Ben voilà,

merci pour les liens I-monde,
Je n'ai pas dit que l'image était fausse, et en effet elle est bien réelle, mais
ce que je veux savoir, c'est ce qui te pousse à croire que ce n'est pas naturel, tu ne sais même pas ce qu'il y a sur ces clichés, et même la Nasa précise en entête du lien que les images JPEG radiométrique NE SONT PAS géométriquement précises, ET ne devraient jamais servir à des fins quantitatives ou
interprétative. : Ton deuxième lien:
http://ida.wr.usgs.gov/html/m15012/m1501228.htmlLes milliers d'images existantes sur Mars peuvent être soumises à n'importe quelle interprétation, selon qui les décris, ça sera toujours différent.
Entre ce qu'affirment les Ufologues, qui ne sont pas scientifiques et ne disposent ni des connaissances, ni des techniques d'analyses, ni même des accès particuliers aux données, et les chercheurs qui eux disposent de tout l'arsenal scientifique et qui en plus savent de quoi ils parlent, avec connaissance à l'appui, ce n'est pas difficile de savoir de quel côté se trouvent les pipoteurs.
" tu me dis:"Heum... alors que dire des images qui tendent à prouver que l'Homme a marché sur la Lune ?? Toi qui ne croit pas du tout cela, pourquoi ils auraient mis ces images en ligne s'il n'y avait rien à cacher ?? C'est exactement la même chose.""
Ce n'est absolument pas la même chose, tout d'abord tu parles d'une Nasa vieille de 40 ans qui n'est plus à comparer à celle d'aujourd'hui, la plupart des instigateurs d'alors sont soit morts, soit à la retraite, soit on ne sait pas qui ils sont.
Les missions Apollo, ce n'était pas quelque chose à cacher, mais bien au contraire, à dire, révéler (faire croire) avec les aveux de la NASA qui a reconnu que des photos et des vidéos Lunaire ont été faites en studio, a partir de là, il n'y a pas plus de détails ce qui permet objectivement d'ouvrir un débat sur toutes ces incohérences et de se poser la question logique, "jusqu'ou exactement ils ont menti (la NASA et les astronautes qui au départ ont juré sur l'Amérique que tout était authentique).
Et là, tu montre des images récentes, prises par une sonde, visant un sol qui n'a rien d'une anomalie, tout au plus un jeu d'ombre sur des crêtes, et que seuls les ufologues considérent comme "suspectes" mais bien sûr, sans préciser pourquoi ces images sont suspectes.
A tes yeux à toi, ne te caches pas derrière les sites de propagande, je te parles de toi, personnellement qu'est-ce qui te fais croire que ce n'est pas naturel? Tu dois bien avoir des raisons personnelles, tu n'est pas un âne!
Et lorsque tu dis:"
Je n'ai pas à donner de preuves de quoi que ce soit, si tu ne crois pas ce que je dis je m'en fiche."
Et bien là encore c'est un manque de sérieux, tu t'attendais à ce qu'on boive tes paroles? sans te demander ton expérience de passionné? Car si je contredis une chose, j'en apporte les éléments qui vont avec, je détail mon avis afin de faire savoir pourquoi je pense ainsi, toi, tu ne le fais pas, sans doute parce que tu ne sais pas quoi penser autrement que par article interposé, tu lis un truc qui te plaît, et tu considère que c'est donc vrai, préférant revenir sur des broutilles pour ne pas avoir à parler concrètement de ce que tu penses par peur de ne pas être convaincant? Par méconnaissance?
Après que tu te fiche de ce que je pense, ou que je ne te crois pas, libre à toi je ne cherche pas non plus à te convaincre, mais là n'est pas la question, je ne suis pas le seul à lire sur le forum, je te demande de préciser ta pensée par toi-même, pour ta crédibilité, sans donner ton point de vue particuliers, tu ne tiendra jamais la route, car si tu ne donnes que des arguments venant d'autres sites, sans jamais penser par toi même, ça craint un peu quand même.
Lorsque je disais Ufologue, je ne parlais pas de toi, mais du webmaster de ce site que tu vante, ce n'est pas pareil.

des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!