Deep field news- Infos de l'espace

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: Deep field news- Infos de l'espace

Messagede jack35 » Mer 9 Juin 2010 09:03

Bon, j' ai envoyer une photo à la NASA, cette photo sera sur le vol de la mission STS-133 du 16 septembre 2010 et son retour sera disponible avec un certificat le 25 septembre pour être imprimé. La mission sera en direct sur le site de la NASA. :-D
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede glisda » Mer 9 Juin 2010 10:35

Merci pour toutes ces infos Jack, je vais aller proposer un nom pour l'Italie....
Pour la marée noire, j'ai remarqué que la presse n'en parle plus, et les images au jour le jour des satellites deviennent de plus en plus difficiles à trouver.
Le gouvernement Américain ferait il pression pour qu'on parle d'autre chose?
Je suis prêt à parier que dans quelques jours, il va se passer un truc qui permettra d'attirer l'attention vers autre chose, et derrière ce "truc" devinez qui?
La photo dans l'espace, bonne idée j'irais aujourd'hui en poster une!
Merci encore pour ces niouzes Jack.
Et histoire de rigoler un peu:
La chauve souris accrochée à la fusée s'en est bien tirée, encore une fois, on a les images:
heu.jpg

petite précision, l'image de la chauve souris est authentique, pas de trucage, c'est le plus drôle.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede apollo » Mer 9 Juin 2010 15:18

je viens d'envoyé la photo de ma fille sur les deux missions, j'avais déja envoyé son nom sur les missions Deep Impact, Lunar Reconaissance Observer, New Horizons, Phoenix, Selène, Venus Climate Orbiter, Dawn, Glory, Kepler, maintenant il me reste plus qu'a lui décroché la Lune ! :-D

Océane Certificat Espace.JPG
Dernière édition par apollo le Jeu 10 Juin 2010 01:04, édité 2 fois.
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede glisda » Mer 9 Juin 2010 22:56

Ha woué pas mal Apollo, mais ces certificats, c'est quoi? Tu reçois ça par la poste? C'est mis en ligne? Je n'ai encore jamais fais ça et je ne sait pas du tout comment ça marche.
En tout cas ton Océane est déjà bardée de diplômes... :-D
c'est bon signe, peut être partira t elle avec mon fils (en tout bien tout honneur) pour une mission humaine loin dans l'espace?
Enfin je ne sais pas son âge, mais le mien ( le grand qui est passionné) va avoir huit ans, et c'est un bon âge car il sera de cette génération suffisamment jeune, et assez vieux pour ces futures missions prévues à l'aube des années 2020, Je l'entraîne déjà, boxe Française pour le tonus, la condition et la mise en forme, et théâtre pour la mémoire et le développement à retenir et à improviser sans stress.
M'enfin... Si ça se trouve il sera facteur, cuisinier ou bijoutier?
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede apollo » Jeu 10 Juin 2010 00:04

En fait Glisda, la NASA (et les autres agences) a créée un programme de relations publiques qui s'appelle "Send your name in space", ce programme a pour but d'inciter le public en particulier les jeunes a s'interesser aux missions spatiales.

D'ailleurs il y a une future mission martienne de la NASA actuellement en préparation pour un amarsissage en 2011, c'est la mission Mars Science Laboratory , je pense que tu seras ravi d'y mettre le prénom de ton fils !
Tu y met ton nom, prénom et pays et tu valides ensuite tu imprimes le certificat de participation.
Voici le lien : http://marsparticipate.jpl.nasa.gov/msl/participate/sendyourname/

Image

Certes ce n'est que symbolique mais le fait de savoir que le prénom de ma fille Océane (qui a 12 ans) voyage par exemple vers Pluton (la sonde arrivera en 2015), a toucher la comète Tempel 1 avec la sonde Deep Impact, est aller sur Mars avec la sonde Phoenix, etc... moi je trouve ça géniale ! :-D

Et comme tu dis, j'espère que ton fils et ma fille (en tout bien tout honneur) partiront dans l'espace, ça serai chouette !

Et puis merde Glisda, nous aussi on partira, on n'est pas encore des vieux cons que je sache ! :lol:
Dernière édition par apollo le Jeu 10 Juin 2010 01:11, édité 1 fois.
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede apollo » Jeu 10 Juin 2010 00:41

je viens de voir que la mission GLORY "Send Your Name Around the Earth" était apparement toujours en cours :
http://polls.nasa.gov/utilities/sendtospace/jsp/sendName.jsp

Image
Image

Edit d'Apollo : le programme Glory a été cloturer en 2008, c'est bizarre que l'on peut toujours s'inscrire, d'habitude c'est marquer évènement cloturé.
Dernière édition par apollo le Jeu 10 Juin 2010 17:43, édité 1 fois.
apollo
Détective

Messagede jack35 » Jeu 10 Juin 2010 05:40

Le dernier lancement d’une navette spatiale américaine, prévu en novembre 2010, devrait être repoussé à janvier ou février 2011. Motif : l’expérience AMS, qui doit prendre place dans la soute d’Endeavour, n’est pas prête. Parallèlement, la mission de Discovery, programmée en septembre 2010, pourrait aussi être retardée à octobre 2010….
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede jack35 » Ven 11 Juin 2010 10:19

C/2009 R1 McNaught, la comète du moi de juin

Une nouvelle comète pourrait devenir visible à l'oeil nu dans les jours qui viennent. Elle mobilise déjà les astronomes amateurs et professionnels.

Le 9 septembre 2009, Rob McNaught, astronome au Siding Spring Observatory, en Australie, découvrait sa cinquante-et-unième comète, ce qui en fait le plus grand chasseur d'astres chevelus de tous les temps. Il y a 3 ans, il s'était déjà rendu célèbre avec la découverte de C/2006 P1, une superbe comète qui avait illuminé les soirées des deux premiers mois de l'année 2007, atteignant la magnitude -2 (ce qui la rendait parfaitement visible à l'œil nu peu après le coucher du Soleil) et déployant une grande queue de gaz et de poussière observable dans le ciel de l'hémisphère sud.

C/2009 R1 s'annonce moins spectaculaire, mais elle devrait passer sous la barre de la magnitude 6 et donc devenir théoriquement visible à l'œil nu. Comme elle se déplace assez bas sur l'horizon nord-est avant l'aube, il faudra choisir un site bien dégagé dans cette direction et surtout fuir toute pollution lumineuse pour espérer découvrir la petite tache diffuse de la comète, dont l'aspect pourrait rappeler celui de Lulin, une comète qui avait approché la Terre en février 2009.
C-2009 R1.jpg

Carte réalisée à partir du site stelvision.com permettant de visualiser la trajectoire de C/2009 R1 pendant le mois de juin sur l'horizon est à l'aube. Crédit stelvision.com

Les astronomes amateurs se mobilisent
L'estimation de la magnitude des comètes est un art difficile : il est en effet très délicat d'évaluer la quantité de gaz et de poussière qui s'échappera du noyau à l'approche du Soleil. Ce sont ces matériaux qui réfléchissent la lumière de notre étoile et permettent donc de visualiser la comète. Les astronomes ayant connu quelques déconvenues célèbres dans le passé, ils n'osent plus annoncer des valeurs d'éclat trop optimistes. C'est ainsi que le passage en 1976 de la superbe comète West échappa au grand public.

Personne ne sait si C/2009 R1 ne nous réservera pas une belle surprise. En attendant les astronomes amateurs la suivent déjà depuis quelques nuits dans leurs instruments. Les dernières observations visuelles réalisées avec du matériel astronomique (jumelles et télescopes) font état d'un noyau bien visible avec une zone diffuse autour mais la queue ne se montre pas. Moins lumineuse et très fine, elle se dévoile sur les photographies où elle atteint déjà presque 7 degrés de longueur apparente.
[i](Source Futura Science)

C-2009 R1 2.jpg
Modérateur
jack35
Sage

Messagede jack35 » Sam 12 Juin 2010 06:50

La sonde Hayabusa revient sur Terre

capsule.jpg

Une capsule contenant peut-être des échantillons arrachés à l'astéroïde Itokawa va pénétrer dans l'atmosphère terrestre dimanche 13 juin 2010, vers 14h TU (16 h en France). Larguée par la sonde japonaise Hayabusa, cette capsule de 20 kg doit se poser en douceur dans le désert australien, ralentie par un parachute.

Une mission chaotique
Le vaisseau automatique Hayabusa, parti le 9 mai 2003, a connu un parcours mouvementé. Si tout se passe bien jusqu'à son arrivée auprès de l'astéroïde géocroiseur Itokawa, le 12 septembre 2005, les opérations de collecte des échantillons se passent mal. Interruptions de manœuvres et erreur de lancement d'un module vers l'astéroïde précèdent un contact un peu brutal avec l'astéroïde le 20 novembre 2005. La sonde reste même posée 30 minutes à la surface du corps céleste sans pouvoir repartir.

Enfin, la deuxième tentative se déroule normalement six jours plus tard mais aucun instrument ne confirme la récolte d'un quelconque échantillon.

Le retour d' une sonde en panne
Sur le chemin du retour, Hayabusa perd le contact radio avec la Terre pendant plusieurs jours. Trois de ses quatre moteurs à propulsion ionique tombent en panne. En raison de ces avaries, la sonde ne parvient à rallier la Terre que deux ans après la date initialement prévue.

Mytérieuse cargaison
La capsule qui doit pénétrer dans l'atmosphère terrestre ce 13 juin contient-elle quelques poussières arrachées à l'astéroïde Itokawa ? Les scientifiques pensent qu'il y a une bonne chance, sans toutefois en être assurés.

Un retour à 40000 Km/h
Le module en forme de soucoupe volante qui sera largué par Hayabusa à 40000 km de la Terre (3 heures avant son arrivée) entrera dans les hautes couches de l'atmosphère à environ 40000 km/h. Un bouclier thermique freinera et protégera l'engin de 40 cm de diamètre pour 20 cm de haut.

A 10 km d'altitude, lorsque la vitesse de chute ne sera plus que de quelques centaines de km/h, le bouclier sera éjecté et un parachute se déploiera. Il doit assurer une descente en douceur pendant 15 à 20 minutes et un atterrissage sans dommage.

Des avions et des hélicoptères suivront les signaux radio émis par la capsule et seront chargés de la localiser après son atterrissage, attendu aux alentours de 14 h 20 TU (16 h 20 en France), quelque part dans le secteur de la base spatiale de Woomera, dans le sud de l'Australie.

A suivre et en anglais sur le live blog de l'agence spatiale japonaise (JAXA). http://hayabusa.jaxa.jp/e/index.html
(Source : Ciel & Espace)

Regardez en vidéo la fin de la mission Haybusa depuis son atterissage sur l' astéroïde Itokawa jusqu' à son retour sur Terre.
Dernière édition par jack35 le Mar 15 Juin 2010 04:27, édité 1 fois.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede glisda » Lun 14 Juin 2010 13:13

Belles images Jack, merci ;)
JUPITER CRASH

Hubble, expert de l’espace
10 juin 2010
Qu’est-ce qui a frappé Jupiter ? Le 19 juillet 2009, la trace caractéristique d’un impact était observée à la surface de la plus grande planète du système solaire. Immédiatement, le télescope spatial Hubble était braqué dans sa direction pour tenter de découvrir l’identité du coupable.Les observations dans l’ultraviolet ont montré l’absence d’un halo de fines poussières dans l’atmosphère de Jupiter, contrairement à ce qui avait été observé lors de l’impact de la comète Shoemaker-Levy 9 en 1994. Ce qui a frappé Jupiter en 2009 était donc sans doute un astéroïde, beaucoup plus dense qu’une comète
Un autre indice vient à l’appui de cette hypothèse : grâce à la forme de la trace d’impact, très allongée, les scientifiques ont pu estimer l’orbite du corps céleste avant qu’il n’entre en collision avec Jupiter. Cette trajectoire mène directement à la famille des astéroïdes Hilda, située un peu au-delà de la ceinture principale d’astéroïdes qui se trouve entre Mars et Jupiter.
Ces conclusions tombent à point nommé puisqu’un nouvel impact sur Jupiter a été observé le 3 juin 2010. Qui est le coupable cette fois ? Avec un télescope spatial aussi expert, la réponse ne devrait pas tarder…
Image

clic sur l'image

Rosetta et les asteroïds

Parmi les astéroïdes qui se trouvaient sur la route de la sonde Rosetta – qui elle-même se dirige vers la comète Churyumov-Gerasimenko –, les scientifiques ont décidé de survoler cet objet peu commun. Les 1eres images ont révélé un petit objet de 5 km de diamètre en forme de diamant. Aujourd’hui, le portrait se précise.
La vidéo sur le lien du Cnes:
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7791-gp-l-asteroide-steins-livre-son-histoire.php
Et pour tout connaître sur les missions passés et à venir de Rosetta, son site ici:
http://smsc.cnes.fr/ROSETTA/Fr/ (par le Cnes, en Français)
http://sci.esa.int/science-e/www/area/index.cfm?fareaid=13 (par l'Esa, plus complet, mais en Anglais)
glisda
Détective

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni