21 Décembre 2012: Le jour du jugement dernier ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les prophéties et diverses utopies.

Modérateur: FBI

21 Décembre 2012: Le jour du jugement dernier ?

Messagepar Resavac » Mer 22 Avr 2009 10:06

Comme nombreux d'entre vous le savent déjà, le 21 Décembre 2012 as déjà fais parler de lui chez les sceptique comme chez les adeptes d'une probable fin du monde en cette date.

Dans ce topic, je voudrais aborder cette prophétie avec neutralité tout en essayant de comprendre le sens et la crédibilité de tout thème cité dans les vidéo, et en les traitant un par un.
Et en parlant de vidéo, en plus des deux film présent sur Mystere TV; voici deux vidéo supplémentaires crée par Antoll Ma lors d'une conférence des Repas Ufologioques et que je trouve très intéressant.

Première partie:

Seconde partie:

Les religions divisent les peuples, c'est la foi qui les unie !
La dictature c'est: "Ferme ta gueule !"; la démocratie: "Cause toujours ..."
Resavac
Détective

Re: 21 Décembre 2012: Le jour du jugement dernier ?

Messagepar S7ptieme » Mer 22 Avr 2009 14:01

aie ! dans 3 ans ! :o :shock:
S7ptieme
Chercheur

Messagepar Bohors » Sam 25 Avr 2009 15:52

L'un de mes amis a également entendu parlé d'une théorie pour 2012, liée à l'évolution plutôt qu'à la destruction de l'espèce humaine. Selon cette théorie, le monde entrera dans une nouvelle ère, et l'humanité n'aura pas d'autre choix que de subir et de tenter de s'adapter, comme toujours. L'humanité verra, en son sein, apparaître des gens remarquables (au sens strict du terme) pour leurs capacités. Il n'a pas bien sut me l'expliquer, mais il a parlé de pouvoirs. Faut-il entendre pouvoir comme capacité psychique, s'apparentant à de la magie ? Ou bien à des capacités physiques, un peu à la façon des X-Men (pour illustrer l'exemple hein ! Je dis pas qu'on aura la peau bleue et qu'on jettera des piques de notre corps...) ?
En tout cas, tout le monde ne subira pas ce changement. L'humanité en serra divisée. La peur consumera l'humanité toute entière, certains par peur de la découverte de leur secret, d'autres par peur des autres. Quoi qu'il en soi, la peur fera naitre une guerre, ce qui n'empêchera pas l'évolution de l'humanité.

D'autres en auraient-ils entendus parler ?
Arbre renversé par le vent avait plus de branches que de racines.
Bohors
Curieux

Messagepar Resavac » Sam 25 Avr 2009 17:58

Je m'excuse car je n'ai pas trop de temps a consacrer au développement du sujet pour le moment mais cela va venir.

Concernant l'évolution de l'espèce humaine, oui cela fais parties des théories impliqué dans la prophétie, cela dit ne vous attendez pas a des pouvoir comme avoir un bras élastique ou encore devenir tout en pierre (ce ne sont pas les 4 Fantastique non); sachant que l'être humain n'utilise que 10% de la capacité de son cerveau nous devrons plus nous attendre au développement de nos sens spirituels tél la télépathie, et pourquoi pas lévitation ...

Mais nous aborderons tout cela plus profondément petit a petit.
Resavac
Détective

Messagepar Breizhlolo » Lun 27 Avr 2009 13:04

Salut à tous,

J'ai beaucoup de mal à croire dans ce genre de prophétie : du jour au lendemain "boum" le monde va changer !

C'est mon opinion, mais franchement, tout comme on attendait la fin du monde le 31 décembre 1999 (le signe du diable :twisted: ) on passera les fêtes de fin d'année dans le saumon fumée, le pinard et les bisous sous le gui.

C'est peut être une façon personnel de ne pas avoir peur de ce jour fatidique (quoi que, à cette heure, je ne ressens rien de bien inquiétant) mais je voulais apporter une pierre à l'édifice (pas très grosse...la pierre !!) en exprimant ma position sur le sujet.

Au suivant ...
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Messagepar Bohors » Lun 27 Avr 2009 13:40

Je crois que le monde peut changer du jour au lendemain. Pour exemple, regardez l'Histoire. Il a suffit d'un rien pour que le monde ombre dans la Guerre Froide.
Et, plus récent, il a suffit de deux avions et de quelques minutes pour que le monde change et face la différence entre les terroristes, et ceux qui les protègent. Sans prendre parti, je crois que le monde peut réellement changer (et malheureusement peut-être) en moins d'une journée. Il suffit que les mauvaises personnes appuient sur le mauvais bouton et on aura plus à se soucier de l'existence d'extra-terrestres ou de fantômes...
Bohors
Curieux

Messagepar dexter » Mar 28 Avr 2009 20:22

La fin du monde aurai déjà dût se passer plusieurs foies d'aprée les légendes comme citer avant en 1999 en 2000 et...Donc pas tros de soucies de mon côté.
Mais en parlant de la fin du monde je pense qu'on mourrira à la prochaine guerre .Alors peace and love :roll:
Si vous croyez avoir vu l’enfer, il y a pire.
dexter
Curieux

Messagepar Resavac » Mar 28 Avr 2009 20:37

Je tiens a rappeler que le but de ce topic n'est pas de dire si oui ou non la théorie est vrai; mais de faire des recherches sur les thèmes cités dans la vidéo et d'en faire un débat sur la crédibilité des sources. :roll:
Resavac
Détective

Messagepar Bohors » Mer 29 Avr 2009 09:44

Depuis le début, on parle d'apocalypse à tout va. Mais nous avons tores, au même titre que les auteurs de la vidéo. En effet, l'Apocalypse de St Jean, c'est une description de catastrophes et de malheurs pour le monde des hommes. Mais en réalité, apocalypse est la transcription d’un terme grec "apokalupsis" qui lui-même traduit l’hébreu "nigla", lequel signifie mise à nu, enlèvement du voile ou révélation.

Donc, ce qu'il serait préférable d'attendre d'une apocalypse, pas une fin, mais un renouveau suite à des révélations.

Mais à présent, regardons le calendrier des Mayas. Il nous annonce sa fin le 21/12/2012. Mais il n'annonce pas une fin du monde. Il annonce la fin d'un cycle. 21/12/2012, c'est la date à laquelle le compte long a terminé un cycle (commencé à 0.0.0.0.0 en -3114 de notre ère) et recommence à 13.0.0.0.0 (en 2012 de notre ère). Selon les conceptions cosmogoniques que les Mayas partageaient avec les autres civilisations mésoaméricaines, les dieux faisaient et défaisaient régulièrement le monde. Il n'y a donc pas un monde créé, ou une création, mais une suite vraisemblablement ouverte de créations. On pense que chacune dure 13 baktun. Il me semble que cela confirme les éléments annoncés dans la première partie : l'idée d'un renouveau du monde.

Dans la vidéo, il est aussi abordé l'inversion brutale des pôles magnétiques terrestres. Les scientifiques sont (pour une fois) tous d'accord sur le fait que la prochaine aura lieue dans environ 4000 ans. Il me semble que 2012 sera loin et sans doute oublié.

Voilà où en sont mes recherches. Je continu d'approfondir, et vous communiquerait la suite quand je l'aurais ;)

Et puis tant que je suis là, autant vous montrer un calendrier que j'ai trouvé sur le net, il est très drôle je trouve :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde
Modifié en dernier par Bohors le Mer 29 Avr 2009 10:07, modifié 1 fois.
Bohors
Curieux

Messagepar Breizhlolo » Mer 29 Avr 2009 10:04

Eh ben,

Y'en a eu un paquet de félés !!! :roll:
La vérité, c'est de chercher toujours la vérité. Romain Rolland
Breizhlolo
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Prophétie - Utopie