Deep field news- Infos de l'espace

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: Deep field news- Infos de l'espace

Messagede benoitlee » Lun 9 Aoû 2010 16:29

Bonjour,

Image Satellite des feux en Russie

Équipés d’instruments capables de repérer l’état de la végétation depuis l’espace sur de larges portions de territoire, les satellites d’observation de la Terre peuvent être de précieux auxiliaires dans la prévention des feux de forêts. Ils sont également très utiles pour cartographier les dommages et suivre l’évolution de la situation jour après jour.

Image

Feux en Russie - Principaux foyers le 8 août observés par l'instrument MODIS. Crédits : Jeff Schmaltz MODIS Land Rapid Response Team, NASA GSF

Meric
benoitlee
Sage

Messagede glisda » Mar 10 Aoû 2010 13:14

Image belle et effrayante, le Cnes parle d'une surface grande comme trois fois la France déjà ravagée, écologiquement, c'est terrible certainement des millions d'animaux ont péris, la flore a morflée au moins autant, les hommes bien sûr dénombres également des victimes, et climatiquement aussi, un tel nuage peut avoir une influence sur le climat.
Encore un sale coup!
Espérons seulement qu'il ne s'agisse pas de départs volontaires comme en juillet au Portugal, ou les pompiers avaient allumés des feux pour recevoir des primes d'intervention!
L'homme est dégueulasse, et tout peut arriver par lui, le meilleur comme le pire.

200 ans pour sauver l'humanité.
hawking-stephen-cam-1989.jpg

C'est l'astrophysicien britannique Stephen Hawking qui l'assure...
Les Hommes doivent se trouver une nouvelle planète, et vite – enfin à l’échelle de l’espèce humaine – dans les 200 ans qui viennent, sous risque de disparaître. La prédiction est signée Stephen Hawking, l’astrophysicien britannique. «Je pense que l'avenir à long terme de la race humaine se trouve dans l'espace. Il sera déjà difficile d'éviter une catastrophe sur la planète Terre dans les 100 prochaines années, sans parler du prochain millier ou million d'années», a-t-il déclaré au site internet Big think.

«La race humaine ne devrait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ou sur la même planète», a-t-il ajouté. «J'entrevois de grands dangers pour la race humaine. A de nombreuses reprises par le passé, sa survie a été dans une situation délicate», a-t-il ajouté, évoquant notamment la crise des missiles à Cuba en 1963. «La fréquence de telles menaces va probablement augmenter à l'avenir. Nous aurons besoin de faire preuve de prudence et de jugement pour les gérer avec succès. Mais je suis optimiste», a poursuivi le scientifique.

«Assurer notre survie»

Selon lui, «si nous pouvons éviter une catastrophe au cours des deux prochains siècles, notre espèce devrait être sauve si nous nous déployons dans l'espace». Et Stephen Hawking d’enfoncer le clou: «Si nous sommes les seuls êtres intelligents de la galaxie, nous devons assurer notre survie», a plaidé le scientifique, estimant que l'augmentation de la population mondiale et les ressources limitées de la Terre vont menacer de plus en plus l'espèce humaine.

Stephen Hawking 68 ans, mondialement connu pour ses travaux sur l'univers et la gravité, est l'auteur d'«Une brève histoire du temps», l'un des plus grands succès de littérature scientifique. Il avait déjà fait parler de lui en avril dernier: il avait averti que si les extraterrestres existaient, les hommes devraient éviter tout contact avec eux en raison des conséquences qui pourraient être dévastatrices.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede benoitlee » Mar 10 Aoû 2010 15:05

Eruption Solaire de Classe-M toucheront la terre du 10 au 11 Aout 2010

Le premier août, le Soleil a connu une phase éruptive de type C3 envoyant dans l’espace un important flux de particules ionisées. Notre atmosphère nous protègent de la nocivité des rayonnements solaires. Après avoir parcouru les 150 millions de kilomètres nous séparant du Soleil, certaines de ces particules déviées par le champ magnétique terrestre sont à l’origine des magnifiques draperies célestes des aurores boréales et australes. Comme prévu, elles sont apparues jusqu’à des latitudes relativement basses les trois et quatre août derniers.

Image

Ce cliché a été pris par le satellite Solar Dynamic Observatory de la NASA, à mi-éruption, dans différentes longueurs d’ondes ultraviolettes, chaque couleur correspondant à une intensité de température. L’éruption, véritable tsunami solaire, est visible en haut à gauche de l’image.

Eruption Solaire de Classe-M du 7 aout 2010

L'éruption solaire du 7 août pourraient affecter la Terre, après tout. Nouvellement arrivés données de l'Observatoire solaire et héliosphérique (SOHO) montrent une position CME notre chemin avec une composante importante dirigé vers la Terre

L'impact de cette CME ne déclenchera pas une tempête géomagnétique majeure --- mais les données de SOHO montrent qu'elle pourrait être plus important que prévu.

EXTRA! RADIO SOLAIRE éclate: le 7 août la poussée a produit des sursauts radio intense détectable par les récepteurs ordinaires a ondes courtes sur la Terre.

Image

Source:http://spaceweather.com/

Merci
benoitlee
Sage

Messagede benoitlee » Mer 11 Aoû 2010 21:17

benoitlee a écrit:Bonjour,

C'est super les Perseids le seul inconvénient est qu'il faut que je me levé dans la nuit pour en profiter mais sa vaut le coup,
surtout ou je vie ont l'es voie superbement bien du 55e parallèle. 8-)

Je vais les filmer cette année m'enfin si ma camera ne fait pas des sienne :(
.. regarder j'ai tenter de filmer une étoile très basse il y a quelque nuit et ma camera a filmer des point de couleurs asser bizarre :?

Merci

Bonjour,

C'est ce soire que le spectacle va commencer, Près de 100 météores par heure, de 10h à l'aube.
Mais le meilleur temps sera de 2h à l'aube.

Je vais tenter de filmer pour vous ce soire je croise les doigt pour avoir de belle vidéo a vous présenter 8-)

Merci
benoitlee
Sage

Messagede zack » Jeu 12 Aoû 2010 04:38

Salut tout le monde je suis nouveau et je voulais savoir ou es que je peut trouvé les date des éruption solaire et les date des pluie astéroïde si il y a un site pour se genre de chose sa m intéressé bcp merci :p
zack
Aspirant

Messagede benoitlee » Jeu 12 Aoû 2010 04:46

Bonjour,

Pour Zack et les autre , psst ici :arrow: http://spaceweather.com/ en anglais .
Canada :arrow: http://www.spaceweather.gc.ca/sf-fra.php
benoitlee
Sage

Messagede jack35 » Jeu 12 Aoû 2010 09:47

La NASA voudrait lancer une sonde sur un astéroïde menaçant la Terre

Image

La NASA envisagerait d’envoyer une sonde à la surface de l’astéroïde qui menace d’entrer en collision avec la Terre.

L’astéroïde 1999 RQ36, qui a une chance sur 1000 de frapper la Terre avant 2200 pourrait causer une explosion sans précédent. La mission, appelée OSIRIS-Rex est l’une des deux finalistes à être retenue et si la NASA donne le feu vert, le module spatial décollerait en 2106 pour cartographier l’astéroïde et collecter des échantillons de roche. La mission alternative serait l’observation à partir de Vénus. La mission retenue sera annoncée l’année prochaine.

L’astéroïde a été classifié par la NASA comme "un astéroïde potentiellement dangereux" car il passera très proche de la Terre. Son orbite, qui le fait passer proche de la Terre permet de l’atteindre plus facilement que d’autres astéroïdes. "Ça serait un impact massif, comme une centaine de bombes nucléaires explosant au même moment, créant un cratère de près de 10km de diamètre", a déclaré Clark Chapman, un scientifique de l’Institut Southwest Research dans le Colorado.
Un panel d’expert choisi par Barack Obama s'est décidé en faveur du futur programme spatial de la NASA qui verrait une sonde atterrir sur l’astéroïde.

Un scénario qui n’est pas sans rappeler le film Hoollywoodien Deep Impact où la Maison Blanche envoie une navette vers l’astéroïde menaçant la Terre.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede apollo » Jeu 12 Aoû 2010 17:25

Salut à tous les mordus de l'espace !

L'Agence spatiale américaine a mis au point et présenté son nouveau robot, Robonaut 2 alias R2, qui devrait prochainement rejoindre la Station spatiale internationale (ISS).

Image

En partenariat avec General Motors alors que la Nasa avait précédemment fait appel à la Darpa, l'agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense, l’administration spatiale américaine a mis au point un nouveau robot. R2 pèse 136 kilos et possède une envergure de 2,4 mètres lorsqu’il déploie ses bras. Le robot ressemble fortement à un astronaute en combinaison, et a d’ailleurs vocation à réellement assister les occupants de l’ISS dans leurs missions.

Image

R2 est ainsi capable d’utiliser ordinateurs et outils ainsi que d’évoluer en extérieur. Si la date de son envoi sur l’ISS n’est pas encore confirmée, Nicolaus Radford, l'un des chefs de ce projet, n’hésite pas à vanter les capacités du robot en affirmant : "Il est aussi utile qu'une infirmière dans une salle d'opération". R2 dispose également d’un site internet, d’un compte Twitter ainsi que d’une page Facebook, et cela dans le but d’intéresser le grand public au travail effectué actuellement dans l’espace.

source:maxscience
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede jack35 » Ven 13 Aoû 2010 02:46

STS-133 : la NASA invite 150 internautes

Pour la troisième fois, l’agence américaine proposera à 150 internautes du monde entier de suivre le lancement d’une navette spatiale tout en rencontrant des scientifiques, ingénieurs et astronautes.

Il s’agit en l'occurrence de la mission STS-133 qui doit décoller le 1er novembre prochain du centre Kennedy en Floride où seront accueillis ceux qui auront été retenus par un tirage au sort. Pour tenter sa chance, il suffit de disposer d’un compte Twitter (ce qui est gratuit) et d’être abonné (on dit être un «follower» en langage Twitter...) au compte @NASA sur le célèbre réseau social de microblogage.

Ensuite, pendant 24h à partir du 24 août à midi (heure de la côte Est des États-Unis, donc 16h Temps Universel et 18h heure française), il sera possible de s’inscrire sur la page «NASA Tweetup» pour participer au tirage au sort qui désignera les 150 heureux élus. Les lauréats doivent prendre en charge l’intégralité de leurs frais de voyage et d’hébergement.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede glisda » Ven 13 Aoû 2010 17:15

Rhô Jack... Ta dernière phrase est terrible :? Sur les millions de dollars que coûte le lancement, ils auraient au moins pu lâcher des invitations gratos!
Quels gros radins ces Américains, (c'est pour ça qu'ils ont tourné les étapes Lunaires en Studio), c'est moins cher et plus sûr! :lol:
Qu'est-ce que j'ai pas dis la! :-D
En plus Apollo est rentré de vacances, il ne va pas me rater, tu n'es plus Bani ? :lol:
Tiens au fait, je suis allé sur la page Facebook de R2, j'ai rejoint le groupe pour être tenu au parfum de l'évolution du robot, si d'autres sont tentés, c'est par ici:
http://www.facebook.com/group.php?gid=107236325982883
A plus tous le monde.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni