Des bases sur Mars ?

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les aliens et les ovnis.

Modérateur: FBI

Re: Des bases sur Mars ?

Messagede glisda » Lun 5 Juil 2010 14:41

Circuler???
Dis donc, c'est le topic de Apollo ici, pas le tiens, si c'est lui qui me le demande, je le fais, toi, tu n'as aucun droit la dessus.
Tu peux ouvrir un topic (si tu sais comment faire, ce qui n'est pas sûr) Promis, je n'irais pas t'embêter dessus, car tu serai trop content de me dire de bouger de là! :lol: .
Si, cites-moi les images authentiques que je conteste, ça va être difficile, encore une fois, si elles sont truquées, je le dis et je donne la preuve (ou je prècise que ce n'est que mon avis), sinon c'est l'interprétation que je conteste, mais tu ne semble pas faire la différence entre les deux! En fait, d'Âne (ce qui reste encore trop intelligent pour toi) je dirai plutôt un hamster, qui courre comme un malade dans sa petite roue en se demandant quand elle cessera de tourner!
De plus je ne traîne pas tes propos dans mon sens, pour la bonne raison que je ne les partage pas du tout, j'en suis aux antipodes!
Je te laisse répondre, profites, je ne reviendrai pas te corriger alors défoules-toi petit hamster, la roue tourne! :mrgreen:
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede i-monde » Lun 5 Juil 2010 14:50

Hmmm... voilà le respect et l'échange dont je parlais... Très instructif meri Glisda ! Quant à tes remises en questions sur l'authenticité, si toi-même tu te souveins pas de ce que t'écris mon pauvre, c'est navrant. Ceux qui liront le topic en entier sauront où ça se trouve.

Glisda
En fait, d'Âne (ce qui reste encore trop intelligent pour toi) je dirai plutôt un hamster, qui courre comme un malade dans sa petite roue en se demandant quand elle cessera de tourner!

Merci, ça en dit long très long sur ta personnalité et ta mentalité :roll:

Et puis si j'ai envie de dire "circule" je le dis...: Circule !
“Tout cela s’est déjà produit et se produira encore.”
http://www.youtube.com/user/69blackbox
i-monde
Enquêteur

Messagede glisda » Lun 5 Juil 2010 17:01

:mrgreen:
des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
glisda
Détective

Messagede apollo » Lun 5 Juil 2010 20:26

Non sérieux, vous jouez encore sans moi, y en a marre ! :lol:
Modérez vous SVP ! Merde voilà que je me transforme en Mulder ! :lol:

Non plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que toutes ces anomalies martiennes peuvent être naturelles mais là où ça me frappe c'est les concordances entre la Terre et Mars, on dirai vraiment de la végétation...

Image
Image

Je sais que c'est selon interprétation, mais moi j'y vois de l'eau bien liquide sur cette image :

Image

Bon, le mieux c'est que j'aille sur Mars voir par moi même, je vous tiens au courant ! ;)
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede Payu » Lun 5 Juil 2010 20:46

Messieurs restons courtois.

i-monde, il faudrait arrêter de te braquer dès qu'on remet en cause tes paroles. Faire un post pour que tout le monde dise amen ça sert rien.
Et glisda, je t'ai connu plus courtois (on a eu des échanges sur les missions appolo et on a pas eu un mot plus haut que l'autre).

Bon, après cette leçon de moral qui vous laissera surement une impression de "c'est pas mon père ce type, de quoi il se mêle", je continuerai le sujet en vous montrant ce site que vous connaissez sûrement car je n'ai pas eu de mal à le trouver : http://www.ufologie.net/htm/marscolf.htm

Il est très bien écrit et le travail est bien fait et détaillé, le type publie même les réponse qu'il a eu et qui le contredise. Il soulève le point, qui peut paraitre anodin, que les images de Mars sont en fait colorées artificiellement en rouge. Peut importe me direz vous, mais si c'est si peu important, pourquoi la NASA le fait ?

Voilà, j'ai vraiment bien aimé cet article, il s'écarte un du sujet de base sur Mars mais il est intéressant quand même.
"Croire tout découvert est une erreur profonde ; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde."
Antoine-Marin Lemierre
Payu
Curieux

Messagede glisda » Lun 5 Juil 2010 22:27

C'est vrai payu, tu as raison, il faut reconnaître que j'ai poussé un peu, mais bon, la mauvaise foi :x
Avec toi ou Apollo, on ne tombe pas toujours d'accord, mais au moins il y a des arguments...
J'irai faire un tour sur ton lien, pour voir un peu, ;)
Et c'est vrai ce que tu dis Apollo, on dirait...
L'eau sur mars a coulé, il y a même certains endroits ou elle semble avoir disparu assez récemment (par rapport à sa majeure partie), de nouveau clichés sont arrivés pour dire qu'elle avait été sur toute sa surface (et non seulement sur ses pôles), qu'il subsiste des endroit ou elle n'est dissimulée que sous quelques centimètres de glace et de poussière est une possibilité qui est de plus en plus affirmée par la communauté scientifique.
Pour le reste (végétation) c'est du trompe l'oeil, au même titre que ces croyances d'eau sur la Lune qui leur ont valu leur nom à nos célèbres Mers des Crises,de la Sérénité, des Tempêtes...
Si il y avait des forêts sur Mars, alors la NASA les aurait soit sorties du lot pour les conserver précieusement, soit montrées en martelant qu'il y a de la végétation sur Mars, ce qui ne voudrait pas dire civilisation pour autant, et puis c'est loin, donc pas de panique, elle aurait plus à y gagner, quand on voit l'engouement des gens pour des rochers dans du sable, on imagine bien le tollé médiatique (et l'apport financier) que susciteraient de telles images.
La course serait de nouveau lancée entre les nations pour foncer sur Mars les premiers... Hélas, ni les sondes Américaines, Ni les sondes Européennes, ni les sondes Russes, Chinoises ou Japonaises n'ont d'éléments biologiques à apporter.
Celà dit, Mars reste une planète fascinante, étonnante et surprenante, qui nous réserve encore bien des surprises, reste à découvrir lesquelles...
glisda
Détective

Messagede apollo » Lun 5 Juil 2010 22:30

Merci Payu pour le lien, vraiment excellent !

Je savais que la NASA rehaussé les couleurs vers le rouge, mais là pour moi c'est carrément évident.
Mais pourquoi ? A mon avis il y a de la vie sur Mars plus qu'ils ne voudraient l'admettre, confondre les possibles végétations, mousses, etc...avec les roches et nous faire croire que Mars est stérile.

Je commence à croire que la divulgation d'une vie extraterrestre n'est pas pour maintenant et que Wernher von Braun avait raison :

- Guerre froide
- Terrorisme (notre stade actuel)
- Astéroïde
- Extraterrestre

Bien sur ça n'engage que moi, ne me sautez pas dessus ! :lol:
"S'il n'y avait qu'une seule vie dans l'univers, ce serait un beau gâchis de l'espace."
http://ufotopsecret.over-blog.com/
apollo
Détective

Localisation: Après Mars tu tourne à gauche ensuite tout droit et c'est juste derrière la Lune

Messagede i-monde » Mar 6 Juil 2010 12:01

Reprendre quelqu'un qui doute de l'authenticité de certaines images que l'on étudie et dont on parle ne me semble pas être une participation anodine. L'argument est que ceux qui crient au fake et à la manipulation d'images sans avoir pris le temps de se renseigner est un gage de non-sérieux dans un débat. Et si je dois discuter de ces images je préfèrerais qu'on ne dise pas n'importe quoi à leur sujet, c'est tout.

Payu, ufologie.net est un très bon site sur lequel je m'informe depuis plusieurs années. C'est bien qu'il soit partager ici :)

Les images que tu montres Apollo m'ont toujours parues étranges, effectivement ça ressemble à première vue à un bassin d'eau. Mais si l'eau a pu être présente aussi longtemps, il est fort probable que de la vie y aie proliféré (même sous la glace), surtout quand on connaît la résistance de certains extrêmophiles connus sur Terre. Ces images ne parlent pas de civilisations effectivement, ce sont d'autres qui soulèvent cette question, notre cher Skinner joue sur les mots dans ses menus et ses textes ce qui peut porter à confusion pour ceux qui ne prennent pas assez de recule, ce qui est négligeable aussi. Mais encore une fois, ça ne change rien aux images qui sont bien réelles, chacun interprètera à sa manière. A la limite je conseillerais presque de regarder uniquement les images dans un premier temps, de s'en faire une idée personnelle sur son origine et son explication, puis, s'il y a doute, lire ce que propose Skinner (avec du recule) ou d'autres (qui iraient même à l'encontre de Skinner, peu importe) et simplement réfléchir à l'explication la plus probable. Et en gardant bien sûr en mémoire que l'oeil nous joue parfois des tours...

Concernant la possibilité de l'eau, ces images sont également troublantes :
http://www.marsanomalyresearch.com/evidence-reports/2005/095/aram-chaos-water.htm

Image

Image
“Tout cela s’est déjà produit et se produira encore.”
http://www.youtube.com/user/69blackbox
i-monde
Enquêteur

Messagede glisda » Mar 6 Juil 2010 14:12

La confusion permet bien des variantes dans les explications, par exemple, une image vue par les ufologues pour révéler qu'il y a des rivières qui coulent sur mars:
Image

Mais lorsque la caméra Hirise se penche sur ces " rivière",
avec une formidable précision, on obtient plutôt ça:

hirise.jpg

[
url]http://dl.dropbox.com/u/5497711/ESP_018011_2565.jpg[/url]

Notez au passage que l'image est autrement plus belle, en plus de lever le voile. Une forte pente (donc lisse puisque les rochers roulent en bas) et de l'autre côté une pente douce qui plonge dans le fond perpétuellement à l'ombre tant la vallée est profonde, en zoomant vous constaterez sur la droite surtout que le fond n'a rien de liquide, c'est du sable, ou distingue même les creux et les dunes, donc les reliefs. Par pitié, n'allez pas me dire qu'on voit une petite soucoupe volante (bleue) posée dans le fond, ce sont des éboulis, si vous zoomez vers la gauche, vous en verrez d'autres. Maintenant, qu'il se trouve dans le fond une nappe d'eau carbonique glacée recouverte par du sable, ce n'est pas impossible du tout, mais de la à parler de rivière, il y a tout un monde que malheureusement l'ufologie à tendance à colmater avec du sensationnel, rapidement colporté et exagéré d'avantage par les sites qui veulent rivaliser entre eux.
et puis bonus, une autre image, c'est le flanc de Marineris qui a été heurté par un bolide, voici le résultat en haute résolution:
marineris.jpg

Maintenant, il est facile d'isoler une partie de l'image pour une prise singulière, de la légender à sa guise et de laisser la rumeur faire le reste... :-D
glisda
Détective

Messagede jack35 » Ven 20 Aoû 2010 10:48

Dans cette vidéo de la mission de la sonde Mars Globar Explorator (MGE) en 2009, il y a des trucs bizarres sur certaines photos.

Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Alien - Ovni