Drôle d'étoile sur une Eglise de Normandie

Venez discuter ici des vidéos du site et de celles que vous avez trouvé sur le net concernant les mystères et les légendes.

Modérateur: FBI

Re: Drôle d'étoile sur une Eglise de Normandie

Messagepar Jack-The-Ripper » Lun 7 Mai 2012 22:13

Le pentagramme avec un cercle est d'origine celtique, en effet il est traditionnellement entoure de 5 cercle (un entre chaque branche) et d'un cercle centrale. Le pentagramme représentant l'homme les 5 cercle les dont de la nature (les 5 sens) et le cercle principale est la part de dieux (dans la croyance il sagit du fait que dieux a créée l'homme a sont image.) Voila j’espère vous avoir aider. Par contre je ne sais pas pourquoi il trône sur cette église... La françe est d'origine celte certes mais les celtes étant considérer par les grande religions comme des païens je ne sais pas quoi en penser.
Vouloir êtres quelqu'un d'autre, est une perte de la personne que vous êtes... Kurt Cobain
Jack-The-Ripper
Aspirant

Messagepar jack35 » Mar 8 Mai 2012 13:42

Fonzie a écrit:Coucou me revoilou =D
Juste pour dire que je vais y retourné bientôt dans ce petit village, je vais entrer dans l'église...on verra bien...si je croise des gens, je me renseigne ;)

Sa date du 28 mai 2010
Depuis que Fonzi est rentré dans cette église plus de nouvelle :o :shock:

Merci Jack-the-ripper pour les explications.
Lakapaomp an douar da drein dre an tu mad (breton). Faisons tourner la terre dans le bon sens.
Modérateur
jack35
Sage

Messagepar Jack-The-Ripper » Sam 12 Mai 2012 13:27

De rien j'aime aider (quand je le peut) et apporter mes quelque connaissance :-D
Vouloir êtres quelqu'un d'autre, est une perte de la personne que vous êtes... Kurt Cobain
Jack-The-Ripper
Aspirant

Messagepar Funkys » Sam 12 Mai 2012 18:23

Oh c'est vrai, toujours pas de nouvelles de Fonzie :o

Dans la religion païenne, l'étoile a cinq branche représente les 4 éléments et l'esprit qui réunit ces éléments.

C'est un talisman très puissant pour nous, d'ailleurs, je porte toujours le mien autour du cou. Quand je l'enlève, je me sens toute nue ( et c'est pas beau a voir,.. j'vous le garantis :lol: )
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

http://lacage-auxfioles.com/
Funkys
Détective

Messagepar Jack-The-Ripper » Dim 13 Mai 2012 16:45

C'est vraie que le pentagramme est le symbole le plus présent vus qu'il a été adopter par toute sorte de peuple au 4 coin du monde. Chaque peuple lui ayant donner une signification différente, ce qui rend difficile l'identification de ce que pouvait signifier ce pentagramme pour ceux qu'ils ont installer la. Mais si on part sur un récapitulatif j'ai bien peur que moi et Funkys on blinde le sujet vu qu'elle semblent avoir quelque connaissance.

Pour ce qui est des talisman je te comprend parfaitement Funkys je ne me sépare pas du mien non-plus. Je possède un crucifix de type gothique ancien en argent et les gens me font des remarque déplacer du fait qu'il est monter a l'envers sur ma chaine (comme un symbole satanique) sauf que la signification du crucifix gothique que je possède est au contraire un symbole anti-possession du fait que chaque extrémité n'est pas aplati comme le crucifix satanique ; je vous maitrais une photo c'est un peut difficile de vous décrire les forme (ou alors moi je comprendrais mais pas sur que vous suiviez)
Jack-The-Ripper
Aspirant

Messagepar Funkys » Dim 13 Mai 2012 19:28

Je vois très bien ce que tu veux dire ;)

Les gens sont ignorants et la religion chrétienne est tellement présente que pour le "commun des mortels" c'est forcément la seule voie a suivre.

Peut être qu'un jour, ils comprendront qu'on choisi son propre chemin et qu'il y a bien d'autres croyances a part celle là...
Un jour tu me demanderas de choisir entre la vie et toi, je choisirais la vie alors tu partiras sans savoir que ma vie c'est toi...

http://lacage-auxfioles.com/
Funkys
Détective

Messagepar pakal » Sam 24 Sep 2016 16:01

Fonzie a écrit:Hello ;)

Je suis passé dans une ville qui s'appelle Tocqueville Les Mûrs dans le 76 et voilà ce que j'ai vu sur le clocher de cette Eglise:[attachment=0]22947091.jpeg

Une genre d'étoile qui ressemble (un peu :| ) à l'étoile satanique :shock:

A Amiens la cathédrale possède aussi son étoile inversée sur l'une de ses faces !
http://p4.storage.canalblog.com/47/95/7 ... 505645.jpg

Image
pakal
Curieux

Messagepar Johnny McFly » Sam 1 Oct 2016 21:50

jack35 a écrit:
Fonzie a écrit:Coucou me revoilou =D
Juste pour dire que je vais y retourné bientôt dans ce petit village, je vais entrer dans l'église...on verra bien...si je croise des gens, je me renseigne ;)

Sa date du 28 mai 2010
Depuis que Fonzi est rentré dans cette église plus de nouvelle :o :shock:

Merci Jack-the-ripper pour les explications.

Et bien me revoilà, oui j'ai survécu à la visite de cette église... car je n'y ai pas remis les pieds depuis.
Je viens de voir qu'à l'instant que l'on s'inquiétait pour moi depuis mai 2010 :O Wooow ! Comme le temps passe vite ! :D

Oui, j'ai changé de compte car je ne me rappelle plus du mot de passe (depuis le temps que je ne suis pas venu), et de toute façon, la boite mail utilisée à l'époque n'existe plus aujourd'hui.

J'ai eu un gros passage à vide (sans vouloir entrer dans les détails), mais me revoilà pour partager nos avis et impressions sur tout phénomènes mystérieux :)

Vu que la technologie a évolué depuis 2010, voici le lien Google Maps vers la rue où se trouve cette fameuse église avec l'étoile mystérieuse : https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... YQpx8IazAK
Johnny McFly
Aspirant

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Mystère - Légende