancers dans le cas d'expériences sur la souris19 ou d'interférences pouvant perturber le fonctionnement des appareils bio-médicaux20.
Dans un rapport publié le 26 janvier 200921, l'AFSSET recommande de poursuivre la veille scientifique sur la recherche d'effets biologiques des rayonnements liés au RFID. >>

Extrait de: http://fr.wikipedia.org/wiki/RFID

Le point suivant confirme un peu ce que je disait plus tôt :
<< Identification de personnes par une signature de l’ensemble des étiquettes d'identification par radiofréquences (cartes bancaires, téléphone mobile, pass de transports en commun…) habituellement portées (cf. brevet IBM : Identification and Tracking of Persons Using RFID Tagged Objects par ex.) >>
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar pitipiti » Jeu 29 Nov 2012 22:03

Et puis franchement... *tousse*

À quoi bon ficher les gens quand il "suffit" de les formater ?
pitipiti
Enquêteur

Messagepar bartabac » Ven 30 Nov 2012 03:32

Peut être un besoin de les identifier et les "connaitre" avant de les "formater" ?

On peut aussi considérer, par exemple, un chien domestique comme étant "formaté", ce qui n’empêche pas son fichage et identification par puce bientôt quasiment obligatoire.
bartabac
Enquêteur confirmé

Messagepar jack35 » Ven 30 Nov 2012 05:41

Vous ne croyez pas si bien dire, une école secondaire du Texas oblige ses 4200 élèves à porter une puce électronique qui permet de déterminer leur position, une nouvelle politique qui soulève les critiques des groupes de défense des libertés individuelles.

La puce est minuscule, plus petite que l'ongle de l'auriculaire. Insérée dans une épinglette, elle émet un signal qui permet à la direction de l'école secondaire de San Antonio, au Texas, de savoir où chacun de ses 4200 élèves se trouve dans le campus.

Implanté cet automne, le système est obligatoire. Une élève de l'école, a même été expulsée après avoir refusé de porter la puce sur elle pour des motifs religieux.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar pitipiti » Ven 30 Nov 2012 12:55

Bonjour,

Si je voulais contrôler la population, je penserais que poser des implants sous-cutanés massivement et brusquement serait inutile et contre-productif.

Pourquoi ?

D'abord parce qu'il existe déjà des moyens plus discrets, plus "socialement acceptés" de savoir où sont et ce que font les gens : les cartes de crédit (pour peu qu'on en conserve l'usage propre), les adresses IP fixes de nos connexions à l'internet, l'indispensable téléphone portable, la vidéo-surveillance... heu... vidéo-protection. Sans oublier les mots nouveaux, répandus en masse, qui permettent de contrôler nos représentations du réel ("SDF"... comme si le problème de ces personnes était juste lié à l'habitation :( ) ou le réel exprimé avec une géométrie variable (les "clients" qui deviennent des "usagers pris en otage" lors des grève...)

Ensuite parce que, comme que pour ce que j'ai brièvement cité ci-dessus, j'aurais le temps et les faux prétextes de mon côté. Quels parents refuseraient le baby-phone, puis son évolution que serait un simple bracelet, etc... puisque c'est pour sa santé et sa sécurité ? Qui refuserait, en l'échange de la "chance" de bosser à domicile, de pouvoir être contacté à l'improviste, puis d'avoir une caméra qui vérifie nos activités en permanence, etc... puisque c'est ça ou être viré ? Qui refuserait que la qualité de son travail soit améliorée en le rationalisant et, avec pour seule conséquence, d'obtenir des primes ?

J'en passe et des pires.

Cordialement,
Modifié en dernier par pitipiti le Dim 2 Déc 2012 11:49, modifié 1 fois.
pitipiti
Enquêteur

Messagepar bartabac » Sam 1 Déc 2012 04:47

En fait, je suis un peu d'accord avec toi ! La pose d'implants est un peu redondante avec la multiplication de moyens de localisation et d'identification .

Tiens pour exemple ! Vu aujourd'hui un article sur le futur nouveau permis de conduire européen, format carte de crédit incluant ......une puce (RFID ???), au prétexte d'uniformiser les formats de permis de conduire dans l'Europe alors que le permis (format papier rose) était déjà au format européen ( modèle des communautés européennes, du moins pour le mien obtenu en 76 et réédité en 86 )

<<A quoi va ressembler le nouveau permis ? Fini le papier rose. Le nouveau document ressemblera à une carte de crédit, avec une puce qui contiendra toutes les informations relatives à votre permis et toujours la photo du conducteur. Tout a été conçu pour que ce permis soit sécurisé.>> Extrait d'info portail SFR

Pourquoi "à puce"? Pourquoi "sécurisé" ? Quelles infos contiendra t il ?

Bon allez ! j’arrête la parano pour ce soir ! Bon Week End !
bartabac
Enquêteur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Crime - Complot