Découverte Tableaux Vinci

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Découverte Tableaux Vinci

Messagepar YOU » Lun 14 Fév 2011 12:58

Sa marche aussi pour la Joconde

Edit Lemmy: Vidéos supprimées: ridicules et hors sujet
YOU
Aspirant

Messagepar The Banshee » Lun 14 Fév 2011 14:23

Je trouve la deuxième vidéo un peu tiré par les cheveux :roll:
Vive Allan Kardec !
« le spiritisme n'est pas une religion, mais c'est une science... »
The Banshee
Enquêteur

Messagepar Funkys » Lun 14 Fév 2011 15:48

Et si c’était juste une dame qui s'est offert un portrait d'elle un jour, sur un fond sympa :lol:

Et nous, on cherche absolument un truc special dans cette oeuvre drolement bien reussi, faut l'avouer.

Peut etre que la dame sourit parce qu'elle imagine tout les gens qui vont se prendre la tête a trouver un mystère :lol:
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

http://lacage-auxfioles.com/
Funkys
Détective

Messagepar stuntman » Lun 14 Fév 2011 19:18

The Banshee a écrit:Je trouve la deuxième vidéo un peu tiré par les cheveux :roll:

ouai carrement
il y a beaucoup d artiste qui utilise la geometrie pour "equilibré" le dessin sur une toile
et de plus DE VINCI était un grand inventeur et pour ce faire il ce devait d'etre tres technique dans ce qu il faisait
stuntman
Chercheur

Messagepar Horosis » Lun 14 Fév 2011 23:13

Ce n'est même pas que la 2ème soit tirée par les cheveux, le problème c'est qu'elle est à la limite de la malhonnêteté, et, la 1ère l'est guère moins...
"De toutes les choses que j'ai perdue, celle qui me manque le plus est mon esprit..."
Horosis
Curieux

Messagepar stuntman » Mar 15 Fév 2011 16:59

http://www.devoir-de-philosophie.com/im ... 143277.jpg

pour cette image tu pourrais faire un collage mais de l autre coté la ou il montre avec son doigt
merci
stuntman
Chercheur

Messagepar Lucifer » Mar 15 Fév 2011 22:41

Merci pour vos commentaires, donc de mon côté, j'ai montré ces "montages" à un pro de l'imagerie, et il me dit que c'est surement des illusions, c'est notre esprit qui interprète ces formes comme des objets (totems, reptiles...)

Donc je ne sais plus trop quoi penser, si Vinci il a réussi à représenter des formes sans le vouloir chapeau !

NB : autre chose qui me trouble, Vinci faisait parti d'un groupe "secret" les illuminati, et s'il transmettait des messages via les tableaux ?

EDIT : J'ai fais une nouvelle découverte, qui est encore plus intéressante, et la mes yeux ne se trompe pas !!!
Je vous envoie la découverte une fois le montage réalisé !
Lucifer
Aspirant

Messagepar Horosis » Mar 15 Fév 2011 23:14

Si je peux me permettre, il ne faisait pas partie du groupe "secret" des Illuminati, groupe dont rien ne permet de dire qu'il existe....

La rumeur la plus courante est qu'il "aurait" appartenue aux franc-maçons, et que dans ses oeuvres, je veux dire par là, ce qu'il peignait, étaient déjà hautement symboliques par elle-même et dont les significations ne pouvaient être connues que des initiés...

Ce qui ferait qu'il n'aurait pas eu besoin de "cacher" d'autres messages à la vue des observateurs qui ne l'auraient compris que si ils étaient déjà initiés comme je l'ai déjà dit...
"De toutes les choses que j'ai perdue, celle qui me manque le plus est mon esprit..."
Horosis
Curieux

Messagepar Lucifer » Mar 15 Fév 2011 23:21

Désolé pour le double post !

Voici une nouvelle découverte, c'est la plus nette !

Tableau d'origine : Isabelle D'Este de Vinci, photo appartenant au site du Louvre (la meilleure qualité).

http://mini-site.louvre.fr/mantegna/images/section8/zoom/08_01.jpg

Image collée : http://img25.imageshack.us/img25/9208/isabelleh.jpg

Et là le zoom : http://img441.imageshack.us/img441/3626/capturedcran20110215230.png

Allez je lance une hypothèse, l'homme qu'on aperçoit en haut de l'image c'est Jésus avec la croix dernière lui notamment.
A ces pieds, une coupe qui doit être à mon avis le Saint Graal !
On dit que le Saint Graal est rempli du sang de Jésus !

Ce n'est qu'une hypothèse !

Regardez bien également les doigts de la jeune femme, elle a l'air de montrer quelque chose, vous trouvez pas ?

Il n'y a pas quelqu'un sur le forum qui peut faire relayer cette information ? je pense que c'est quand même du lourd, je suis prêt a discuter, vous pouvez me contacter par MP..

J'ai oublier un détail : Si vous observez bien, chaque tableau où on pense apercevoir quelque chose, il y a une personne qui pointe quelque chose du doigt! je trouve cela étrange...
Lucifer
Aspirant

Messagepar benoitlee » Mar 15 Fév 2011 23:26

J'y voie une mante religieuse tête à l'envers :shock:
http://forum.mystere-tv.com/liste-des-differentes-especes-t1270.html

Ce qui a de bien c'est que l'on peut y voire se que l'on veut :)
benoitlee
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende