Copie de texte sur autre site

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Copie de texte sur autre site

Messagede allessa » Dim 4 Sep 2011 11:01

Je voulais rebondir par rapport à un sujet maintenant verrouillé, mais qui me tient à cœur.

En effet, il y a un autre site dont je terrais le nom, qui recopie la plupart des vidéos de Mystère TV.
Bien sûr sans afficher la source d'où ils ont tiré le texte.
Ce n’est pas trop sympa car étant moi-même rédactrice, et je suppose que tous les autres rédacteurs de Mystère seront d'accord avec moi, on passe pour certain textes des heures à les résumer, à se renseigner, donc beaucoup de travail, pour finalement être pâlement copiés par une personne en manque d'imagination et faignant de toute recherche.
J'ai parcouru ce site moins de dix minutes et j'ai trouvé au moins 6 textes prélevés sur Mystère TV. Dont certains que j'ai moi-même redigé.
Donc bien sûr j'ai laissé un message pour tous ceux que j'ai vu, avec le lien de la vidéo de mystère. Mais je suppose que c'est messages disparaitront, car ils peuvent les enlever et modérer pour qu'ils n'apparaissent pas.

Voilà, j'exprime mon mécontentement et j'adore ça!!!

Même si bien sûr Mystère TV ne peux rien y faire, ça fait du bien de crier un peu !
allessa
Chercheur

Re: Copie de texte sur autre site

Messagede Resavac » Dim 4 Sep 2011 12:31

En effet cela n'est pas plaisant surtout si la source du texte n'est pas cité.
Ces textes étant rédigé par les rédacteur de Mystère TV pour Mystère TV, sont normalement protèges par le Copyright du site et ne peuvent être copiés sans que la source ne soit cité. :roll:
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
Resavac
Détective

Messagede allessa » Dim 4 Sep 2011 12:41

Oui c'est bien ce qu'il me semble.
Je vien de donner le nom du site a Mulder donc c'est entre ces mains maintenant.
Peut-être pourra t-il faire quelque chose.
allessa
Chercheur

Messagede Fantasque » Dim 4 Sep 2011 13:09

Plus d'une vingtaine de mes textes ont été copiés mot pour mot ! Je suis outrée ! :twisted:

Et Alessa, tu avais raison, tous tes commentaires ont déjà été retirés du site !

Mulder, une petite suggestion, ne serait-ce pas possible, afin d'éviter ce genre de mésaventure, d'intégrer à mystère-tv un système anti-clic droit qui éviterait les copies ?
Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen,
Celui qui veut ne rien faire trouve une excuse...
Fantasque
Enquêteur confirmé

Messagede Funkys » Dim 4 Sep 2011 13:49

Le soucis c'est qu'il y a plein d'autres facons de recupérés un texte (que je ne citerai pas pour ne pas donner de mauvaises idées) et si on veut vraiment copier quelque chose,.. l'anti clique droit ne suffira pas.

Je propose un digicode et une porte blindée a la "Star Gate" :mrgreen:

Comment ca, c'est pas possible :evil:
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Messagede allessa » Dim 4 Sep 2011 14:13

ca ne m'etonne pas.
Moi j'ai regardé une dixaine de videos, y'en avait déjà pas mal des miennes, et du coups je me suis dit que j'allait pas plus loin, car au pourcentage, il était sûr qu'elles etaient presque toute de nous! Avec le temps que personellement j'y passe dessus... Pour un grand texte, j'ai déjà passé plus de cinq heures a faire des recherche et a esseyer de le formuler agréablement.
C'ets du grand n'importe quoi.
allessa
Chercheur

Messagede jack35 » Dim 4 Sep 2011 15:11

C'est vrai que la personne qui reproduit le même texte pour le mettre sur son site doit en indiquer la source, le plus simple c'est de lui rappeler à quoi correspond le Copyright . Pour moi je crois que interdire le cliquer droit et une bonne idée cela met les choses de suite au clair.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Mulder » Dim 4 Sep 2011 16:54

Bonjour.

J'ai contacté la personne par mail. On verra bien ce que cela donne.

Concernant la désactivation du clique droit, oui tu peux le faire, mais ça ne sera en aucune manière la solution pour empêcher le plagiat. Il existe en effet de nombreuses méthodes pour copier un texte sans avoir à utiliser le clique droit.
Mulder
Administrateur du site

Messagede allessa » Dim 4 Sep 2011 17:14

Commentaire édité par Mulder.
- raison indiqué plus bas.
allessa
Chercheur

Messagede Mulder » Dim 4 Sep 2011 17:38

Bonsoir.

Une personne de l'équipe vient d'avoir le responsable du site au téléphone. Celle-ci s'est engagée à ne plus recopier les textes de Mystere TV et à indiquer la source en fin d'article pour ceux existant.

Logiquement le problème est donc réglé. Ne vous attendez pas à ce que tout soit fait dans les minutes qui suivent, nous sommes dimanche et au vu du nombre d'article plagié il lui faudra quelques temps pour bien faire.

Allessa je vais éditer ton dernier commentaire car même si copie il y a eu, lancer ce genre de propositions ne correspond pas à notre méthodologie.

Bonne fin de week end :)
Mulder
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site