On va déjà regarder ce calendrier:
Il est dit, que la terre as déjà connu 4 soleil au cours des quel il y as certes eu des cataclysme, mais visiblement l'humanité as survécu. On peux aisément comprendre que ce sont des périodes naturelles de régénération de notre planète; car comme l'homme as besoin de dormir pour reprendre des forces, il se peux que notre planète ai des besoins semblables; on le constate tout les ans avec les 4 saisons.
Maintenant passons au 5ème "et dernier soleil"; j'insiste sur le "dernier" car il me vint une idée.
A ma connaissance, nous sommes encore dans le 5ème soleil; mais la civilisation maya n'existe plus pour pouvoir continuer a perpétuer leurs calendrier et croyances; si elle aura encore existé aurait il eu un calendrier pour le 6ème soleil ?
Le mot "dernier" as donc été utilisé par un homme contemporain ou d'un passé proche et non pas les Maya; ce qui nous amene a dire que ce n'est pas forcement la fin du monde.
Enfin,..., on peux pas en être sur car:
Il est dis que la terre s'arrêtera brusquement et reprendra sa rotation en sens inverse ...
Je vais être chiant; mais le terme brusquement n'est pas approprié, car nul d'entre nous ne peux garantir de façon certaine comment cela va se passer; même pas ces charlatans de scientifique qui ne sont bon je le rappel qu'a formuler des théories comme n'importe quel abruti; donc leurs 4000 ans et l'homme descendant du singe hein vous savez ce que j'en pense
Ce qui est sur cependant c'est que nous ne savons pas quel effet aura l'arrêt de la terre sur les populations et le reste de l'environnement. Il se peux donc que cela soit dangereux pour l'homme et que d'une manière quand même par tout hasard ça cause réellement l'extinction de l'espèce humaine. Donc nous arrivons aussi a la possibilité de la fin du monde, enfin d'un monde ou l'homme est roi...