de glisda » Ven 15 Jan 2010 14:04
exactement Apollo, tu as raison sur l'essentiel, je pense comme un humain, et pour cause, nous le sommes tous.
D'ailleurs en précisant qu'ils viennent par exemple sur la Lune pour l'hélium 3, c'est donner à tes aliens un raisonnement par rapport à la technologie humaine.Car qui te dis à toi qu'ils sont venu pour l'hélium 3?
sais-t pourquoi il y a beaucoup d'H3 sur la Lune? C'est parce que ce gaz est produit par le soleil, l'atmosphère terrestre agissant comme un bouclier renvoi ce gaz dans l'espace, le peu que l'on trouve sur terre est évacué lors d'éruptions volcaniques, ce qui prouve bien que l'H3 était présent dès la formation des planètes, lorsque le proto-soleil à explosé pour devenir notre système solaire.
L'H3 était partout à cet instant, sur toutes nos planètes et leurs satellites,( sur lesquels on retrouve des éléments bien plus lourds comme par exemple du méthane sur pluton). Ces astres "morts" (dépourvus d'atmosphère) sont très probablement saturés de cet hélium, et principalement les satellites de nos planètes géantes gazeuses qui en sont pleines à craquer:
Imagine ce que 10% d'hélium (pour jupiter) peut représenter comme masse de produit brut, des millions de fois tout ce qui se trouve sur la Lune, et sans creuser en plus! Les satellites Joviens doivent en regorger, car il serait illogique qu'ils en soient dépourvus.
Je ne me fige pas à deux petites phrases, c'est de la mauvaise fois, j'ai tout lu (même les posts précédents), mais si j'insiste sur cet élément, c'est parce que je suis certain que si toutefois des aliens sont venus sur la lune, c'était pour autre chose que de forer des mines et y extraire ce gaz précieux. J'ajoute à ça que si il vennaient de l'étoile la plus proche de nous (Alpha du centaure) à quelques 4,6 A.L de le Terre, cela signifie qu'ils ont solutionné le problème de carburant, comburant ou tout autre moyen de propulsion.
Leur constitution physiologique est bien évidement une énigme, mais si ils voulaient étudier la résistance des hommes aux radiations ( ce qui m'étonnerait puisqu'en analysant notre atmosphère dès leur arrivée dans le système solaire, ils auraient déjà déduit l'essentiel de notre chimie), ce n'est pas depuis la Lune, mais bel et bien sur notre planète.
Que des visiteurs soient déjà venus sur terre est un fait que j'envisage comme possible, qu'ils aient enlevé toutes sortes d'êtres vivants pour mieux les étudier, c'est également logique si on considère qu'ils sont là pour ça.
Mais des cités sur la Lune...
Ils auraient certainement opté pour les profondeurs abyssales de notre planète, déjà sur place, déplacement invisibles, accès rapide par les couloirs sous marins sans jamais se montrer, et ce pour n'importe quel point de notre planète, et possibilité de faire repartir des vaisseaux (même gigantesques) depuis le large et de nuit vers l'espace en toute discrétion.
A mon sens, cette version qui n'engage que moi me parait plus simple, plus rapide, plus efficace, plus logique et moins onéreuse en matériel à transporter (pelleteuse, ou autre grosses machine d'extraction) et en place.
Les "traces d'engins de chantier puisque tu en parles, es-tu déjà allé dans des carrières de roche encore en exploitation?
C'est monstrueux les engins utilisés, et ils n'auraient laissé que des traces de roues sans laisser la moindre carrière?
Les simples cultures en terrassa que l'on trouve en asie ou en Inde sont si particulières qu'elles sont visible depuis l'espace, alors je te demande ou sont ces carrières d'extraction de l'hélium 3, puisque en dehors de cette ressource, de celle du basalte qui est commun et des gisements de régolithe, il n'y a rien à faire sur la Lune.
et si les ruines (enfin ruines..?) que l'on nous montre en sont vraiment, ça signifie que pour être dans un tel état, elles sont ici depuis des millions d'années. Et à cette époque, ils n'avaient pas grand chose à redouter, peut être quelques tyranosaures, mais d'humains, certainement pas.
Mais ce sont peut être eux les précurseurs de l'humanité (là je ne rigole pas), si ils sont venus sur terre avant les premiers pithècantropes, ils auraient très bien pu se livrer à quelques manipulations génétiques...
Affaire à suivre.
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!