Doublon

Les annonces importantes ainsi que vos questions concernant le site se feront ici.

Modérateur: FBI

Doublon

Messagede PaTresNormaL » Jeu 31 Mar 2011 03:01

Je sais que bien des membres doivent ce dire pourquoi y a t-il beacoup de doublon.
Svp laisser vos commentaire ici afin de ne pas changer les sujets sur le site.
Merci

Ps: Faite des recherches avancées sur le site avant de proposer une video. Car je me suis fait pieger par mes quelques videos posté.
"Moé, chu un Canadien québécois, un Français canadien-français, un Amâricain du Nord français, un Francophone québécois canadien, un Québécois d'expression canadiennefrançaise française, on est des Francos canadiens du Québec, des Québécois canadiens
PaTresNormaL
Aspirant

Re: Doublon

Messagede Mulder » Jeu 31 Mar 2011 03:18

Hello.

Comme je l'ai dis dans le topic en question, Mystere TV regroupe plus de 1000 vidéos ce qui impliquent hélas des doublons.
Bien que notre équipe essaye de faire au mieux pour les éviter, certains passer au travers des mailles du filet.

Encore une fois ce n'est pas bien grave.

Pour les personnes qui proposent des vidéos, le plus simple et certainement de faire une recherche sur le site avant de faire la demande. Concernant la recherche, le plus pertinent est certainement de faire une recherche par mots clés et non par expressions.

Voilà :)
Mulder
Administrateur du site

Messagede Jekyll » Jeu 31 Mar 2011 07:00

C'est plus le temps qu'on passe à chercher lorsque des docs sont en double ou en triple...
Si on n'éradique pas, si on ne met pas le même titre aux doublons, on pourrait peut-être faire un listing sur Mystere tv par thème et par ordre alphabétique...
Du genre:(J'ai inventé les titres mais c'est pour comprendre!!!)

EXCELLENTE QUALITE (+++) MOYENNE QUALITE (++) MAUVAISE QUALITE(+)

MAISONS HANTEES, FANTOMES.
1) Apparitions dans une forêt(Kerpen)(+++)= La forêt hantée (Paranorman)(++)
2)Hantise au Campus '(PasTres Normal)(+++)
3) Phénomènes étranges au chateau du Larcin (Mulder)(+++)= Le fantome de Larcin (Jekyll)(+)= Peur en la demeure (Scully)(++)

Qu'en pensez vous???
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Funkys » Jeu 31 Mar 2011 07:59

j'ai rien compris a ta proposition Jeckyl :oops:
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

Modératrice
http://lacage-auxfioles.jimdo.com/
Funkys
Détective

Messagede Jekyll » Jeu 31 Mar 2011 12:17

Tout simplement écrire un sommaire de toutes les vidéos qui sont sur ce site, et préciser en plus celles qui sont doublons...
Pour cela , on partage le travail par theme.
Moui je chasse les vidéos de revenants et de maisons hantées par exemple...Un autre chasse les vidéos d'OVNIS...On revisionne. On découvre les doublons.Et on les écrit dans le sommaire.
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede kirk » Jeu 31 Mar 2011 12:34

Pour ma part, je pense que le mot doublon est tout relatif dans le sens où moi, la vidéo de Pastrèsnormal sur la panspermie (merci au passage) je ne l'avais pas vue.
Donc, si pastrèsnormal ne l'avais pas postée, je ne l'aurais sans doute pas vue étant donné que je parcoure très rarement les archives (les récentes me prennent déjà beaucoup de temps...).
Donc voila, je pense que les doublons sont parfois utiles.

Bon, faut pas que ça devienne récurent non plus, mais poster deux ou maximum trois fois la même vidéo si les intervalles sont assez éloignés, moi ça ne me pose aucun problème. ;)

Ce qui par contre a tendance à vite me saouler, c'est la répétition de vidéos sur le même thème.
Par exemple 6/7 vidéos de suite tirées d'une émission de TFDaube, ou 6/7 vidéos de suite sur les monstres lacustres, 6/7 vidéos de suite sur les attentats du WTC, etc.... j'aime la variété :mrgreen:

PS: L'idée d'un sommaire me plait beaucoup et pour éviter une surcharge de travail à Mulder, ça peut être un travail collectif pour ceux que ça motive de passer une heure ou deux chaque jours à répertorier les vidéos et en mettre les liens dans le sommaire.
Ils font le sommaire, ensuite tu supprime le groupe et il suffit de rajouter deux lignes chaque jour, une par vidéo...(2 minutes de boulot)

Genre un topic sur lequel tout le monde à le droit d'éditer le topic de départ (suffit de créer un groupe d'utilisateur provisoire, du genre le groupe "classement" et lui donner les droits de modération sur un topic en particulier (ou une catégorie "sommaire")
Dernière édition par kirk le Jeu 31 Mar 2011 12:46, édité 2 fois.
kirk
Enquêteur confirmé

Messagede Jekyll » Jeu 31 Mar 2011 12:37

Alors voilà, pour la semaine prochaine Kirk, tu me feras une vidéo complète à partir de toutes les vidéos traitant d'un même thème!!!
Ce sera une super vidéo qui tiendra compte de toutes les vidéos ayant le même sujet.
Ainsi on éliminera toutes les vidéos inutiles et on gardera la tienne.
Qu'en penses tu??? :lol:
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede kirk » Jeu 31 Mar 2011 12:44

Bin voyons comme si j'avais que ça à faire... :mrgreen:

Non, ce que je dis c'est que la personne qui s'occupe de valider et programmer les vidéos devrait veiller à varier les thèmes plus souvent.
Note que ça n'arrive pas tout le temps non plus, mais par moment c'est très visibible.
Par exemple, tu as proposé une grosse centaine de vidéos dont une petite partie était tirée d'une émission de TF1 bien connue .
Mais ils ont tous été publiés en même temps. Un certain laps de temps aurait pu être mis entre les extraits pour ne pas être trop récurrent.

Ici moi j'ai posté les 5 épisodes de la super série de documentaires : Catastrophes, j'espère qu'ils seront diffusés avec un certains laps de temps d'écart, au moins une semaine. Histoire de ne pas ennuyer le visiteur.
Voilou
kirk
Enquêteur confirmé

Messagede Jekyll » Jeu 31 Mar 2011 12:45

PS: L'idée d'un sommaire me plait beaucoup et pour éviter une surcharge de travail à Mulder, ça peut être un travail collectif pour ceux que ça motive de passer une heure ou deux chaque jours à répertorier les vidéos et en mettre les liens dans le sommaire.

Genre un topic sur lequel tout le monde à le droit d'éditer le topic de départ (suffit de créer un groupe d'utilisateur provisoire, du genre le groupe "classement" et lui donner les droits de modération sur un topic en particulier (ou une catégorie "sommaire")[/quote]

Je suis favorable à cette liste.
On écrit le titre de la vidéo (avec le généreux donateur entre pârentheses) et s'il y a des doublons. On écrit les 2 titres sur la même ligne avec = entre les 2. (Voir plus haut)
Jekyll
Enquêteur confirmé

Messagede Stés » Jeu 31 Mar 2011 12:52

Étant concerné par le sujet de part le fait que je rédige des textes de vidéos, mon rôle consiste à valider les vidéos avant de rédiger.

Je vais donc donner un exemple simple: mystère TV est bombardé de vidéo de toute sorte qui doivent être trier par les rédacteur, souvent deux vidéos identique se retrouve dans la zone pré-rédaction.

Ex: lorsque j'ai rédigé la vidéo sur les monstre lacustre Canadien, j'ai vérifier et elle n'était pas sur le site mais au même moment un autre rédacteur rédigeais la même vidéo qui portait un autre titre... il était impossible pour nous deux de savoir qu'on créait un doublon.

Ensuite sa vidéo a été présenté sur le site avec son propre titre, vidéo que je n'ai pas regardé faute de temps et celle que j'ai rédigé a été présenté quelque jour plus tard et on a crier rapidement au doublon.

C'est une des façon de créer des doublons qui malheureusement ne peut être contrôlé :geek:
" Je déteste les gens qui se cite eux-même..."
Moi-même
Stés
Sage

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystere TV - Le site