21 Décembre 2012: Le jour du jugement dernier ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: 21 Décembre 2012: Le jour du jugement dernier ?

Messagede Raymond Chabichou » Lun 23 Jan 2012 10:46

Il a suffi que Lily-Rose change d'avatar pour qu'on détourne ce topi vers le hors-sujet :lol: :-D

Décidément, nous les hommes :cry: :?
Raymond Chabichou
Enquêteur

Messagede Lily-Rose » Lun 23 Jan 2012 19:46

:lol: hahaha! excusez...
je voulais pas vous déconcentrer!
Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés. (proverbe indien)
Lily-Rose
Détective

Messagede lemmy » Mar 24 Jan 2012 19:18

Lily-Rose a écrit:Moi je crois que l'inversement des Pôles est en train de se faire et les changements climatiques... tout ça... ça va modifier le climat de toutes les régions de la planète. Je crois que tout sera chamboulé, un jour et qu'on devra se réhabituer à notre nouvelle température! Au Québec, y'aura des palmiers, 8-) et dans le Sud... de la neige!

Des palmiers au quebec, des tsunami dans le sahara et des cyclones en France :twisted: COOL!!
lemmy
Détective

Messagede Raymond Chabichou » Mer 25 Jan 2012 09:45

Rêvons toujours, c'est bon pour le moral...

Lorsqu'on se réveille, on découvre que le pole-shift n'entrainera pas de bouleversements remarquables. L'influence du champ magnétique sur le climat est négligeable.

Raymond Chabichou aimerait pouvoir faire de la bronzette près du Pôle Sud ! Mais, son coeur saigne de tristesse lorsqu'il pense aux adorables pinguins, otaries et autres phoques et baleines, qui dépériraient à cause de la chaleur. Raymond Chabichou est profondément bon et juste (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué).
Raymond Chabichou
Enquêteur

Messagede Lily-Rose » Mer 25 Jan 2012 19:30

Raymond Chabichou, selon moi, il y aura encore des banquises, elles vont juste changer de place!
Lily-Rose
Détective

Messagede Raymond Chabichou » Jeu 26 Jan 2012 09:38

Pas s'il y a réchauffement global. Et arrête de me faire des clins d'oeil, ça me déconcentre complètement :lol: :P
Raymond Chabichou
Enquêteur

Messagede Lily-Rose » Ven 27 Jan 2012 02:17

Oui, c'est un fait...

Et non! J'arrêterai paaaas!!! :twisted:
Lily-Rose
Détective

Messagede jack35 » Ven 11 Mai 2012 18:41

La fin du monde en 2012 ? Non, selon les Mayas eux-mêmes

Image

Des archéologues américains ont découvert au Guatemala les plus anciens calendriers astronomiques mayas datant du IXe siècle, qui n’annoncent pas la fin du monde en 2012 contrairement à certaines croyances populaires, révèle une étude publiée jeudi aux États-Unis.

Ces précieux calendriers ont été découverts dans une maison exhumée sur le site maya de Xultun, précisent ces travaux parus dans la revue américaine Science du 11 mai et dans le numéro de National Geographic de juin.

Dans l’une des pièces de cette demeure, les murs sont couverts de glyphes – des caractères gravés dans la pierre – dont un grand nombre sont des chiffres représentant des calculs liés aux différents cycles calendaires mayas.

Il s’agit du calendrier cérémonial de 260 jours, du calendrier solaire de 365 jours, ainsi que du cycle annuel de 584 jours de la planète Vénus et celui de 780 jours de Mars, explique l’archéologue William Saturno, de l’Université de Boston, qui a dirigé ces fouilles. D’autres encore suivent les phases lunaires, ajoute-t-il.

Cependant, souligne l’archéologue, il n’y a aucune indication que les calendriers mayas s’arrêtent, ou que la fin du monde coïnciderait avec la fin de l’année 2012, comme le laissent croire certaines croyances populaires.

«Ce que l’on voit, c’est simplement la fin de l’un des cycles calendaires mayas», indique-t-il.

«Les anciens Mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7.000 ans les choses seraient exactement comme elles l’étaient alors», ajoute William Saturno.

«Nous sommes aujourd’hui toujours en quête de signes que le monde va s’arrêter alors que les Mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c’est un état d’esprit totalement différent», relève-t-il.

Ces inscriptions murales sont les premières de l’art maya à être retrouvées dans une maison, souligne David Stuart, professeur d’art méso-américain à l’Université du Texas à Austin (sud), qui a décrypté les glyphes.

«Il y a de minuscules glyphes sur tout le mur, ce sont des barres et des points représentant des colonnes de chiffres, et c’est ce type de signes que l’on a pu voir jusqu’à présent uniquement dans le codex de Dresde, un cahier de 78 pages que les Mayas ont rédigé entre 1200 et 1250», ajoute-t-il.

«Le plus exaltant dans cette découverte, c’est la révélation que les Mayas se livraient à ces calculs de cycles calendaires sur des murs, des centaines d’années avant que des scribes ne les écrivent dans des codex», qui représentent les archives de cette civilisation précolombienne décimée en grande partie par les Conquistadors espagnols, explique Anthony Aveni, professeur d’astronomie et d’anthropologie à l’Université Colgate (New York, nord-est), un des co-auteurs de l’étude.

Lire la suite
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede meli » Sam 12 Mai 2012 12:05

LES PEINTRES AVAIENT LEUR AVIS SUR CE SUJET ET EN PARTICULIER POUSSIN .

lisez mon histoire suite au reportage sur TF1 , qui a fait part de mes découvertes.
Edit de Jack35 : merci pour ton lien, mais celui-ci est hors sujet sur ce topic.
meli
Aspirant

Messagede meli » Sam 12 Mai 2012 22:25

avez vous lu le sujet de mes tableaux ??car on y parle de jugement dernier et tout dépend comment on veut parler du jugement dernier et ce que l'on en attend de ce sujet mais dire hors sujet je ne crois pas
meli
Aspirant

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie