De la création d'un WIKI/HTML Mystères TV - Enquêtes

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

De la création d'un WIKI/HTML Mystères TV - Enquêtes

Messagede alter » Lun 14 Mar 2011 13:18

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à une proposition de Dr Fake :

"Pour ma part je trouverai intéressant d'allouer un endroit où figurerai la liste de tous les lièvres soulevés, ou un marqueur signalant la video comme étant un canular révélé par le site…quelque chose dans ce genre là."

Et une autre de Kirk :

"Plutot que de supprimer les vidéos, une simple liste au format HTML classique dont chaque titre serait un lien vers l'explication suffirait.
Mieux encore , un wiki. ^^"

(le débat ici : http://www.mystere-tv.com/tentatives-d-interception-d-ovni-v1489.html )

J'ouvre ce sujet dans le but de débattre de la pertinence de ces idées.
En effet, il serait intéressant pour un visiteurs Lambda d'avoir accès à un Wikipédia ou autre page HTML, regroupant les enquêtes menées par les différents membres de "Mystère TV", qui les ont amenées à déduire que telle ou telle vidéo se révèle être un Canular/fake, ou pas. (Pour ceux qui ne veulent pas se "farcir" plusieurs pages de comms et trier le débat et les prises de becs... :roll: )

Donc voilà ce sujet s'adresse aux admins comme aux membres, l'idée comporte certainement des erreurs/contraintes, mais je suis sur qu'à nous tous, on peut faire évoluer le concept pour donner encore plus de crédit à ce site, qui le mérite amplement.

Amicalement :)

Re: De la création d'un WIKI/HTML Mystères TV - Enquêtes

Messagede darva » Lun 14 Mar 2011 13:30

Je vote " POUR !!! " :-D
La preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter.
darva
Enquêteur confirmé

Messagede lemmy » Lun 14 Mar 2011 13:37

je n'ai pas tout compris!?
Pourrais tu expliquer plus clairement ce que tu veux?
C'est pour le site ou le forum?
Le progrés, pour le progrés ce n'est pas du progrés!!!
lemmy
Détective

Messagede alter » Lun 14 Mar 2011 13:58

lemmy a écrit:je n'ai pas tout compris!?
Pourrais tu expliquer plus clairement ce que tu veux?
C'est pour le site ou le forum?

Bonjour Lemmy,

Ce sujet fait suite à un débat qui a démarré dans les commentaires d'une vidéo, que j'ai postée sur le premier message.
Le but étant (éventuellement) de créer une page dédiée aux enquêtes menées par les membres de Mystère TV, lorsque les commentaires atteignent plus de 5pages par exemple (c'est une idée).
Alors cela entrainera certainement de la modération, des votes etc...
C'est pourquoi j'ouvre ce sujet, pour en débattre, car à 1ere vue, cela peut prétendre à un sacré bazar si ce n'est pas encadré, et certains diront que les commentaires en dessous de la vidéo suffisent etc...
La page en question pourrait être un PLUS pour le site lui même, une sorte de "zone Sherlock Holmes" où les visiteurs pourront, avec une visibilité agréable, suivre les différentes enquêtes de "débunkage" ou de "crédibilisation" des membres qui accordent du temps à faire vivre ce site.

Voila, j'espère t'avoir répondus. :)

Messagede lemmy » Lun 14 Mar 2011 14:11

L'idée est séduisante mais je crains que cela soit trop compliqué à réaliser.
De plus, chacun doit se faire son avis sur tel ou tel theme, et creer une telle page, pourrait faire penser que certains avis sont plus important que d'autres!
Sur le site, seul Mulder se charge de la modération, et avec cette page en plus il serait vite débordé!
Mais je pense qu'il faut en parler ;)
lemmy
Détective

Messagede alter » Lun 14 Mar 2011 14:24

Très bien, merci pour ton point de vue l'ami! :)

Je te rejoins sur le fait que ça pourrait laisser penser dans certains cas a des "parti pris" de la part de la modération, et pourrait, aussi, générer de nouveaux conflits.
Et effectivement, cela serait une charge de travail supplémentaire non négligeable pour Mulder. (sauf délégation)

Maintenant, libre à chacun(ne) de visiter cette page ou non, et les commentaires qui suivent les vidéos seront toujours présents.
Cela pourrait être en quelque sorte un récapitulatif de toutes les enquêtes/liens postés concernant le sujet, rédigé intelligemment et de manière neutre, après un certain délai suivant la mise en ligne de la vidéo. (une sorte de rapport d'enquête à la X files, entre le scepticisme de Scully, et la détermination de Mulder :-D )

Voilà, apparaissent déjà des contraintes liées à cette idée, preuve qu'elle mérite débat! :)

Messagede Dr fake » Lun 14 Mar 2011 14:27

Attention cette video est sujette à caution .
Certains membres du site ont révélé de fort soupçons quant à la véracité
des propos tenus dans cette vidéo ainsi que le simple but d'être
voué à un simple divertissement.
La mise en évidence de faux documentaires par liens et sources diverses
reste subjective et n'engage que leur auteurs.
La video reste néanmoins à titre informatif afin de forger votre propre idée.

Voilà ce que pourrai contenir l'entête d'une présentation de video avant le commentaire. souligné d'une autre couleur par exemple. ;)
Dr fake
Aspirant

Messagede Stés » Lun 14 Mar 2011 14:36

:?:

Pourquoi vouloir tout changer, c'est pourtant simple si une vidéo n'est pas digne d'intérêt on passe à une autre, non?
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Messagede lemmy » Lun 14 Mar 2011 14:40

Ce sera à Muder de trancher je pense.
Pour moi il y a trop de contraintes, si jamais cela ce fait, ce ne sera qu'en travaillant en profondeur l'idée :geek: :)
Ce qui me gene vraiment c'est le fait de mettre en avant certains avis plus que d'autres
lemmy
Détective

Messagede alter » Lun 14 Mar 2011 14:42

Dr fake a écrit:Attention cette video est sujette à caution .
Certains membres du site ont révélé de fort soupçons quant à la véracité
des propos tenus dans cette vidéo ainsi que le simple but d'être
voué à un simple divertissement.
La mise en évidence de faux documentaires par liens et sources diverses
reste subjective et n'engage que leur auteurs.
La video reste néanmoins à titre informatif afin de forger votre propre idée.

Voilà ce que pourrai contenir l'entête d'une présentation de video avant le commentaire. souligné d'une autre couleur par exemple. ;)

Excellent, cette introduction prévient le visiteur que les membres se sont penchés sur le sujet, et en ont débattus, mais que cela n'engage aucunement Mystères TV...
Elle pourrait être suivie d'une icône "Suivre L'Enquête", qui le redirigerait vers une éventuelle pages résumant l'ensemble.
Ou bien simplement l'inciter vivement à suivre le fil des commentaires. Cette dernière option enlèverait à Mulder la lourde tache de modération d'une nouvelle page.

Idée intéressante. :)

Pourquoi vouloir tout changer, c'est pourtant simple si une vidéo n'est pas digne d'intérêt on passe à une autre, non?

C'est uniquement dans le but de clarifier les sujets, de façon ludique, en proposant aux visiteurs de compléter leurs opinions avec les recherches d'autres membres.
Il est évident que cela concerne les video qui sont fortement débattues, et si elles le sont, fake ou pas, c'est qu'elles sont digne d'intérêt, non?
La solution de simplement inviter le visiteur à lire attentivement les commentaire peut être une bonne option.

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site