Depuis le début, on parle d'
apocalypse à tout va. Mais nous avons tores, au même titre que les auteurs de la vidéo. En effet, l'Apocalypse de St Jean, c'est une description de catastrophes et de malheurs pour le monde des hommes. Mais en réalité, apocalypse est la transcription d’un terme grec "apokalupsis" qui lui-même traduit l’hébreu "nigla", lequel signifie
mise à nu,
enlèvement du voile ou
révélation.
Donc, ce qu'il serait préférable d'attendre d'une apocalypse, pas une fin, mais
un renouveau suite à des révélations.
Mais à présent, regardons le calendrier des Mayas. Il nous annonce sa fin le 21/12/2012. Mais il n'annonce pas une fin du monde. Il annonce la fin d'un
cycle. 21/12/2012, c'est la date à laquelle le compte long a terminé un cycle (commencé à 0.0.0.0.0 en -3114 de notre ère) et recommence à 13.0.0.0.0 (en 2012 de notre ère). Selon les conceptions cosmogoniques que les Mayas partageaient avec les autres civilisations mésoaméricaines, les dieux faisaient et défaisaient régulièrement le monde. Il n'y a donc pas un monde créé, ou une création, mais une suite vraisemblablement ouverte de créations. On pense que chacune dure 13 baktun. Il me semble que cela confirme les éléments annoncés dans la première partie : l'idée d'un
renouveau du monde.
Dans la vidéo, il est aussi abordé l'inversion brutale des pôles magnétiques terrestres. Les scientifiques sont (pour une fois) tous d'accord sur le fait que la prochaine aura lieue dans environ
4000 ans. Il me semble que 2012 sera loin et sans doute oublié.
Voilà où en sont mes recherches. Je continu d'approfondir, et vous communiquerait la suite quand je l'aurais

Et puis tant que je suis là, autant vous montrer un calendrier que j'ai trouvé sur le net, il est très drôle je trouve :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde
Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines.