Chris là où je voulais en venir c'est que la NASA n'a pas toujours était claire, je l'ai déjà dit je crois sur ce topic, c'est qu'il y a la NASA officielle et la NASA officieuse, et malgré que je respecte ta conviction vis à vis de cette agence, je reste persuadé qu'elle nous ment sur pas mal de chose, y compris Mars.
C'est ton droit de croire qu'il n'y a que des rochers sur Mars comme c'est mon droit de croire qu'il n'y a pas que ça, surtout en sachant ce que je viens de t'expliquer plus haut.
En ce qui concerne les USA, je suis le premier à adoré ce pays, ces richesses, ces paysages, son peuple mais je les ai en horreur concernant leur politique étrangère, à vouloir faire des guerres partout, à tués des femmes et enfants pour des intérêts économiques, j'en ai plus qu'assez de ça et de leur mensonges, bref on va dire que je suis moite-moite...
Et puis pour finir je vais être franc avec toi (bien que je le suis tout le temps), si j'ai répondu à ton post c'est aussi pour ta dernière phrase, je te cite : "il faut plus que des suspicions et des interprétations pour avancer des thèses pareilles."
Personnellement j'ai sous entendu qu'il faudrait de l'aliénation pour avancer des thèses pareilles, et ça , ça m'a pas trop plus !
Je suis un père de famille d'une jolie fille de 12 ans et je pense avoir la tête sur les épaules, donc tu comprends ma surprise en lisant ça, maintenant si tu ne sous entendais rien de tout ça et que c'était juste une mauvaise interprétation de ma part, je suis le premier à te présenter mes excuses et qu'au final tu ne m'en tiendras pas rigueur.
Sur ce bonne continuation !