Des armées qui disparaissent

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les faits paranormaux et étranges.

Modérateur: FBI

Des armées qui disparaissent

Messagede jack35 » Jeu 6 Mai 2010 10:17

Lorsque des troupes et des bataillons complet disparaissent sans laisser de trace...

Depuis des siècles, de nombreux cas de disparitions sont restés inexpliquées. En 1707, lors de la guerre de succession en Espagne, 4000 hommes qui partaient en guerre contre les armées de Philippe V, ne sont jamais réapparus de derrière la chaîne montagneuse des Pyrénées. Pourtant la bataille n'a jamais eu lieu ! Les expéditions Espagnoles qui partirent à la recherche du régiment n'ont retrouvé ni corps, ni armes ou ni bagages. En 1858, c'est un bataillon de 650 soldats qui disparu dans la forêt de Saïgon. Un autre bataillon qui les suivait à 2 km, n'a rien observé de particulier sur l'itinéraire commun emprunté !

Le Bataillon de Norfolk

Image

Le cas, le plus célèbre et le plus documenté est sûrement celui de la disparition du bataillon de Norfolk en 1915. Composé de 267 hommes, il défendait les positions Françaises et Anglaises contre les Allemands sur la presqu'île des Dardanelles (Mer noire). Dans cette région montagneuse, ils étaient partis prêter main forte à un corps d'armée Néo-Zélandais en difficulté.

Alors qu'ils s'enfonçaient dans la vallée, une autre compagnie de soldats du Commonwealth qui les observaient, furent témoins d'une étrange disparition.

Ils virent descendre sur leurs camarades un épais nuage. Lorsque celui-ci se leva, le régiment avait disparu au fond d'une rivière asséchée. Un rapport sur ces évènements a été rédigé en 1917 (le rapport final de la commission des Dardanelles). Il évoque une étrange brume qui a recouvert le bataillon le 12 août, et suppose qu'il ait pu dissimuler des tranchées occupées par les Ottomans. Il relate également une bataille qui s'est déroulée à quelques kilomètres le même jour, et suggère que les morts du 5ème régiment étaient mêlés à ceux de cette bataille.

Les témoignages douteux de trois vétérans

Trois témoins Néo-zélandais sont revenus sur l'évènement en 1965. Ils confirmèrent qu'aucun soldat n'était ressorti de la brume après environ trois quarts d'heures le 21 août... Mais le rapport évoque le 12 août et on accusa les vétérans de s'être trompés en évoquant le 4ème régiment, alors qu'il s'agissait du 5ème.

Ces erreurs ont suffit à discréditer leurs témoignages aux yeux de nombreux sceptiques, qui ont conclu à la mort des soldats, suivie d'une putréfaction accélérée des corps sous une chaleur accablante.

Autre cas

Ce phénomène se reproduisit une nouvelle fois en 1937, lorsque les armées Japonaises envahirent une grande partie de la Chine. Déterminé à résister devant l'occupant, Li Fu Sien (colonel Chinois) plaçât deux bataillons le long du Yang Tsé. Le lendemain matin, un des bataillon composé de 3000 hommes avait complètement disparu, sans qu'aucune des sentinelles placées le long du fleuve n'aperçoivent le moindre mouvement de troupes. Les archives Japonaises confirmèrent qu'aucune bataille n'avait eu lieu ce jour précis, et qu'aucun homme n'avait été fait prisonnier.

Les OVNI enlèvent-ils des humains

Des nuages étranges apparaissent souvent lors d'évènements inexplicables. L'ufologue Russe Kosinov a vu un de ces nuages en 1989. Il se trouvait dans une forêt, lorsqu'il ressenti qu'une forme de vie et un regard se posait sur lui. Un nuage sombre s'est rapproché, puis il s'est senti très faible, ne pouvant résister selon ses termes : "... à cette chose qui venait le chercher". Il repoussa mentalement le nuage, qui s'éloigna. Un autre cas s'est déroulé près d'un fleuve Russe. Des parents qui étaient en camping avec leurs deux enfants, ont vu un étrange nuage gris descendre vers eux.

Malgré la main tendue de sa femme, l'homme a été soulevé dans les airs, pour être emmené dans une salle où des hommes en tenue militaire l'ont examiné. Ils lui ont dit qu'ils venaient du futur pour explorer notre monde ! Après lui avoir proposé de rester avec eux, ils le ramenèrent sur les berges du fleuve. Pendant l'absence de son mari, la mère de famille poussa un cri en apercevant une femme ailée dans les branches d'un arbre, ce qui réveilla les enfants et effraya la créature. De nombreux ufologues pensent que ces nuages sont une forme indépendante de vie, ou servent d'outils auxiliaires à des extraterrestres.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Re: Des armées qui disparaissent

Messagede Sue » Dim 16 Mai 2010 13:15

Il serait prétentieux de notre part de s'imaginer être les seuls êtres intelligents dans l'Univers ;) Mais j'avoue que l'idée d'être enlevée et examinée par des êtres venus d'ailleurs, ça ne m'enchante guère. Se pourrait-il que certains endroits comme le Triangle des Bermudes subissent le même phénomène? c'est à voir :)
Mon Avatar est "apparue" sur l'une des mes dernières photos numériques perso.
Sue
Curieux

Messagede jack35 » Lun 17 Mai 2010 05:10

Oui c' est très curieux, 3000 personnes qui disparaissent en même temps sans laisser aucune trace et cela plusieur fois dans notre histoire, je ne sais pas quoi en penser.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede Jekyll » Dim 23 Mai 2010 16:16

Et justement ce sujet a été évoqué à la fin d'un reportage sur les OVNIS ou la zone 51...
Je dirai: SOIREE DE L'ETRANGE ou LES 30 HISTOIRES MYSTERIEUSES...
Si c'est les 30 HISTOIRES, c'est dans la 3° émission car il y avait un sujet intitulé: ZONE 51 SECRET DEFENSE.
Si c'est dans la SOIREE DE L'ETRANGE, je ne sais pas...
Jekyll
Enquêteur confirmé

Le bataillon perdu de Norfolk, 1915, Dardanelles

Messagede kerpen » Sam 16 Avr 2011 09:47

Je ne sais pas trop si un topic en parlant a déjà été ouvert, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé donc je me permets d'ouvrir un sujet.

Il y a peu Jeckyll me demandait si j'avais des infos au sujet de ce bataillon disparu corps et bien durant un assaut durant la première guerre mondiale. Ayant eu pas mal de mes ancêtres ayant combattu dans la marine française et en ayant beaucoup perdu justement tant à Verdun qu'aux Dardanelles, c'est pourquoi ce sujet m'intéresse donc.

Je vous raconte l'histoire:

Août 1915, le 21 précisément. Le 5è Régiment de Norfolk a la lourde tache ce jour de prendre aux Turcs la côte 60.

Après la préparation d'artillerie habituelle, les hommes marchent, baïonnettes au canon, et comence à gravir la pente de la côte. Un brouillard dense s'était formé sur celle-ci, un brouillard presque solide selon les témoins de l'époque.

Tous les soldats s'engouffrent dans le nuage, puis plus rien, le silence tandis que dans les alentours les habituelles sonorités de la guerre. Le brouillard se dissipe et disparaît.
En lieu et place du régiment on ne retrouvera rien, ni corps ni objets, le 5è régiment et ses 300 à 400 soldats a bel et bien disparu !

Ca c'est pour la légende.

Un site nous livre une explication bien moins fantastique et quelque peu plus horrible dans les détails quant aux dépouilles des malheureux. lien.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
kerpen
Aspirant

Re: Le bataillon perdu de Norfolk, 1915, Dardanelles

Messagede Jekyll » Sam 16 Avr 2011 09:57

En fait,si j'ai bien compris, 8-) il n'y aurait plus de mystère...
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede kerpen » Sam 16 Avr 2011 10:09

Désolé, je sais que ça te tenait à coeur.
kerpen
Aspirant

Messagede jack35 » Sam 16 Avr 2011 11:11

Il existe un topic sur ce bataillon des-armees-qui-disparaissent-t844.html et Jekyll le sait très bien. Merci de faire quelques recherches avant d'ouvrir un nouveau topic.
Modérateur
jack35
Sage

Messagede kerpen » Sam 16 Avr 2011 14:07

J'ai fait les recherches sous les termes "Norfolk", "Dardanelles" et "bataillon perdu" et que pouic.

Le titre "des armées qui disparaissent" est fait de telle sorte qu'on ne peut rien trouver en faisant une recherche rapide. Je ne pense pas être à blamer, mais plutôt celui qui a choisi un tel titre qui ne donne quand on cherche une info zéro résultat.
kerpen
Aspirant

Messagede Jekyll » Sam 16 Avr 2011 17:27

Regarde en haut à droite dans le forum, tu as "rechercher". Tu mets simplement Norfolk et tu trouves le sujet que Jack avait ouvert sous le titre: des armées qui disparaissent...
Il ne faut pas mettre une phrase complete mais un mot-clef comme norfolk...
Et la bête du Devonshire???Toujours rien? :)
Jekyll
Enquêteur confirmé

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Paranormal - Etrange