Couteau planté dans la table

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les fantômes et les esprits.

Modérateur: FBI

Couteau planté dans la table

Messagede Jekyll » Ven 11 Nov 2011 16:26

C'est un ancien camarade qui m'avait un jour raconté cette étrange histoire...

Dans une maison où vivaient 3 personnes dont lui, s'était tenu normalement le repas de soirée...
Les parents de ce camarade peu bavards se contentaient de demander le pain, le beurre, la soupe...
La télé était brouillée ce soir là: impossible de la régler mais c'était encore chose courante dans ces années fin 60 début 70.Il y avait des anomalies et il était difficile de prévoir une soirée devant le petit écran.
La rage des parents c'est quand la télé ne fonctionnait pas pendant les infos...Car à cette époque déjà lointaine, le rôle de la télé était l'information. La télé avait été inventée pour cela et uniquement pour cela. Il y avait très peu de pubs, très peu de jeux. Et vers 10h, le petit écran s'obscurcissait avec ORTF: tous les programmes s'arrêtaient. La télé était une radio avec images.
Puis le père s'est levé , a refermé la lame de son couteau pour le remettre dans sa poche. Il est monté dans sa chambre et est redescendu habillé comme pour la messe du dimanche: il allait à une réunion municipale.
La mère rangeait la table et se recroquevillait au fond d'un canapé en regardant quelques catalogues de mode , des articles qu'elle n'acheterait pas. La vie était dure dans les campagnes , un sou était un sou.
Elle prenait la voiture pour aller voir sa soeur une fois dans la semaine et si le père passait par là, il s'inquiétait pour savoir où elle allait. Et le soir c'était l'interrogatoire, la leçon de morale sur le coût de la vie et le prix de l'essence.
Ce soir là, il y eut un miracle . Dès que le père eut tourné le dos, comme par magie, la télé se remit en marche.
Et c'était l'èvènement hebdomadaire: le cirque avec les clowns et les acrobates.
La mère si silencieuse se métamorphosait dans son canapé, son regard s'allumait et des rires complices explosaient avec son fils. Puis l'émission s'acheva 1 heure après avec le défilé terminal des acteurs menés par Monsieur Loyal.
La mère se leva , fila aux toilettes en s'écriant: "Eteins donc la télé!"
Puis elle monta se coucher.
Le camarade sortit alors son cahier , ses crayons et comme il le faisait assez souvent tous les soirs, reprit le cours de sa bande dessinée. il y ajouta quelques éléphants, un clown étrange: cirque oblige.
Puis un quart d'heure plus tard, le père revint, fila aux toilettes en criant:
"Tu n'es pas encore couché?"
Le camarade ne répondit pas mais machinalement rangea son cahier et laissa son père monter l'étage. Il le suivit de près.
Cette nuit là, comme l'expliqua mon camarade, longtemps et souvent, il y eut des bruits bizarres dans cette maison mais tout le monde semblait dormir sauf le fils. Comme des pas de course , des chaises tirées, des portes frappées!!!
Mon ami eut du mal à s'endormir, on le comprend, il attendait patiemment la pâle clarté s'échapper du bord de sa fenêtre pour anoncer l'aube et la fin d'un cauchemar.La lumière se précipitant de minute en minute dans sa chambre, il se leva et descendit calmement les escaliers. La télé était bien éteinte come il croyait l'avoir fait. Mais il eut très très peur quand il vit un couteau style opinel, planté dans la table de bois. Il ne reconnut pas le couteau de son père.
Il remonta se coucher ...Quand ses parents descendirent à leur tour, il guetta leurs réactions.
Il y eut certainement un échange verbal car il reconnut les 2 voix principales.Une voix angoissée: celle de sa mère et une voix plus grave masquée par le bruit que l'on ferait en déplantant le couteau d'une table.
Plus tard, il descendit ...Le couteau avait disparu mais la marque était visible dans le bois. Il attendit que sa mère en parle mais ce fut le silence...Personne ne lui parla de cette étrange histoire...Et lui n'osa jamais remettre ce sujet...sur la table. Il lui restait une seule chose à faire: partager ce vécu avec quelques amis sérieux et attentifs.

On ne se moqua jamais de lui...Mais quelques frissons dans le dos couraient lorsqu'il en reparlait...
Jekyll
Enquêteur confirmé

Re: Couteau planté dans la table

Messagede jack35 » Ven 11 Nov 2011 16:55

C'est une réalité ou une fiction que tu as inventée ou copiée ?
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Jekyll » Ven 11 Nov 2011 17:02

Attention Jack: je n'ai rien inventé...J'ai seulement écrit l'histoire qu'on m'avait racontée (oralement)!!!
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede esteban54500 » Mar 29 Nov 2011 03:04

moi je te crois jekyll de mon cote j ai ete temoins d un fait quasi similaire
esteban54500
Curieux

Messagede sunjian » Mar 29 Nov 2011 08:16

Moi aussi je te crois mais je pense pluto à autre chose que fessa-t-il comme métier les pères ?
car pour moi ça ressemble plus à une menace style :
"fait atention a ce que tu fais si non je pourai te tuer toi et ta famille" tu vois se que je veux dire ?
si tu as d'autres infos.
sunjian
Curieux

Messagede Stés » Mar 29 Nov 2011 15:08

Tout ce roman pour ça? n'importe quoi...

Jack35 a écrit:C'est une réalité ou une fiction que tu as inventée ou copiée ?

On pense la même chose...
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede Jekyll » Lun 2 Jan 2012 13:12

Ne pas croire quelqu'un ne signifie pas qu'il a forçément tort!!! :lol:
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede rutabaga » Sam 7 Jan 2012 17:14

très bien écrit en tous cas
j'ai du mal a y voir le cote paranormal la dedans, ne peut on pas envisager que c'est plutôt une querelle familiale ou avec un voisin où je sais pas qui, prenant garde à pas trop faire de bruit pour ne pas réveiller les mômes??
rutabaga
Aspirant

Messagede Jekyll » Sam 7 Jan 2012 20:50

Il y a un mystère en tout cas puisque cette "affaire" même "petite" n'a jamais été élucidée...
En est-il vraiment autrement pour les affaires "paranormalement" classiques?
Lorsque des fantômes apparaissent, ou qu'un mur "cogne", c'est aussi mystérieux, mais pas forçément paranormal!!!
Il peut aussi comme tu le disais y avoir des qurelles ou des vengeances..
Non?
Jekyll
Enquêteur confirmé

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Fantôme - Esprit