Débat sur les commentaires effacés du site :)

Présentations des membres, discussion diverses et variées

Modérateur: FBI

Débat sur les commentaires effacés du site :)

Messagede Mulder » Lun 18 Mai 2009 18:20

Hello.

Bon pour faire suite à diverses remarques sur le site, et pour ne pas polluer d'avantage les commentaires d'une vidéo, je crée ce topic pour que l'on discute des raisons de la suppression de certains commentaires sur le site :)

Apparemment certains aiment les dramas ... donc autant les faire ici cela fera de l'animation sur le forum :)

Je vais donc reprendre les commentaires ayant été postés sur le sujet de la vidéo afin que je puisse discuter de cela avec les membres en questions et leurs donner toute les réponses et explications nécessaires :)

Par ordre d'apparition ( du plus récent au plus ancien :) ):

COCO - 18 May 09 20:49:43 a écrit:J'ai lu ce que tu as écrit sur le forum Mulder, et c'est bien ce que je redoutai :
ton seul but est de t'amuser un peu, te défouller!...

Ne compte pas sur moi amigo pour te faire jouer, surtout que tu es de mauvaise foi et que tu te contredis d'un commentaire sur l'autre.
Je ne me considére pas au dessus de toi donc il m'arrive aussi tout comme toi de faire des fautes.
C'est bien dommage que tu n'ais pas une copie de mon message effaçé car je vois pas où j'ai écris en "sms", c'est un truc qui m'énérve donc je ne vais pas me mettre à écrire comme ça.
C'est peut être "Goa'uld" que tu n'as pas compris? A moins que ça ne soit "O'Neil"? Mais tu vois mec c'est leurs orthographes donc je n'y peux rien...

coco

Mulder - 18 May 09 18:58:04 a écrit:Salut coco. Donc deux choses, la première je te demanderais d'aller discuter de cela sur le forum si mon jugement te déplait.

Ensuite, il faudrait commencer par comprendre ce que je demande et non inventer certaines choses :) Je n'ai jamais dit que je ne voulais aucune faute d'orthographe, je demande simplement de faire attention et de ne pas écrire en langage sms. Même toi tu t'es débrouillé pour faire des fautes dans ce commentaire ^^

Ensuite, non je ne souhaite pas que tu t'amuses à relever les commentaires de tout le monde. Je n'aime ni la délation, ni les délateurs.

COCO - 18 May 09 17:13:51 a écrit:*CITATION*
Mulder - 18 May 09 02:28:47
Hello pasc. Bien que cette discussion n'ait rien à faire dans les commentaire (COMMENTAIRES) de cette vidéo, je vais tout de même te répondre ici étant donné qu'apparemment tu prends plaisir à exposer tes petits problèmes en public. Tu m'as pourtant envoyé un mp (MESSAGE PRIVE) sur le forum auquel j'ai répondu ... mais passons :)

Donc comme je te l'ai dit, je ne m'amuse pas à supprimer les commentaires des membres ayant un avis différent du mien. Ensuite, afin de te montrer que tu m'accuses de choses qui sont complètement fausses, il te suffit de te balader un peu sur le site pour te rendre compte qu'il y a de très nombreux commentaires ayant un avis différent du mien. Et pourtant ils sont toujours en ligne. Tout à l'heure, tu faisais allusion à celui de marshall ... il date du 29 avril :/ Pourquoi est-il toujours en ligne si j'étais réellement un pro de la censure (PRO-CENSURE) comme tu le laisses sous-entendre ?

Je vais donc une nouvelle fois essayer de t'expliquer que si ton commentaire a été effacé, c'est simplement car tu avais :

- Soit écrit en langage sms.
- Soit écrit un texte étant bourré de fautes d'orthographe, abréviation (ABREVIATIONS) ect ...

Malheureusement ... et je dois avouer que cela (celà) est bien dommage, je n'ai pas pensé à faire une copie de ton commentaire. Sur ce point-là c'est entièrement de ma faute et grâce à toi je prendrais désormais cette habitude.

Voilà. J'espère simplement que tu arriveras à comprendre qu'il est plus agréable pour tout le monde de lire des commentaires ayant été écrit en français plutôt qu'en langage sms.

Pour terminer, je te demanderai simplement de ne plus venir exposer tes petits soucis dans cette section du site. Si tu aimes tant que cela (celà) créer une fausse polémique, tu peux le faire sans aucun problème sur le forum. Tu as donc le choix de terminer la conversation privée que tu as commencé sur le forum par MP, ou bien également créer un nouveau topic afin d'exposer à tout le monde ce que tu ressens comme étant de la censure. Je me ferais bien évidemment un plaisir d'y répondre du mieux que je pourrais.

Tu vois Mulder, faire des fautes d'ortographe est à la porté de tout le monde, qu'en penses tu?

Si les fautes et autres abréviations te poses un probléme, et ça se comprend, pourquoi ne pas commencer simplement par les énormités qui polluent les commentaires depuis un moment.

Tu ne vois pas de quoi je parle? je te les citerais si tu veux, j'ai tout mon temps...

coco

Mulder - 18 May 09 02:31:05 a écrit:Merci de lire le message que je viens de t'écrire :)

pasc56 - 18 May 09 02:29:27 a écrit:Hey mulder! C'est si simple de s'excuser et de se faire pardonner!

Tes actions malheureuses plombent d'un coup toute la crédibilité du site!

Excuse toi et on oublie tout!

Mulder - 18 May 09 02:28:47 a écrit:Hello pasc. Bien que cette discussion n'ait rien à faire dans les commentaire de cette vidéo, je vais tout de même te répondre ici étant donné qu'apparemment tu prends plaisir à exposer tes petits problèmes en public. Tu m'as pourtant envoyé un mp sur le forum auquel j'ai répondu ... mais passons :)

Donc comme je te l'ai dit, je ne m'amuse pas à supprimer les commentaires des membres ayant un avis différent du mien. Ensuite, afin de te montrer que tu m'accuses de choses qui sont complètement fausses, il te suffit de te balader un peu sur le site pour te rendre compte qu'il y a de très nombreux commentaires ayant un avis différent du mien. Et pourtant ils sont toujours en ligne. Tout à l'heure, tu faisais allusion à celui de marshall ... il date du 29 avril :/ Pourquoi est-il toujours en ligne si j'étais réellement un pro de la censure comme tu le laisses sous-entendre ?

Je vais donc une nouvelle fois essayer de t'expliquer que si ton commentaire a été effacé, c'est simplement car tu avais :

- Soit écrit en langage sms.
- Soit écrit un texte étant bourré de fautes d'orthographe, abréviation ect ...

Malheureusement ... et je dois avouer que cela est bien dommage, je n'ai pas pensé à faire une copie de ton commentaire. Sur ce point-là c'est entièrement de ma faute et grâce à toi je prendrais désormais cette habitude.

Voilà. J'espère simplement que tu arriveras à comprendre qu'il est plus agréable pour tout le monde de lire des commentaires ayant été écrit en français plutôt qu'en langage sms.

Pour terminer, je te demanderai simplement de ne plus venir exposer tes petits soucis dans cette section du site. Si tu aimes tant que cela créer une fausse polémique, tu peux le faire sans aucun problème sur le forum. Tu as donc le choix de terminer la conversation privée que tu as commencé sur le forum par MP, ou bien également créer un nouveau topic afin d'exposer à tout le monde ce que tu ressens comme étant de la censure. Je me ferais bien évidemment un plaisir d'y répondre du mieux que je pourrais.

COCO - 18 May 09 01:38:06 a écrit:Salut Mulder,

Je n'ai pas eu de mail mais je vois que tu as aussi supprimé mon message. J'aimerais savoir pourquoi, c'est à cause de mes fautes ou du langage sms.

Merci coco

pasc56 - 17 May 09 23:45:27 a écrit:Mulder ta mauvaise foi ne t'honore pas! Réintègre mes propos et laisse les membres jugés et on verra qui est le plus menteur des deux !

Et comme je te l'ai dis dans mon mail ,j'ai horreur du langage sms! Tu peux le publier aussi ! A voir ta réaction tu m'as l'air le plus vexé des deux! Je suis quelqu'un d'honnête mulder pas toi apparemment!

Mulder - 17 May 09 22:47:23 a écrit:@pasc56 : Hello :) pasc56 arrête stp de dire n'importe quoi ... surtout concernant la censure :)

Premièrement, je ne vois pas du tout en quoi le message de marshall se ferait supprimer. Certes il ne développe pas, mais dans les deux mots qu'il a écrit il n'y a aucune faute :)

De plus, avant de crier à la censure, il faudrait dans un premier temps comprendre le mail que je t'ai envoyé qui ne concernait uniquement que ton langage SMS. Lorsque tu vas pour écrire un commentaire, il est pourtant indiqué de faire un minimum attention non ?

Donc que tu sois frustré je peux le comprendre, mais ne devient pas menteur :)

pasc56 - 17 May 09 22:06:03 a écrit:Attention marshall !ton opinion réaliste et lucide de ce petit court métrage réalisé par jean teddy philippe pour sa série documents interdits, peut te valoir une censure immédiate du modérateur du site!

je viens d'en faire l'expérience ce jours!

Du même avis que toi ,mon post a été supprimé purement et simplement !raison officielle:un langage sms !

Mulder ne soit pas vexé lorsqu'un internaute te donne un avis contraire et qui coule de source!

Voilà :)

Si COCO ou pasc veulent discuter de cela en public, personnellement cela ne me dérange pas du tout. Je préfère simplement que l'on fasse cela ici plutôt qu'en commentaire sur une vidéo qui n'a rien avoir avec tout ça :)

Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre avec grand plaisir :)

Edit : En plus ce topic est le 100ème du forum :-D
Mulder
Administrateur du site

Re: Débat sur les commentaires effacés du site :)

Messagede severine » Lun 18 Mai 2009 20:20

Hé bé, tout sa pour quelques fautes d'orthographe? Si il manque un S ou une virgule ont va pas en faire tout un fouin? Si ?
Sa se lit,c'est le principal, c pa kom si jekrivé kom as !!! Tout le monde n'est pas censé être super caler en ortho, soyez un peu indulgent :) Bon bref ceci ne restera toujours que mon avis.A bon entendeur ciao!! ;)
severine
Chercheur

Messagede Mulder » Lun 18 Mai 2009 20:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi séverine.

Il y a bien évidemment une différence entre faire des fautes et écrire un texte entier en sms.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi COCO s'obstine à répondre dans les commentaires du site au lieu de venir en discuter sur le forum si ce n'est simplement pour continuer à polluer la vidéo.

COCO si tu as le moindre problème avec moi, je t'invite à venir en discuter ici,ou via mp ou bien encore par mail. Tu as mon adresse, donc n'hésites pas à venir me voir afin de faire avancer le débat ... si débat il y à :)
Mulder
Administrateur du site

Messagede Mulder » Lun 18 Mai 2009 23:40

Hello.

Deux possibilités :-D

- Soit je ne parle pas français ^^
- Soit tu ne prends pas le temps de lire les réponses que je fais et par conséquent répond simplement pour essayer d'envenimer la situation ... chose qui je te rassure n'arrivera pas :)

Allez va ... je vais te mettre le texte en gras et en rouge :)

Mulder a écrit:Malheureusement ... et je dois avouer que cela est bien dommage, je n'ai pas pensé à faire une copie de ton commentaire. Sur ce point-là c'est entièrement de ma faute et grâce à toi je prendrais désormais cette habitude.

Mais je ne comprends pas tellement ta réaction Madrid ... tu me reproches quoi toi au juste ?

En ce qui concerne pacs, il pense qu'il a été victime de censure car j'ai supprimé un de ses commentaires ... à la limite.
Il s'est cependant permis de donner son avis sur la vidéo en indiquant entre autre (et si mes souvenir sont bons)qu'il s'agissait d'un simple court métrage. Suite à son orthographe le commentaire a été supprimé. A la base le quiproquo vient de là. Lui crie à la censure et moi je lui reproche pour le coup son orthographe ... mais toi ? Que viens tu faire dans l'histoire ?

Toujours en supposant que mes souvenirs ne me font pas faux bons, je suis quasiment sûr que ton commentaire était d'une part hors de propos (mais je te rassure à la limite cela n'est pas important) mais comporté de nombreuses fautes d'orthographe en employant un langage sms et ne donnant nullement un avis sur la vidéo :)

Donc explique moi ce que tu me reproches car là je ne comprends pas trop :) Si une personne vient sur mon site et écrit comme un "tchapaquant", je pense avoir quand même le droit de modérer suivant mon ressentiment non ? Ou dois-je venir te demander la permission avant d'agir ?

Donc en ce qui me concerne, je pense avoir répondu de manière claire et courtoise à ta question tout en essayant de développer au maximum les arguments mis en avant. J'aimerais maintenant que tu fasses la même chose en m'expliquant clairement ce qui tu me reproches, en ayant au par avant bien entendu lu et compri ma réponse :)

Si tes seuls réponses ont pour but de tenter de créer une fausse polémique, dis toi bien qu'avec moi tu n'y arriveras pas :)

J'attends donc de tes nouvelles Madrid - Coco ... et allez l'OM :D
Mulder
Administrateur du site

Messagede Le Veilleur » Mer 20 Mai 2009 18:57

Bonjour,

Je suis content qu'un topic ait été crée à ce sujet car j'avais envie de dire quelque chose à pasc56 suite à son commentaire dans la vidéo "les plongeurs" (si je ne m'abuse).
Je ne l'ai pas fait dans les commentaires parce que ce n'était pas l'endroit:j'estime que le forum est là pour cela.

Ma position est simple:

Il nous arrive à tous de faire des fautes.Mais c'est le rôle du créateur et administrateur du site de prendre la décision de supprimer un commentaire s'il l'estime nécessaire.On peut ne pas être d'accord et réecrire son commentaire en français correct et demander des explications en MP.

Maintenant,en ce qui concerne le commentaire de pasc56(contre qui je n'ai absolument rien),son accusation de censure m'a fait...sourire.
En effet j'ai le souvenir qu'il ait encouragé à virer Reno du site.Donc la censure ne le dérange que quand elle le concerne.

Attention Mulder je ne t'accuse pas de censure vis à vis de Reno : je ne sais pas les raisons qui t'ont motivées à le virer. Mais pasc56 m'ayant accusé d'être Reno,j'ai pu constaté que son aversion pour la censure était...limitée :)

Enfin,voilà.

Le site est génial et il faut tout faire pour qu'il le reste et il faut parfois faire des concessions.
"L'homme a peut être été créé à l'image de Dieu,mais la société humaine a été créée à l'image de Son grand ennemi." Stephen King
Le Veilleur
Enquêteur confirmé

Messagede pasc56 » Lun 1 Juin 2009 09:34

Bonjour "le veilleur"

Ton allégeance au modérateur suprême me fait bien :lol: !
Il me semble que j'en avais déjà discuté du cas "réno" avec toi, non? (ta réponse était:je ne sais pas,je m'excuse!)Je sais que les absents ont toujours torts mais assume tes propos et ne retourne pas ta veste quand ça t'arrange!!!

Pour moi ce site n'est pas intéressant , ses débats sont stériles et tronqués ,le niveau de culture des partiçipants trop faible pour le faloriser.(exception faite pour coco/madrid ,plus mature!)
Pour des blogs plus sérieux vous apprendrez plus et on vous pardonnera vos fautes d'orthographes et votre avis différent!

Ps: excusez mon langage sms ! :-D

Adieux grand gourou !!!
pasc56
Aspirant

Messagede Mulder » Mer 3 Juin 2009 11:14

pasc56 a écrit:Pour moi ce site n'est pas intéressant , ses débats sont stériles et tronqués ,

Que viens tu faire ici alors ?

pasc56 a écrit:le niveau de culture des partiçipants trop faible pour le faloriser

On se calme là.
Que tu en es après moi car j'ai supprimé un de tes commentaires ok, mais de là à insulter les membres ça ne passe pas. Pour conclure cette histoire et étant donné que tu n'es pas capable de venir en discuter, je te dis également au revoir.

pasc56 a écrit:Pour des blogs plus sérieux vous apprendrez plus et on vous pardonnera vos fautes d'orthographes et votre avis différent!

Pour ta gouverne, Mystere TV n'est pas un blog désolé :)

pasc56 a écrit:Adieux grand gourou !!!

Bye :-D
Mulder
Administrateur du site

Messagede Mulder » Mer 2 Sep 2009 04:52

Bon du coup j'ai supprimé sur le site :)

Tu sais je passe beaucoup de temps à surveiller les commentaires. J'essaye de corriger les fautes les plus grossières, je rajoute de la ponctuation et j'insère effectivement quelques sauts de ligne lorsque cela me parait nécessaire.

Il doit très certainement m'arriver de faire des erreurs comme dans ton exemple ... j'en ferais sûrement encore, mais cois moi que j'essaye sincèrement de faire au mieux.

Enfin bref ...

Sâche que je suis seul pour corriger tout les commentaires du site. Il y a chaque jours beaucoup de membres qui postent beaucoup de commentaires ...

Finalement, pour éviter ce genre de situation il faudrait :
- Soit que je modère moi même les commentaires qui sont postés (Donc vos commentaires ne seraient plus mis en ligne directement)
Cela me permettrait de corriger (si nécessaire) les fautes ainsi que la ponctuation avant la publication, mais vous empêcherez de discuter et de vous lancer dans des débats mouvementés en direct.
- Soit tous le monde fait un effort lorsqu'il poste un commentaire (relecture et/ou bonpatron.com) et ce n'est plus la peine que je les corrigent.
Celle-ci me parait être la meilleure des solutions et m'offre en plus d'avantage de temps libre ^^

Si vous êtes tous ok moi ça me va :D
Mulder
Administrateur du site

Messagede vince2007 » Mer 16 Sep 2009 20:35

Mulder, qu'est-ce qu'il ne va pas dans mon orthographe ?

En Ce qui concerne mon commentaire sur le site, qu'est-ce qu'il ne va pas ? Parce que je n'ai pas mis les majuscules aux pseudo des membres ?

clair moi stp ?
En quête de vérité
vince2007
Enquêteur confirmé

Messagede Mulder » Mer 16 Sep 2009 22:40

vince2007 a écrit:Parce que je n'ai pas mis les majuscules aux pseudo des membres ?

lol non abuse pas ^^ Sinon faudrait que je supprime tous le monde.

Simplement de faire un effort concernant ton orthographe tout simplement :)

Comme je l'avais dit à coco (il me semble), les commentaires sont probablement la partie qui me prend le plus de temps au niveau de la gestion du site. Etant donné qu'ils sont validés automatiquement, je me dois de les surveiller régulièrement notamment pour l'orthographe, les insultes, les disputes inutiles, les spams ... ect ...
Crois moi que c'est long et que ça me prend énormément de temps.

Il faut savoir que les commentaires peuvent fonctionner de deux façons différentes.
- La première, on laisse comme c'est actuellement. Vous continuez à discuter entre vous des vidéos du site et je surveille en tâche de fond que tout se passe bien. Sachez que Mulder voit tout et tous le monde :p

- Ensuite, il y une autre solution bien meilleure et beaucoup plus pratique pour moi (très répandu sur les blogs et autres sites) qui consisterait à modérer vos commentaires avant de les mettre en ligne.
En utilisant cette méthode, je n'aurais d'une part plus besoin d'être aussi présent pour les surveiller (il me suffirait simplement de valider ou supprimer) et de deux, plus personnes ne viendraient râler car j'ai supprimé ou modéré des commentaires. D'ailleurs ça me fait penser que plus personne non plus ne viendrait crier à la censure lors d'une édition.

Enfin bref ... si je faisais cela, plus personne n'aurait la joie de se disputer en live, plus personnes ne pourraient s'insulter ... plus personne non plus ne pourrait me laisser des messages dans les commentaires en disant qu'ils sont désolés pour les fautes alors qu'il aurait suffit d'une relecture ... et personne ne pourrait plus draguer extranéenne en live ... d'ailleurs en faisant cela j'aurais été le seul à connaitre ses mensurations :)

Alors que faire ? ^^

Pour le moment ça restera comme ça :)

La seule chose que je demande c'est de faire un effort concernant votre orthographe :)

Voilà pour ma longue réponse. Celle-ci te parait-elle satisfaisante ?
Mulder
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Discussion Mystere TV