21 Décembre 2012: Le jour du jugement dernier ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

Re: 21 Décembre 2012: Le jour du jugement dernier ?

Messagepar Resavac » Mer 31 Oct 2012 09:05

Ce que Raymond et d'autres n'ont malheureusement pas compris, c'est que ce topic as été ouvert afin d'être argumenté et qu'on y apporte des textes concrets et non des phrases du genre "C'est des conneries" ou encore plus hors sujet: "Mon poisson rouge aime manger des vers ...".

Mais bon, foutu pour foutu; il est déjà tout plein de spam sans intérêt de la part "de gamins" sans réelle faculté de réfection et surtout de respect.
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
La dictature c'est: "Ferme ta gueule !"; la démocratie: "Cause toujours ..."
Resavac
Détective

Messagepar Rosy » Mer 31 Oct 2012 16:21

Il y a quelques mois, nous avons pu voir une émission intéressante sur la rtbf dans "question à la une", malheureusement la vidéo concernant cette émission n'est pas accessible en dehors de la Belgique.

Elle parlait entre autres de Patrick Geryl, le flamand qui a prétendu avoir découvert le codex des mayas. Codex non reconnu par la communauté scientifique. Alors qu'il est au chômage Patrick Geryl fait son petit business avec ses livres et la peur qui se trame autour du 21 décembre 2012. Il fait affaire avec d'autres partenaires situés et éparpillés un peu partout dans le monde. Il repère les gens qui ont du fric pour les faire investir dans la construction de bunkers. Il a aussi le rôle de repérer les jolies nanas pour la "procréation", il s'est d'ailleurs fait piéger par une journaliste. Il est aussi connu sous le pseudo de Gérard le Flamand. Il n'a rien d'une personne spirituelle, par contre c'est un vrai homme d'affaire !

Personnellement, je crois à la nouvelle ère mais je pense que celle-ci ne sera possible que si nous inversons nos valeurs et qu'il faut faire passer la valeur de l'Etre avant la valeur matérielle.

Le monde futur que nous présente ces "gens" est un monde de peur, où l'on n'hésitera pas à tuer pour protéger ses biens. Pour moi, c'est un monde d'enfer !

L'autre jour, j'ai entendu à la radio que l'on allait fermer le mont Bugarach début décembre. Les autorités de ce village craigne la folie des gens qui pourrait aller jusque des sacrifices humains dans les bois, ils craignent aussi des suicides collectifs.

Voilà le piège de cette date !

Et, malheureusement, maintenant qu'on est a une cinquantaine de jours du 21/12/2012, je constate que ces prédictions n'étaient pas si dénuées de sens car :
- Le yellowstone est en alerte jaune
- Le soleil est en hyperactivité (force M)
- les climatologues reconnaissent un changement de climat (hausse globale de 3°)
- Désastre écologique et économique

J'espère bien que tout cela nous amènera vers un changement de conscience collectif qui nous fera faire un bond en avant et non un bond en arrière vers un retour à l'âge de pierre !
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Raymond Chabichou » Jeu 1 Nov 2012 18:49

Resavac a écrit:Ce que Raymond et d'autres n'ont malheureusement pas compris, c'est que ce topic as été ouvert afin d'être argumenté et qu'on y apporte des textes concrets et non des phrases du genre "C'est des conneries" ou encore plus hors sujet: "Mon poisson rouge aime manger des vers ...".

Raymond a pourtant donné ses arguments. Par exemple, page 42, dans son post du Lun 17 Sep 2012 10:11
Néanmoins, si tel est le désir de Resavac, et pour plus de lisibilité, Raymond peut compiler ses arguments divers et variés en un seul post. Comme tous les chats, Raymond est paresseux : il lui déplaît de rabâcher ;)

Resavac a écrit:Mais bon, foutu pour foutu; il est déjà tout plein de spam sans intérêt de la part "de gamins" sans réelle faculté de réfection et surtout de respect.

Le sujet est dramatique ou ridicule, selon le camp qu'on s'est choisi (celui des "crédules" ou celui des "sceptiques"). Il est donc tout à fait humain et félin de distiller un peu d'humour dans ce topic, à des fins de dédramatisation. Au fil du temps, il y a eu quelques blagounettes bon enfant, beaucoup d'arguments pour ou contre, quelques pincées d'analyse... non, le sujet n'est pas foutu !
Love is a smoke and is made with the fume of sights
Shakespeare : Romeo and Juliet
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Resavac » Ven 2 Nov 2012 00:49

La question Raymond n'est pas d'y croire ou d'y être sceptique, mais plutôt l'un comme l'autre documenter et argumenter et peut être grâce a cela au fur et a mesure trouver la vérité !

Bon personne ne peut le faire a 100% mais il ne faut pas abuser non plus.
Pour moi un forum de ce genre est fait pour justement s'informer, pour rire il y as des forums pour cela aussi (mais cela ne tiens qu'a moi, je suis peut être trop sérieux).

Et quand je dis documenter et argumenter, il ne suffit pas de poster un commentaire ou une info et basta, cela montre que le sujet nous intéresse pas. Moi personnellement il m’intéresse et des le départ de celui ci j'ai démontré au moins une chose (page 3 ou 4 il me semble).

Bien sur on peux pas tout démontrer non plus, mais alors dans ce cas soit on donne son avis une fois et basta soit on s'y prononce pas.

Sur ce amusez vous bien moi j’abandonne, le forum commence trop a dévier de son but initial vers des discutions sans but.
Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
La dictature c'est: "Ferme ta gueule !"; la démocratie: "Cause toujours ..."
Resavac
Détective

Messagepar Rosy » Ven 2 Nov 2012 13:55

Dommage que tu abandonnes à 49 jours de la date fatidique ! Mais c'est ton droit !

Le 22 décembre je ferai le tour de l'actualité et le bilan pour Nibiru, le changement des pôles, et tout le reste et on verra. Mais c'est étonnant que les mayas aient pû prédire la fin d'un cycle, ils ont dû se faire aider !
Par les terres raisonnent les égos, par l'éther résonnent les égaux (source: moi-même)
Rosy
Sage

Messagepar Lemessager » Sam 3 Nov 2012 00:58

Bonsoir Resavac,

J'espère que ton abandon sera retardé car je vais te dire avec conviction que ton forum est utile à la libération des opinions d'autrui concernant cette fameuse date.

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je me présente LeMessager et je prédits des évènements tragiques par le biais des rêves. Je vous préviens que je ne suis pas un imposteur mais un "Prophète Annonciateur". La vérité est que mon esprit est relié à la nature, je me considère comme un messager qui joue le rôle d’intermédiaire entre l'avenir et le présent de notre monde.

Ecoutez bien, je vais vous annoncer ma vision concernant le 21 Décembre 2012 :

"Le vendredi 21 Décembre 2012, ce ne sera pas la fin du monde mais un changement. Cette date symbolisera un passage vers un dérèglement climatique virulent envers l'humain. Nous assisterons davantage à des phénomènes naturels catastrophiques. Néanmoins, si pour l'année 2013 l'humain ne réagit pas à se conforter à respecter la nature nous assisterons au réveil de sa force destructrice. Il n'y a pas de hasard qui tienne, les forces naturelles cibleront des vies humaines. Or, l'humain n'osera se soumettre à la colère de la nature et continuera sa propagation qui maltraite son biorythme de fonctionnement. Après l'an 2013, tôt ou tard, l'humain connaîtra un évènement qui choquera à jamais son histoire. La nuit ou le jour, qu'importe, un astéroïde viendra percuter la surface de la Terre avec une onde de choc si terrible que des tsunamis prendront naissance dans les océans atteignant la hauteur d'une montagne. Tous les humains se situant dans le périmètre d'action de l’astéroïde seront morts, du souffle de l'impact jusqu'au tremblement de terre aux nuages de cendres jusqu'aux méga-tsunamis rien ne résistera à sa vengeance. Alors, est-ce la fin du monde? Bien sûr que non mais est-ce la fin de notre règne humanitaire? La nature choisira..."

Mon devoir est de vous prévenir,

Bien à vous,

LeMessager
Lemessager
Curieux

Messagepar Rosy » Sam 3 Nov 2012 08:54

Je suis contente que tu ne te défiles pas !

Je ne pense pas que la nature "se vengera" car la nature ne se venge pas elle cherche une harmonie. C'est nous qui nous vengeons continuellement et qui sommes en disharmonie.
Rosy
Sage

Messagepar Raymond Chabichou » Sam 3 Nov 2012 10:40

Loin du Raymond l'intention de remettre en cause les prophéties du Messager ; il se permet cependant de les soumettre à l'épreuve de son esprit critique aiguisé, de sa culture encyclopédique et de son intelligence hors-normes. Modeste, le Raymond ;)

Analysons donc, selon la méthode chère à Rosy : citation / argumentation :-D

Lemessager a écrit:Le vendredi 21 Décembre 2012, ce ne sera pas la fin du monde mais un changement. Cette date symbolisera un passage vers un dérèglement climatique virulent envers l'humain. Nous assisterons davantage à des phénomènes naturels catastrophiques.

Il faut donc qu'il y ait un évènement ce jour-là, pour marquer le début du changement. Si rien ne se passe, comment peut-on savoir que c'est le début de quoi que ce soit ?

Lemessager a écrit:La nuit ou le jour, qu'importe, un astéroïde viendra percuter la surface de la Terre avec une onde de choc si terrible que des tsunamis prendront naissance dans les océans atteignant la hauteur d'une montagne. Tous les humains se situant dans le périmètre d'action de l’astéroïde seront morts, du souffle de l'impact jusqu'au tremblement de terre aux nuages de cendres jusqu'aux méga-tsunamis rien ne résistera à sa vengeance.

La nuit ou le jour : les deux, mon colonel ! Car lorsqu'il fait jour sur une face de la Terre, il fait nuit sur l'autre... L'astéroïde frappera la face nocturne ou diurne, voir même sur le terminateur (c'est à dire la zone limite entre la face illuminée par le soleil et celle qui ne l'est pas encore).

Des tsunamis prendront naissance : ça dépend de la taille de la "bête", et surtout de l'endroit où elle tombe. Un petit astéroïde de deux kms de diamètre sur Munich ou sur Colorado Springs va dévaster plusieurs centaines de kms carrés ; mais, l'onde de choc sera trop faible une fois arrivée sur les rivages, pour lever un quelconque tsunami. C'est tout à fait autre chose si l'animal choisit de tomber dans l'océan : la croisière ne s'amuse plus, là.

Le périmètre d'action de l'astéroïde : ça ne veut rien dire. Il y a la zone d'impact, qui sera complètement dévastée ; autour, une zone dévastée par l'onde de choc brûlante, par la "vibration" (qui se manifestera comme un tremblement de terre d'intensité extrême), par les nuages de cendres incandescents, par la pluie de caillasse projetée vers la stratosphère lors de l'impact... La zone de dévastation s'étendra en fonction de la taille et la masse de l'impacteur. Si l'astéroïde a un diamètre d'une dizaine de kms, l'onde de choc brûlante fera le tour de la planète, les nuages de cendres obscurciront l'intégralité de notre voûte céleste. C'en est fini de notre "civilisation" et d'environ 95% des formes de vie terrestres.

Cependant, Raymond tient à vous rassurer : aucun géocruiseur connu ne devrait arriver dans nos parages avant un bon siècle. Une référence sérieuse, pour changer des illuminés : http://www.planetastronomy.com/special/ ... ov2004.htm
Raymond Chabichou
Détective

Messagepar Rosy » Sam 3 Nov 2012 12:26

Raymond Chabichou a écrit:Analysons donc, selon la méthode chère à Rosy : citation / argumentation :-D

Raymond Chabichou a écrit:Une référence sérieuse, pour changer des illuminés

Première chose qu'on lit à gauche de ta référence sérieuse : "mise à jour le 19 novembre 2004 !

Il suffit d'un astéroïde de 500 m de diamètre pour dévaster une région entière et tuer des millions de personnes.

Plus de 5000 astéroïdes sont considérés comme potentiellement dangereux.
De nouvelles observations effectuées par la NASA ont permis d'affiner nos connaissances sur le nombre d'astéroïdes présentant un danger potentiel pour notre planète.

Ces astéroïdes potentiellement dangereux (PHA en anglais) se caractérisent par des orbites qui croisent à moins de 8 millions de km de la Terre (un peu plus de 20 fois la distance Terre-Lune) et par une taille suffisamment importante pour pénétrer notre atmosphère sans se désintégrer tout en causant des dégâts à une échelle au moins régionale.

Date : 7 juin 2012
Source : http://www.notre-planete.info/actualite ... _Terre.php
Rosy
Sage

Messagepar Raymond Chabichou » Sam 3 Nov 2012 12:33

Rosy a écrit:Première chose qu'on lit à gauche de ta référence sérieuse : "mise à jour le 19 novembre 2004 !

Il suffit d'un astéroïde de 500 m de diamètre pour dévaster une région entière et tuer des millions de personnes.

Plus de 5000 astéroïdes sont considérés comme potentiellement dangereux.
De nouvelles observations effectuées par la NASA ont permis d'affiner nos connaissances sur le nombre d'astéroïdes présentant un danger potentiel pour notre planète.

C'est une référence sérieuse, dans le sens où il s'agit d'une conférence tenue par un astronome. La date n'y change rien : on n'a toujours n'a pas découvert de géocruiseur qui menace la Terre pour les 100 prochaines années. Un astéroïde qui passe près de nous avec une chance sur 635 de nous tomber dessus, ce n'est pas considéré comme une vraie menace. Cependant, vers 2100, il y aura quelques passages avec des chances d'impact beaucoup plus élevées. Là, ça craint.

Par ailleurs, le diamètre ne fait pas tout : il y a aussi la vitesse et la masse. Un caillou de 1 000 m de diamètre, en roche friable et tombant à 20 m/s ferait moins de dégâts qu'un caillou de 500 m, en roche massive qui nous frappe à 80 m/s.
Raymond Chabichou
Détective

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie