Darmond, Centory, yo.ci et Exoplanettes

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Darmond, Centory, yo.ci et Exoplanettes

Messagepar Conroyx » Mer 7 Sep 2016 17:45

Gargamel a écrit:Parce que j'ai l'impression que pas mal de personnes ces derniers temps critiquent les vidéos que Darmond propose (et dans une moindre mesure Centory) et ils n'ont pas toujours tort....

Je me trouve entre des raisonnements aussi fondés l'un que l'autre :

- Soit on gueule et on demande des vidéos moins creuses, moins "évidement fakes" et là on est confronté à un problème , c'est qu'on doit remettre entre les mains de Centory et Darmond la limite de ce que nous on considére comme fake, ce qui n'est surement pas la même limite que beaucoup de participants.

- Soit on accepte tout, on commente ou pas et ce site devient juste une sorte de poubelle dans laquelle on pioche les aliments encore mangeables, comme des clodos du mystères....

- Soit on propose nos vidéos mais c'est difficile vu comme ça ratisse déjà large avec Darmond et Centory, et en même temps c'est pas parce que je ne sais pas cuisiner que je doit bouffer de la merde au resto.

Je n'ai aucun pouvoir sur ce site mais je souscris à ta réflexion sur plusieurs points :

Darmond propose des vidéos mais ne porte aucun jugement, ni ne soumet son avis. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu commenter.
Il laisse donc à chacun son libre arbitre quand à son interprètation.
Le nombre, certes important, fait que certains trouvent cela pénible voire lourd alors que c'est avant tout louable : plus grand sera le nombre de vidéos 'débunkées', plus grande devrait être la réflexion.
Beaucoup de vidéos traitent du même sujet (souvent 'débunké' qui plus est) et c'est sans doute là que ce situe le noeud du problème puisque la multiplication ne fait pas le crédit (un petit bonjour léger au rasoir d'Occam).

C'est sans doute en amont que devrait se situer l'une des solutions, un pré-tri qui éviterait la quantité de redondances des sujets, un suivi organisationnel (fil, historique ou arborescence) des sujets et non pas vidéos, etc permettrait de se retrouver autrement que par l'historique restreint des 10 dernières interventions.

Je n'ai pas de solutions à proposer ni beaucoup de temps à consacrer, juste cette reflexion rapide faite entre 2 gorgées de café.
Conroyx
Aspirant

Re: Darmond, Centory, yo.ci et Exoplanettes

Messagepar gargamel » Mer 7 Sep 2016 19:03

Merci Conroyx !!

Voilà ce qui me posait problème quelque part c'était cette absence de "pré-filtre" qui fait qu'on noit littéralement le site sous des vidéos qui n'ont, bah faut dire les choses, pas le moindre intérêt tant au point de vue paranormal , qu'au point de vue ufologique, etc...

La petite loupiotte qui clignote au loin dans la nuit ??? intérêt zéro, on peut rien en conclure, ni en discuter, ni rien.
Les vidéos dont le fake est évident ??? à quoi ça sert de mettre ça sur le site , quel intérêt ?
La photo de fantôme visiblement truquée, la caméra de surveillance qui filme ... un reflet .... etc etc...

Youtube regorge de ce genre de conneries parce que beaucoup de chaînes, comme "Secure Team" se font du fric sur des nombres de vues, sur des vidéos à poster tout les jours, sur des titres racoleurs ..... bref on est dans le "paranormal industriel", dans le fastfood du mystère et Mystére.TV en devient le relais.

En fait, peut-être qu'on devrait se limiter aux documentaires, et zapper les vidéos de "pseudo-témoignages", rarement sourcés et rarement de bonne qualité.
gargamel
Aspirant

Messagepar Mulder » Jeu 8 Sep 2016 13:52

Hello.
Conroyx a écrit:permettrait de se retrouver autrement que par l'historique restreint des 10 dernières interventions.

Je ne comprends pas cette phrase :) Tu parles des 10 derniers commentaires ?
Gargamel a écrit:en même temps c'est pas parce que je ne sais pas cuisiner que je doit bouffer de la merde au resto.

Je fais une rapide parenthèse, mais ton image ne sert malheureusement à rien. Je m'explique, ce n'est pas car tu ne sais pas cuisiner que tu dois bouffer de la merde au resto. Je suis d'accord, mais le resto c'est payant :) Mystere TV est gratuit.

Cela étant dit, que les vidéos ne vous conviennent pas je peux le comprendre. Libre à chacun d'aimer ou non. Mais alors, pourquoi n'en proposez-vous pas ? C'est bien beau de critiquer ce que l'un ou l'autre propose comme liens, mais si vous n'apportez rien ... :/

Donc en gros, je ne comprends pas vraiment le but de ce topic. Le pré-tri est déjà fait via le système de modération et ensuite les rédacteurs.

Si c'était un coup de gueule, il est passé :) Je clôture ?
Mulder
Administrateur du site

Messagepar gargamel » Jeu 8 Sep 2016 16:52

Ce n'est pas le fait que ce soit payant ou pas.
Ce n'est pas parce que c'est gratuit justement que ça doit être inondé de vidéos basées sur des fakes ou qui n'apportent aucune discussions (comme les lumières dans la nuit).
Ce n'est pas parce qu'on va proposer des vidéos que ces vidéos truquées, ou qui sont souvent à la limite du ridicule, disparaîtront pour autant.
C'était le sens de mon image.

Si tu as créé ce site, et choisi ce pseudo, c'est que quelque part le paranormal/mystère t'intéresse ... alors comment peux-tu ne pas voir que ces vidéos n'apportent rien au sujet et, pire, le décrédibilise ?
gargamel
Aspirant

Messagepar Mulder » Jeu 8 Sep 2016 21:06

gargamel a écrit:alors comment peux-tu ne pas voir que ces vidéos n'apportent rien au sujet et, pire, le décrédibilise ?

Je suis désolé, mais je vais plus penser qu'une vidéo n'est pas un fake en voyant un point dans la nuit comme tu dis qu'un vaisseau mère en ultra HD.

Bonne soirée :)
Mulder
Administrateur du site

Messagepar Conroyx » Jeu 8 Sep 2016 22:29

Mulder a écrit:Tu parles des 10 derniers commentaires ?

oui.

Mulder a écrit:Cela étant dit, que les vidéos ne vous conviennent pas je peux le comprendre. Libre à chacun d'aimer ou non.

Il ne me semble pas avoir émis une seule objection quant aux goûts de chacun, bien au contraire. Je me suis interrogé quant à la pertinence de la redondance de certains sujets. Les plus connus réussissent à rassembler plusieurs pages de vidéos et il est regrettable de devoir reprendre des discussions à zéro alors que plusieurs pages ont déjà été écrites et/ou que le sujet a été maintes fois 'débunké'.

Mulder a écrit:Mais alors, pourquoi n'en proposez-vous pas ? C'est bien beau de critiquer ce que l'un ou l'autre propose comme liens

J'ai visiblement été mal compris. Je n'ai fait que suggérer une organisation qui éviterait la multiplication des mêmes sujets.

Mulder a écrit:mais si vous n'apportez rien ... :/

Des commentaires ou des réponses ne sont pas à considérer comme du ''rien''. Sinon, tout ceux qui ne postent rien, qui ne font que voter, qui ne font que lire font moins que rien.

Il se fait tard mais je continuerai volontiers cette conversation demain.
Conroyx
Aspirant

Messagepar Mulder » Ven 9 Sep 2016 10:24

Hello.
Conroyx a écrit:Les plus connus réussissent à rassembler plusieurs pages de vidéos et il est regrettable de devoir reprendre des discussions à zéro alors que plusieurs pages ont déjà été écrites et/ou que le sujet a été maintes fois 'débunké'.

Que veux-tu, la vie est un éternelle recommencement :)
Conroyx a écrit:J'ai visiblement été mal compris. Je n'ai fait que suggérer une organisation qui éviterait la multiplication des mêmes sujets.

Hmmmm je suis désolé, mais je ne vois pas où tu suggères quoi que se soit. Si tu as des idées précises, n'hésites pas.
Conroyx a écrit:Des commentaires ou des réponses ne sont pas à considérer comme du ''rien''. Sinon, tout ceux qui ne postent rien, qui ne font que voter, qui ne font que lire font moins que rien.

Ne fais pas exprès de faire le bête stp ... Sinon, on arrête là. Le topic a été ouvert pour parler du contenu vidéo et non pas des commentaires et/ou réponses. Donc quand je dis que si c'est pour critiquer sans apporter de réelles solutions, il s'agit alors d'un coup de gueule, qui est passé et ce topic n'a pas lieu de rester ouvert.
Conroyx a écrit:Il se fait tard mais je continuerai volontiers cette conversation demain.

Je pense que nous avons fait le tour de la question.

Si le contenu ne te plait pas, ne te convient pas, si tu trouves que cela fait trop fake ou que cela n'apporte rien de plus, essaye de nous proposer des vidéos. Les gouts et les couleurs .... ;)

++
Mulder
Administrateur du site

Messagepar Conroyx » Ven 9 Sep 2016 17:41

Mulder a écrit:Que veux-tu, la vie est un éternelle recommencement :)

''“La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu.” - Fleurette Levesque

Mulder a écrit:Hmmmm je suis désolé, mais je ne vois pas où tu suggères quoi que se soit. Si tu as des idées précises, n'hésites pas.

Conroyx a écrit:...un suivi organisationnel (fil, historique ou arborescence) des sujets et non pas vidéos, etc permettrait de se retrouver autrement que par l'historique restreint des 10 dernières interventions.

Mulder a écrit:Je pense que nous avons fait le tour de la question.

Effectivement.
Conroyx
Aspirant

Messagepar Mulder » Ven 9 Sep 2016 21:42

Hello.

Un suivi organisationnel (fil, historique ou arborescence) des sujets est quasi impossible à faire. Ou alors faudrait que je réflichisse à un système automatisé, car me faire une par une les 6497 vidéos du site ... dur dur
Mulder
Administrateur du site

Messagepar gargamel » Jeu 15 Sep 2016 19:30

Mulder a écrit:Si c'était un coup de gueule, il est passé :) Je clôture ?

T'es pressé ? t'as un train à prendre ou c'est juste que ça t'emmerde de parler avec les gens qui passent de leurs temps à visionner les pubs qui te rapportent de l'argent ?

Mulder a écrit:Je suis désolé, mais je vais plus penser qu'une vidéo n'est pas un fake en voyant un point dans la nuit comme tu dis qu'un vaisseau mère en ultra HD

C'est moi qui suis désolé si tu te contente de si peu maintenant.

Mulder a écrit:Que veux-tu, la vie est un éternelle recommencement :)

Ok, t'en a rien à cirer de ce site et surtout des gens qui s'y inscrivent ... passer du temps à répondre c'est une chose, prendre les gens de haut avec un ton plus que condescendant, méprisant, pressé comme si nos remarques n'étaient que de la merde, ça c'est autre chose.

Un jour Mulder, plus personne ne viendras ici, ce site ne te rapporteras plus rien, ce jour là, tu sauras pourquoi.

Alors oui tu peux clore.
gargamel
Aspirant

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site